Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour ”vers la Future” Rs4 B8 😉


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme l’indique le titre de mon post, je lorgne depuis un petit moment du côté de la marque aux anneaux 🥰 J’ai parcouru les posts concernant les petits soucis de calaminage, disques voilés et boîtes de vitesses récalcitrantes. Y a-t-il d’autres points noirs à surveiller. La vidange de boîte est à réaliser tous les combien (60 000 ou 120 000 km). J’attends une proposition de reprise de mon véhicule actuel... Je vais relancer la concession demain et prendre rdv vendredi pour découvrir la demoiselle.

 

En attendant je vous souhaite une bonne journée ou soirée.🙂

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le sujet n'a pas l'air de passionner les foules. AP-Smiles_u1F61E.png J'ai eu quelques réponses en consultant les posts précédents. 

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panique pas, il n'y a pas beaucoup de traffic sur les sujets RS4, mais ca doit etre le reflet de leur representation dans le parc automobile AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour tes questions, je n'avais pas trouve de grosse tare de naissance de la RS4 B8.

La boite est il me semble relativement solide mais peut avoir besoin d'etre recalibree de temps a autre. Ca reste une boite avec embrayage et non un convertisseur de couple, donc a un moment ou a un autre il faudra changer les embrayages. A prendre en compte en fonction du kilometrage de celle que tu achetes. Pour la vidange, c'est tous les 60k km.

La calamine je crois que ca touchais surtout les B7. Maintenant si je ne me trompe pas les blocs atmos sortent rarement leurs chevaux, calamine ou pas.

Les disques je ne sais pas, j'imagine que ca va dependre de l'usage. Perso j'ai pas a me plaindre pour le moment, ca freine plutot bien et longtemps, meme en mode enerve dans la montagne.

 

Tu ne parles pas des suspattes alors que sur les systemes pilotes c'est souvent une source de probleme. La, en l'occurence, je crois que le systeme est bien ne puisque je n'ai pas entendu parler de probleme. A vrai dire, je ne sais meme pas si le systeme est hydraulique ou pneumatique !

 

Tu as deja repere un modele precis ?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...