Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Q3 35 TDI Quattro SLine


jet_00

Messages recommandés

Hello,

 

Je suis de retour sur ce forum après pas mal d'année d'absence. J'ai découvert le monde Audi/Quattro au début des années 2010 avec une Audi S3 8L, puis ensuite je suis allé voir ailleurs et j'ai trouvé mon bonheur pour plusieurs années. Pour compléter mon garage qui ne contenait qu'une seule voiture jusqu'à la semaine dernière, une BMW M235i, j'ai fait l'acquisition d'une Audi Q3 35 TDI Stronic Quattro neuve. Décidément, il y a qqch entre le chiffre 35 et moi! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Il s'agit d'une Q3 Noir Mythe Métallisé avec pack esthétique noir avec quelque options sympas tel que:

  • Intérieur SLine
  • Virtual cockpit plus
  • MMi Plus
  • Keyless
  • Avec le pack assistance complet
  • Audi Sound System
  • Hold Assist
  • 4 ans de garantie
  • ...

La seule option que je risque de regretter est l'option phares Matrix. N'étant pas un grand rouleur de nuit, je ne sais pas si j'aurais pu en profiter réellement mais d'après ce que j'ai pu voir les phares LED "normaux" sont bien assez puissants.

 

Voici quelques photos :

 

Whats-App-Image-2020-10-31-at-11-35-50.j

Whats-App-Image-2020-10-31-at-11-35-51.p

Whats-App-Image-2020-10-31-at-11-55-51.p

Whats-App-Image-2020-10-31-at-11-59-58.p

 

 

Mes plans avec cette voiture sont:

  • Trouver des bons pneus hiver (avez-vous des suggestions ? pour la BM j'ai des Michelin PA5, mais c'est des voitures totalement différentes)
  • Trouver des belles jantes pour l'été, j'aime beaucoup les jantes Audi style RS6 Perf mais si qqch de bien existe chez les fabricants de jantes je pourrais aussi craquer

 

Au plaisir de vous lire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Qu' est ce qui te fait dire cela.....??

Si on regarge les essais de differentes marques, ils ne sont plus en tête à tous les niveaux et pour tous les types.

Ils sont maintenant  dépassés sauf pour le prix où Michelin continu sur sa notoriété  et  applique un tarif élevé non justifié. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Félicitations pour ton acquisition.

 

J’étais dans le même cas

Après avoir acheté de nouvelles jantes et pneus été, j’ai décidé d’utiliser les jantes 18 pouces d’origine pour monter des pneus hiver.

 

Finalement, mon choix s’est porté sur les  Hankook WINTER I*CEPT EVO2 W320A en 235/55 r18 100H (400€ les 4) et je suis très content de mon choix.

 

Ils sont confortables, silencieux et l’accroche sur la neige fut très bonne. Et sur le sec, je n’ai eu aucun souci (je n’ai pas eu une conduite sportive).

 

Et j’ai revendu mes 4 pneus Michelin 250€ (ils avaient 2000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mich34 a dit :

Bonjour

Qu' est ce qui te fait dire cela.....??

Si on regarge les essais de differentes marques, ils ne sont plus en tête à tous les niveaux et pour tous les types.

Ils sont maintenant  dépassés sauf pour le prix où Michelin continu sur sa notoriété  et  applique un tarif élevé non justifié. 

 

 

mais toujours bien placé selon le touring club suisse qui publie des comparatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien placés  et franchement  pour moi aussi les Michelins sont une référence mais bon les divers essais sont la.

Avec des "tout temps', Michelin , les premiers, même s' ils étaient un peu bruyant , en tournant tous les 10 000 AV/AR, ils ont fait 120 000 sur une A3 8V SPK.

Mon fils a la voiture maintenant,  il a remis les mêmes  ( deuxième  géneration) et ils ne sont pas plus bruyant que des  "été".

Par contre le prix est toujours la, ce sont les plus chers.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mich34 a dit :

Qu' est ce qui te fait dire cela.....??

 

Certainement pas la recherche de débat sans fin......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...