Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello l’équipe,

En plein nettoyage de la TT, j’ai passé un petit coup de chiffon sur le cache moteur en carbone et j’ai entendu un « tic tic ».AP-Smiles_u1F62C.png

C’est le « haut » d’un collier (on dirait une sorte de demi collier en fait » qui sdf à clipser une durite (zone 10 à 15 cm avant le bocal de LDR) qui s’est cassé.

la pièce en plastique d’environ 2 cm je dirais est tombée et pour la trouver...

Un risque de conduire comme cela ? Je vais mettre un Rilsan en attendant la prochaine révision en Mars. 

mon post est peut-être exagéré mais mieux vaut prévenir... AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

bonjour

sauf erreur le rilsan est tombé dans le compartiment moteur et non dans le moteur.

ce morceau se retrouve sur la plaque inférieure voir au sol

Il n'y a donc aucun risque à rouler de la sorte

Posté(e)

Exact c’est tombé juste dans la zone du moteur, et non dedans (juste nettoyage pas de démontage) ! Merci ça me rassure... puis on voit rien là dedans... je me suis dit « imagine ça fond ! »:AP-Smiles_u1F628:

difficile d’y voir quelque chose... j’ai fixé la durite avec un Rilsan histoire de faire propre en attendant... 

Posté(e)

Toujours se méfier d'un truc que tu sais pas où s'est passé. Si tu est sur qu'il est dans un coin sans risques, pas de soucis. S'il peut être tombé là ou il y a des pièces mobiles, faut se méfier : a se concer au mauvai endroit vers la couroie d'accessoirs, avec un peut de pas de bol, il peut bien tout faire sauter...

La proba est faibles, mais les merdes ça arrive. Mon père comme ça il a laissé tomber une fois un écrou, et il était aussi persuadé qu'il était tombé en bas... après quelques km le moteur a s'est mis a faire un bruit de frottement. 6km après, un beau trou dans le bloc alu de la partie basse du moteur : le boulon était passé entre le bloc et la poulie de sortie de vilebrequin...

Posté(e)

Anecdote : sur mon A6C5, j'avais perdu un cardan Facom de 1/4 entre le visco-coupleur du ventilo et le moteur ... Jamais retrouvé ! (il a fallu que j'en rachète  un)

Alors, pour un rilsan, je dormirai sur mes deux oreilles ....... (surtout que pour qu'un rilsan fonde ... à part sur le collecteur d'échappement ... ou ça ferait juste un peu de fumée !)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis toujours à imaginer le pire AP-Smiles_u1F609.png

Mais oui on parle d'un morceau de plastique d'1,5 cm3, je pense que ça devrait le faire ! Merci pour vos avis en tout cas, je suis rassuré !