Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau phares Digital Matrix Led - Installation seconde monte ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une Etron 55 qui me sera livrée mi novembre. Il s'agit d'un véhicule de Direction jamais utilisé et pour lequel la remise était exceptionnelle. Ce qui a aidé à franchir le pas -). Evidemment je le prends avec les options telles que commandées par la concession. Voici la configuration http://www.audi.fr/A99WC99F

J'aimerais savoir s'il serait possible de changer les Matrix Led d'origine par les nouveaux Digital Matrix Led. J'imagine que le prix ne serait pas donné, mais la concession n'a aucune idée de la faisabilité ! Merci à tous si vous avez quelques éléments sur ce sujet. 

Le modèle étant récent et le nombre de post dans la section relativement encore peu nombreux..... :AP-Smiles_57:

Tu risques d'être le premier à effectuer ce type de rétrofit....

Bon courage, tiens nous au courant de la suite :AP-Smiles_83:

Bonjour ers72m, sur le configurateur Audi, pour une e-tron non SportBack, l’option Digital Matrix Led coûte entre 3750 et 5500€ et je ne sais pas pourquoi, peut-être une histoire de finition à l’origine. Quoiqu’il en soit je ne sais pas si les Digital Matrix Led seront montables en retrofit. 

Je possède une e-tron 55 Avus Extendes  très optionnée et lors de la commande je n’ai pas opté pour le crochet d’attelage. l’option coûte 725€. 

La voiture étant pré équipée, j’ai demandé à mon concessionnaire de me faire un devis pour un post équipement. résultat des courses: 1712,89€ heureusement que la voiture est pré équipée!

Le 25/10/2020 à 12:52, Capitaine LAMAR a dit :

Bonjour ers72m, sur le configurateur Audi, pour une e-tron non SportBack, l’option Digital Matrix Led coûte entre 3750 et 5500€ et je ne sais pas pourquoi, peut-être une histoire de finition à l’origine. Quoiqu’il en soit je ne sais pas si les Digital Matrix Led seront montables en retrofit. 

Je possède une e-tron 55 Avus Extendes  très optionnée et lors de la commande je n’ai pas opté pour le crochet d’attelage. l’option coûte 725€. 

La voiture étant pré équipée, j’ai demandé à mon concessionnaire de me faire un devis pour un post équipement. résultat des courses: 1712,89€ heureusement que la voiture est pré équipée!

merci de la réponse. 

• 4 semaines plus tard...

Salut

Pour ma part, j'ai laissé de côté l'option HD Matrix car elle est particulièrement onéreuse. Je ne dis pas que c'est inutile, mais là c'est pas donné pour un gain de confort pas forcément monstrueux par rapport aux Matrix LED "de base"... Il faut sûrement attendre un peu que la techno se démocratise avant de passer sur ce système plutôt prometteur !

Je trouve aussi que c’est chère payer pour pour juste avoir un tapis de lumière sur autoroute et des animations. La détection des piétons il me semble que ça doit être coupler à l’option camera thermique. 

Je trouve que l’implémentation de cette chez techno chez Mercedes et bien plus utile et j’aurais alors été tenter aussi de les prendre. Petite vidéo pour vous le montrer. 

• 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses et commentaires; Entretemps j'ai posé la question à Audi France. Et voici la réponse :

"

Renseignement pris auprès de notre Service Pièces, je vous informe que ce rééquipement en pièce d’origine n’est pas réalisable et que nous n’en référençons pas en accessoire d’origine.

Par ailleurs, après vérification auprès de notre Chef Produit, l’Audi park assist n’est pas proposé en France sur l’Audi e-tron.

"