Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème bas moteur a4 tdi


Nucky

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai récupéré une audi a4 tdi 2.0 l 140 avec le problème de pompe à huile. 

 

Mon problème est que la chaîne de la pompe à huile à cassée puis et passé derrière le cache du vilebrequin. 

J'ai déposé le carter moteur la crépine et la pompe à huile étant bouchée. J'ai enlever un palier vilo 0 traces.

Mon problème est qu'au niveau de l'équilibreur (ou rentre l'axe pompe à huile) à l'intérieur j'ai l'empreinte qui s'arrondit et l'axe à l'air impeccable. 

 

J'ai vu un tutoriel qu'il modifie tout le système de lubrification et supprimé les equilibreurs, chez audi y a bien une modif mais cela coûte 2500 ht 🤔 on va voir autrement. 

Où sinon un essai de retaraudage de l'empreinte et éventuellement pourquoi pas la souder à l'intérieur ? 

Je prends toutes infos. 

Merci à vous 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
C'est la maladie de ces moteurs.
Tu as de la chance que le vilo ne soit pas marqué. Il faut démonter le palier central car c'est par la que l'huile arrive.
Pour réparer l'arbre il y a pas beaucoup de solution. Soit un arbre neuf mais audi ne detaille pas, soit faire réparer le tien.
A l'époque j'avais trouvé une personne qui usinait l'arbre et y inserait un insert en force. Le tout sous azote liquide pour que cela ne bouge pas.


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...