Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus homologués AO hiver


GRV4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Si mon A4 arrive dans les délais, je devrais mettre des pneus hiver (BE) .

 

Où trouvé les types de pneus vendus par Audi? je n'ai pas forcément le temps de passer en concession en ce moment.

Sur internet on peut en trouver.

 

Cependant, à ce que je vois cela ne paraissent pas être les "meilleurs" notations en carburant et freinage sur sol mouillé.

Quels pneus hiver avez-vous monté? En êtes-vous content? J'ai connu des vibrations sur B8 à cause des pneus...

Le dernier Bridgestone Blizzak LM005 parait pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

Moi le monteur de pneus ce chargé de trouver des homologués ;)

 

Sur mon ancienne B9 j’ai eu du pirelli et du bridgedstone.

 

Sur la nouvelle je saurai dire d’ici 3 ou 4 semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

honnêtement après conseils d’un monteur de pneus qui pratique du rallye... et course sur glace ....

Nokian le top ! Une concession m’avait vendu ma première allroad avec des Nokian ... bonne longévité et surtout accroche au top.

Après, il y a tellement d’avis différents !!

c’est juste une piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a un très bon test comparatif sur Youtube qui ne désigne pas de grand vainqueur toutes catégories.

Il y a un gagnant pour chaque utilisation que l’on va faire. Si on habite en montagne pour pratiquer principalement des routes enneigées, ou alors des routes sèches mais froides, ou alors routes humides!

Mon concessionnaire quant à lui propose les Pirelli Pzero winter, Sottozero 3 ou Michelin PA 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, les marques premium se valent à peu près, il suffit de choisir un bon rapport qualité prix et ça ira très bien.

A moins d'habiter en montagne ou dans les pays nordiques, pour un habitant des plaines qui va au ski une fois l'an, on n'a pas besoin de beaucoup d'exigences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les pneus hiver, c'est surtout le vieillissement de la gomme.

J'ai eu des Niokian, très bon les deux premières années, mis à la poubelle le 3eme hiver car devenus dangereux (ils étaient très loin du témoin). et pourtant stockés dans un garage proprement.

Les Michelin semblent mieux de ce point de vue (4 hivers sur ma mini), je verrai cet hiver pour le Dunlop, 3eme hiver sur l'A6.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ces retours!

J'ai déjà testé Nokian sur voiture perso et toujours satisfait, Bridgestone également et Firestone dans une ancienne auto (mais moins fan, le ressenti n'est pas à mon gout) .

Ce qui m’inquiète ce sont d'éventuelles vibrations... la B8 est très sensible à ce niveau.

Je me demande ce qu'il en est de la B9?  Sinon je partirai à à mon avis sur le Bridgestone Blizzak LM005 ou Nokian WDR4/A4.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec les Nokian j'ai eu le même problème qu'ENZOLIV : de vrais savonnettes sous la pluie le 4eme hiver, a se faire peur sur des sorties d'autoroute avec la voiture qui glisse sans pourtant prendre ça vite, et déformés à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier je dirai surtout pas regarder ce que propose Audi… Simplement Audi comme les autres marques passe des partenariats en tenant compte de l'aspect commercial et presque jamais de l'aspect technique/performance...Bon il vont pas non plus s'associer à Wanli hein ;-)

Vécu: Bruit de roulement sur BMW serie 3 équipé en Hankook, cherchez pas monsieur c'est vos pneus! Ils sont neuf ! Oui mais Hankook c'est de la M... Sauf qu'après démontage , les roulement étaient bien morts (et à 50mkms vive BM sur ce coup).

Et pour info Hankook monte d'origine Audi sur la mienne…. et très bon pneu d'ailleurs !

 

Moi je serai assez tourné vers les tests Autoplus, les Kleber Krisalp que j'ai était le meilleur rapport prix/longévité. Maintenant les marques connues se tiennent toutes je pense.

Le TCS suisse est une très bonne source d'indication aussi, voir sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...