Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
hi hi hi  bigsmile.gif  Remarque c'est PandaVet qui a lançé le mouvement... j'embraye juste le pas (et comme je roule pas au mazout ça monte plus haut une foit embrayé  bigsmile.gif  tongue.gif  bigsmile.gif )

382277[/snapback]

Moi ?? ange.gif

Ah non, un modo se doit de montrer l'exemple... biggthumpup.gif

Ben alors, je suis déjà au bar les gars, vous ramez avec vos poeles à mazout... diablotin.gif

JP

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je viens de prendre ce topic en cour....

Juste une petite remarque..., certes je prefererais rouler en essence, c indeniable...

Mais vous ne cessez de comparer le TDi140 ou TFSI blink.gif

Deja c incomparable, et SURTOUT, si on doit faire une comparaison, il faut le comparer a son homologue essence FSI 150cv coucou.gif

Et ds ce cas..., malgres le clac clac du diesoul, ce TDI offre des perfs et un agrement BIEN superieur... et ds ce cas je choisi le TDI coucou.gif

Effectivement, si il y a un jour un tdi de 200cv, la comparaison serait vraiment interressante a faire je pense coucou.gif

en tout cas je trouve dommage, pour moi, ce FSI nest pas une reussite sad.gif

Posté(e)
en tout cas je trouve dommage, pour moi, ce FSI nest pas une reussite  sad.gif

382290[/snapback]

Mode déconne off

Comprends toujours pas ce que certaines personnes ont contre ce FSI

Pour avoir eu les 2 en véhicule de pret (TDI et FSI) se sont deux très bon moteurs bien.gif

Tiens juste une petite comparaison

0 à 100km ___ FSI 9.1s______ TDI 9.7s

V max_______ FSI 214km/h___ TDI 207Km/h

Coso mixte___FSI 6.9-7.4l_____TDI 5.5-5.7l

Ba moi je trouve cela pas mal du tout ce FSI

Mode déconne on

Pandavet .... j'arrive prends moi une petite mousse biggthumpup.gif

Posté(e)

Bonjour à tous sans exeption coucou.gifbiggthumpup.gif

He Rico tu n'oublies pas les reprises un peu, car le gros rouleur que je suis fait rarement mumuse au feu rouge et au péage....(JE NE SUIS PAS EQUIPE) bigsmile.gif

Je suis super partisant du diesel car je suis un conducteur (pépère) qui aime doubler serainement en toutes circonstances....

J'espère que les acheteurs du TDI 140 sont comme moi, sinon je ne vois pas l'utilité d'acheter un mazout....sauf peut-être la revente, qui est aussi un critère prédominant.

Maintenant un diesel ne sera jamais une SPORTIVE c'est un non-sens. Même si c'est amusant de pouvoir dégager un CLK 200 K dans une montée....le plaisir de PILOTER ne peut se faire qu'en essence atmo ou turbo....et ce dès une 106 s16.

Je rappelle aux possesseurs de TDI 140 que si la première est surmultipliée, ce n'est pas pour insulter le fait qu'on soit à 50 à 3500 trs (j'exagère un peu), mais simplement liè au fait que moins on voit un marchand de pneus mieux on se porte...(monaie) bigsmile.gif

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne journée coucou.gif

Posté(e)
Je viens de prendre ce topic en cour....

Juste une petite remarque..., certes je prefererais rouler en essence, c indeniable...

Mais vous ne cessez de comparer le TDi140 ou TFSI  blink.gif

Deja c incomparable, et SURTOUT, si on doit faire une comparaison, il faut le comparer a son homologue essence FSI 150cv  coucou.gif

Et ds ce cas..., malgres le clac clac du diesoul, ce TDI offre des perfs et un agrement BIEN superieur... et ds ce cas je choisi le TDI  coucou.gif

Effectivement, si il y a un jour un tdi de 200cv, la comparaison serait vraiment interressante a faire je pense  coucou.gif

en tout cas je trouve dommage, pour moi, ce FSI nest pas une reussite  sad.gif

382290[/snapback]

Bon alors là t'es gentil mais je sens que je deviens bcp moins zen d'un coup!

Ca fait 2 jours et 7 pages de forum que lon en parle et tu arrives avec tes grands sabots pour repartir sur l'agrément du poil à mazout! Pitié ! blink.gif

les perfs ne sont pas biens supérieures: il ya un turbo en plus et c'est la raison pour laquelle on compare, dans la mesure du possible, le TFSI et le TDI

en accélération et vitesse de pointe les perfs sont kif kif

en reprise, question de couple y a pas photo, là où le tdi reprend en 5e, mon FSI150 est largué et doit rétrograder en 3e... mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas performant.

maintenant dire que ce moteur n'est pas une réussite est con. désolé.

c'est un atmo très souple, très discret à la sonorité agréable et qui se comporte comme un chef sur longs trajets comme en ville.

pour avoir conduit pendant 2 ans auparavant un 2l 150ch d'une autre marque( oui j'ai honte mais il y a des audis dans la famille depuis 25 ans bien.gif ), je peux te dire que ce moteur est très bon, bien meilleur que le précédent.

bref fauut arrêter, on a bien compris que quoi qu'il arrive un essence et un diesel ont un agrément différent. c'est incomparable, un point c'est tout.

ce que j'ai souligné depuis le départ avec + ou - de tacte c'est que beaucoup de ceux qui roulaient en diesel pour des raisons économiques affirment aujourd'hui que les moteurs essences sont des veaux et q'un tdi 140 est un moteur sportif, ce que je conteste of course. point.

la raison oui, l'objectivité plus encore !

Posté(e)

Tain, qui a remis 0,5 € dans la machine Axenar ???? up1.gif

@Rico : blink.gif T'as fait un détour pour arriver après moi au bar ? diablotin.gif

JP

Posté(e)

@Rico :  blink.gif T'as fait un détour pour arriver après moi au bar ? diablotin.gif

JP

382492[/snapback]

J'y suis un peu pour quelque chose aussi up1.gif

Même si je trouve que ce TDI 140 est vraiment très chouette ! J'en ai eu une pendant 2 jours lorque ma titine était au garage pour des histoires de clefs... Et là ... Très impressionné par ses qualités bien.gif

Prenez pas tout ce que je dis pour réalité... j'aime juste bien taquiner les mazouteux biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

@Pandavet: Ba non... pas de détour... juste qu'au bout du deuxième pot j'en ai eu marre de t'attendre biggthumpup.gif

Posté(e)

@Rico :  blink.gif T'as fait un détour pour arriver après moi au bar ? diablotin.gif

JP

382492[/snapback]

il va falloir le débrancher il surchauffe up1.gifup1.gifup1.gif

Posté(e)
il va falloir le débrancher il surchauffe  up1.gif  up1.gif  up1.gif

382524[/snapback]

ben oui mais si toutes les 5 minutes il y en a un qui détruit le château de sable, il faut bien le reconstruire ! biggthumpup.gif

Posté(e)

les perfs ne sont pas biens supérieures: il ya un turbo en plus et c'est la raison pour laquelle on compare, dans la mesure du possible, le TFSI et le TDI

en accélération et vitesse de pointe les perfs sont kif kif

en reprise, question de couple y a pas photo, là où le tdi reprend en 5e, mon FSI150 est largué et doit rétrograder en 3e... mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas performant.

la raison oui, l'objectivité plus encore !

382348[/snapback]

Mea culpa mal exprimé.... coucou.gif

Le FSI est un moteur effectivement souple, consommant peu, mais offrant tres peu de sensation.

Valable pour un petit rouleur ou le diesel ne se justifie pas.

Du point de vue economique, ce moteur n a Strictement aucun interet ds la mesure ou il coute plus cher que le TDI140 blink.gif

Bref, la rentabilité est immediate bien.gif

Du coup, mis a part le clac clac, economiquement parlant et au vu du prix propose par Audi, je vois pas, desole...

Maintenant si on me donne un TFSI pour le prix du TDI140, je change tout de suite biggthumpup.gif

Encore une fois ce n est pas parce que le TDI a un turbo qu on doit le compare au TFSI 60cv plus puissant blink.gif

tout ceci est a mon sens de l objectivité, mais il est vrai que je resonne tres souvent en termes de rapport prestations prix coucou.gif

Posté(e)
Mea culpa mal exprimé.... coucou.gif

Le FSI est un moteur effectivement souple, consommant peu, mais offrant tres peu de sensation.

Valable pour un petit rouleur ou le diesel ne se justifie pas.

Du point de vue economique, ce moteur n a Strictement aucun interet ds la mesure ou il coute plus cher que le TDI140  blink.gif

Bref, la rentabilité est immediate  bien.gif

Du coup, mis a part le clac clac, economiquement parlant et au vu du prix propose par Audi, je vois pas, desole...

Maintenant si on me donne un TFSI pour le prix du TDI140, je change tout de suite  biggthumpup.gif

Encore une fois ce n est pas parce que le TDI a un turbo qu on doit le compare au TFSI 60cv plus puissant  blink.gif

tout ceci est a mon sens de l objectivité, mais il est vrai que je resonne tres souvent en termes de rapport prestations prix  coucou.gif

382659[/snapback]

mouais, aucun intérêt je n'irais pas jusque là mais bon... wink.gif

la différence de prix à l'achat reste contenue voir indolore quand, une fois de plus, on met 35000 euros dans une compacte (mais on en a déjà parlé)

il est clair que le TFSi est au-dessus du tdi biggthumpup.gif

Posté(e)

Pandavet .... j'arrive prends moi une petite mousse  biggthumpup.gif

382300[/snapback]

hé Attendez moi j'ai qu'un mazout tongue.gif et plus 8 heures de vol (beaucoup de kérosène brulé colere.gif )

Au fait, jveux de pas de mousse, j'en ai assez dans le réservoir de mon A3 bigsmile.gif

Posté(e)

Bon allez...en vous lisant, j'ai une petite question...peut être bête mais je me lance bigsmile.gif

En espérance de vie et entretien divers. Quelle est le plus interessant entre un Tdi et un Tfsi? smile.gif

Posté(e)
Bon allez...en vous lisant, j'ai une petite question...peut être bête mais je me lance  bigsmile.gif

En espérance de vie et entretien divers. Quelle est le plus interessant entre un Tdi et un Tfsi?  smile.gif

382964[/snapback]

moi j'ai entendu dire que le FSI était une motorisation "fragile" dans la mesure où elle serait sensible notamment aux quallités d'essence.

maintenant les chiffres de ventes sont ce qu'ils sont et je crois qu'il y a eu pas mal d'incidents sur les tdi, surtout au début.

pour les essences il y a peu de retours visiblement car moins de ventes aussi biggthumpup.gif

Posté(e)
En espérance de vie et entretien divers. Quelle est le plus interessant entre un Tdi et un Tfsi?  smile.gif

382964[/snapback]

Le TDI a eu pas mal de problèmes de jeunesse (soubressauts, culasse etc...), qui semblent réglés depuis 2005.

En termes d'entretien, un TDI coute toujours cher (j'en ai eu 3), mais un TFSI doit pas être donné non plus. Les intervalles de révision sont identiques, donc à mon avis, ca coute à peu près pareil. rolleyes.gif

Espérance de vie : ben si on rode bien et qu'on tire jamais dans les tours à froid, qu'on accélère jamais avant de couper le contact, aucun souci quel que soit le moteur. bien.gif

JP

Posté(e)
moi j'ai entendu dire que le FSI était une motorisation "fragile" dans la mesure où elle serait sensible notamment aux quallités d'essence.

maintenant les chiffres de ventes sont ce qu'ils sont et je crois qu'il y a eu pas mal d'incidents sur les tdi, surtout au début.

pour les essences il y a peu de retours visiblement car moins de ventes aussi  biggthumpup.gif

382978[/snapback]

+1

Posté(e) (modifié)

[...]

382492[/snapback]

icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Modifié par Bap33
Posté(e)
@Pandavet: Ba non... pas de détour... juste qu'au bout du deuxième pot j'en ai eu marre de t'attendre  biggthumpup.gif

382509[/snapback]

Laisse moi juste 2 ou 3 ans, et on en reparle... diablotin.gifbien.gif

D'ailleurs, si tu la vends à ce moment là, je suis preneur... ange.gif

JP

Posté(e)
Le TDI a eu pas mal de problèmes de jeunesse (soubressauts, culasse etc...), qui semblent réglés depuis 2005.

En termes d'entretien, un TDI coute toujours cher (j'en ai eu 3), mais un TFSI doit pas être donné non plus. Les intervalles de révision sont identiques, donc à mon avis, ca coute à peu près pareil. rolleyes.gif

Espérance de vie : ben si on rode bien et qu'on tire jamais dans les tours à froid, qu'on accélère jamais avant de couper le contact, aucun souci quel que soit le moteur. bien.gif

JP

383183[/snapback]

tu peux m'expliquer cette phrase ? à force de chauffer hier j'ai l'esprit moins vif ! bigsmile.gif

Posté(e)

Si tu accélères tu fais tourner le turbo et si tu coupes le contact juste après tu arrêtes la lubrification et ça il aime pas le turbo sad.gif

Posté(e)

C'est tout simple : dans un moteur turbo, le turbo tourne à des vitesses incroyables, à plus de 100000 tpm. Donc, si tu mets un grand coup d'accélérateur à vide, le turbo s'enclenche, et grimpe à son régime max. Normal, il est payé pour ça.

Mais, si dans la foulée, tu coupes le contact, tu coupes aussi l'arrivée d'huile... Je te laisse deviner la suite d'un turbo à 100000 tpm qui n'est plus lubrifié (et oui, un turbo a pas mal d'inertie avant de redescendre dans les tours)... bleble.gif

Alors ca casse pas instantanément, mais faut pas s'étonner de devoir le changer à 80000 km... dry.gif

Dis donc, t'es tout calme aujourd'hui, c'est la petite mousse avec Rico et moi ? tongue.gif

JP

Posté(e)
C'est tout simple : dans un moteur turbo, le turbo tourne à des vitesses incroyables, à plus de 100000 tpm. Donc, si tu mets un grand coup d'accélérateur à vide, le turbo s'enclenche, et grimpe à son régime max. Normal, il est payé pour ça.

Mais, si dans la foulée, tu coupes le contact, tu coupes aussi l'arrivée d'huile... Je te laisse deviner la suite d'un turbo à 100000 tpm qui n'est plus lubrifié (et oui, un turbo a pas mal d'inertie avant de redescendre dans les tours)... bleble.gif

Alors ca casse pas instantanément, mais faut pas s'étonner de devoir le changer à 80000 km... dry.gif

Dis donc, t'es tout calme aujourd'hui, c'est la petite mousse avec Rico et moi ? tongue.gif 

JP

383799[/snapback]

merci pour l'explication !

en tout cas cela prouve que le turboi c'est nul, surtout sur les diesels (qui sont déjà tous nuls) et que rien ne vaut un bon essence atmo ck1.gifbigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

ok pour la mousse mais virtuelle alors !

Posté(e)
en tout cas cela prouve que le turboi c'est nul, surtout sur les diesels (qui sont déjà tous nuls) et que rien ne vaut un bon essence atmo  ck1.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

383847[/snapback]

bouletrepere.gifbiggthumpup.gif

Le problème est qu'avec la sensibilité actuelle (et justifiée) sur la pollution et l'environnement, le turbo et autres artifices du style compresseur vont devenir l'incontournable. Les technologies FSI et le downsizing sont surement l'avenir.

Bon, faudrait aussi qu'avant de faire ch... les automobilistes (à peine 20% de la pollution ai je vu dans un journal sérieux mais je sais plus lequel biere.gif ), on fasse le ménage dans les industries, les transports en commun et routiers et les pays développés qui en ont rien à fiche, mais ceci est un autre débat. bigsmile.gif

Cf le bloc essence 1,4 l Twin charger : faible cylindrée, faible conso, 170 cv... bien.gif

JP

Posté(e)

Pour les frais d'entretien, un TDI coute assez cher. Et en terme de fiabilité, même s'il faut pondérer par le fait qu'il y a beaucoup plus de TDI en circulation que de FSI, il faut reconnaitre qu'un TDI moderne n'est pas aussi fiable que le bon vieux diesel d'il y a 20 ans... dry.gif

C'est valable pour toutes les marques. Les diesels modernes ont gagné en agrément et en perfs mais ont quelque part perdu en fiabilité. A méditer.

Entre un 1.8T et un TDI de dernière génération... je parie sur le 1.8T ange.gif

Posté(e)
Entre un 1.8T et un TDI de dernière génération... je parie sur le 1.8T  ange.gif

383877[/snapback]

Tout comme entre un 1,8T et un V6 3,2 ou V8 4,2, je parie sur les atmo. diablotin.gif

Un moteur simple, y'a que ça pour la fiabilité (je sens l'Axenar qui va foncer dans la brèche bigsmile.gif ). bien.gif

JP

Posté(e)

Pour un moteur turbo...

1) ne pas trop solliciter le turbo dans la phase de montée en température ( même si un TGV tourne dès les bas régimes sur un TDI, en maintenant des régimes bas, sous 2500 tours, on évite de le faire tourner trop fort )

2) quand on a roulé fort ou longtemps, laisser tourner le moteur avant de couper le contact

Perso, pour le 2), je laisse toujours tourner 30s en situation normale. Si je fais un grand parcours autoroutier et que la voiture vient de rouler plusieurs h sans arrêt, je laisse tourner 2-3min. Pareil si j'ai arsouillé.

Posté(e)
Si tu accélères tu fais tourner le turbo et si tu coupes le contact juste après tu arrêtes la lubrification et ça il aime pas le turbo  sad.gif

383798[/snapback]

JP

383799[/snapback]

J't'ai grillé JP brice_nice.gifwink.gif

NSI27 :1 / PandaVet : 1 amis.gif

Posté(e)
Tout comme entre un 1,8T et un V6 3,2 ou V8 4,2, je parie sur les atmo. diablotin.gif

Un moteur simple, y'a que ça pour la fiabilité (je sens l'Axenar qui va foncer dans la brèche bigsmile.gif ). bien.gif

JP

383883[/snapback]

et non, je reste zen!

et puis entre un 1.8T que je ne connais pas et mon fsi 150 je pense que le premier est un poil plus réactif... alors...

Posté(e) (modifié)
Pour les frais d'entretien, un TDI coute assez cher. Et en terme de fiabilité, même s'il faut pondérer par le fait qu'il y a beaucoup plus de TDI en circulation que de FSI, il faut reconnaitre qu'un TDI moderne n'est pas aussi fiable que le bon vieux diesel d'il y a 20 ans...  dry.gif

C'est valable pour toutes les marques. Les diesels modernes ont gagné en agrément et en perfs mais ont quelque part perdu en fiabilité. A méditer.

Entre un 1.8T et un TDI de dernière génération... je parie sur le 1.8T  ange.gif

383877[/snapback]

Comme tout système, plus il est simple, moins il a de chance de tomber en panne smile.gif.

En fait, la complexité augmente le nombre de pièces ou de systèmes et du même coup la probabilité de panneaugmente aussi. Logique smile.gif

Pour un moteur turbo...

1) ne pas trop solliciter le turbo dans la phase de montée en température ( même si un TGV tourne dès les bas régimes sur un TDI, en maintenant des régimes bas, sous 2500 tours, on évite de le faire tourner trop fort )

2) quand on a roulé fort ou longtemps, laisser tourner le moteur avant de couper le contact

Perso, pour le 2), je laisse toujours tourner 30s en situation normale. Si je fais un grand parcours autoroutier et que la voiture vient de rouler plusieurs h sans arrêt, je laisse tourner 2-3min. Pareil si j'ai arsouillé.

383884[/snapback]

Pour le 2), ce n'est pas sytématique et il faut tenir compte des conditions.

Par exemple, en été quand il faut bien chaud, ce n'est pas, à mon humble avis, très judicieux de laisser tourner un moteur trop longtemps à l'arrêt unsure.gif.

Comme le véhicule ne roule plus, le flux d'air, qui refroidit le radiateur et donc le liquide de refroidissement chargé d'évacuer la chaleur, est moins important. On produit alors l'effet inverse je pense, et l'huile remonte en température. Le ventilateur, ne doit pas apporter un flux d'air suffisant sur le radiateur sic.gif...

Donc laisser tourner le moteur à l'arrêt pour laisser retomber la vitesse du turbo, Oui bien.gif ! Mais s'il fait très chaud, pas trop longtemps quand même bigsmile.gifwink.gif...

Qu'en pensez-vous unsure.gif ?

Modifié par Bap33
Posté(e)
J't'ai grillé JP  brice_nice.gif  wink.gif

NSI27 :1 / PandaVet : 1 amis.gif

383908[/snapback]

Que tu grilles un S6+ de facon déloyale, à la limite je veux bien... tongue.gif

Mais oublies pas qui est le modo de cette section du forum... ange.gif En 2 clics, ta petite cranerie disparait... diablotin.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

En fait, IPB a classé nos posts par ordre alphabétique puisque l'heure est identique. bleble.gifbigsmile.gif

Retournes donc à ton poële à boite de Daff... up1.gif

JP

ps : scusez nous les gars, juste un petit réglement de compte entre modos, vous savez ce que c'est, on parle on parle, on s'énerve et tout... mais on est copains ! kimouss.gifbien.gif

Posté(e)

OKey Coraaaaaal... icon31.gif Let the guns fight at OKey Coral... icon31.gifgun6.gif

icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

ck1.gifwink.gif

Posté(e)
Comme tout système, plus il est simple, moins il a de chance de tomber en panne smile.gif.

En fait, la complexité augmente le nombre de pièces ou de systèmes et du même coup la probabilité de panneaugmente aussi. Logique smile.gif

Pour le 2), ce n'est pas sytématique et il faut tenir compte des conditions.

Par exemple, en été quand il faut bien chaud, ce n'est pas, à mon humble avis, très judicieux de laisser tourner un moteur trop longtemps à l'arrêt unsure.gif.

Comme le véhicule ne roule plus, le flux d'air, qui refroidit le radiateur et donc le liquide de refroidissement chargé d'évacuer la chaleur est moins important. On produit alors l'effet inverse je pense, et l'huile remonte en température. Le ventilateur, ne doit pas apporter un flux d'air suffisant sur le radiateur sic.gif...

Donc laisser tourner le moteur à l'arrêt pour laisser retomber la vitesse du turo, Oui bien.gif ! Mais s'il fait très chaud, pas trop longtemps quand même bigsmile.gifwink.gif...

Qu'en pensez-vous unsure.gif ?

385445[/snapback]

Bien réfléchi bien.gif Ce me semble plutot logique comme raisonnement.

Posté(e)
Donc laisser tourner le moteur à l'arrêt pour laisser retomber la vitesse du turo, Oui bien.gif ! Mais s'il fait très chaud, pas trop longtemps quand même bigsmile.gifwink.gif...

385445[/snapback]

Je plussoie avec assurance. Faut dire que depuis que je suis en Bretagne, puis en Normandie, je ne sais plus trop ce que c'est que laisser tourner par temps chaud... tongue.gif

Bon, sans rire, la meilleure méthode par temps chaud est de calmer le jeu 5' avant d'arriver à sa destination, de ne pas tirer dans les tours, et ne pas attaquer les freins violemment (on y pense pas assez aux freins exclamation.gif ). Le flux d'air suffira alors à bien refroidir sans avoir besoin de laisser tourner plus de 30" à l'arrêt. bien.gif

JP

Posté(e)
Je plussoie avec assurance. Faut dire que depuis que je suis en Bretagne, puis en Normandie, je ne sais plus trop ce que c'est que laisser tourner par temps chaud... tongue.gif

Bon, sans rire, la meilleure méthode par temps chaud est de calmer le jeu 5' avant d'arriver à sa destination, de ne pas tirer dans les tours, et ne pas attaquer les freins violemment (on y pense pas assez aux freins exclamation.gif ). Le flux d'air suffira alors à bien refroidir sans avoir besoin de laisser tourner plus de 30" à l'arrêt. bien.gif

JP

385504[/snapback]

C'est également ce que je fais bien.gif !

Posté(e)

@Bap 33 : tout à fait!!!!

Tu fais bien de le préciser bien.gifbien.gif OUbli de ma part. ange.gif

Pareil, quand il fait très chaud, je ne laisse pas trop tourner le moteur à l'arrêt ( max 30 secondes ) mais en revanche je relâche sur les derniers kms en roulant cool! coucou.gif

D'ailleurs, c'est l'idéal de calmer le jeu sur les derniers kms en complément de ce que j'ai dit plus haut.

Posté(e)
D'ailleurs, c'est l'idéal de calmer le jeu sur les derniers kms en complément de ce que j'ai dit plus haut.

385772[/snapback]

C'est pas ce que j'ai vu quand tu es arrivé à la maison au printemps dernier... diablotin.gif

Couine powaaa... hot.gifbiggthumpup.gif

JP

Posté(e)

bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Oui mais j'avais des spectateurs au balcon!!! Et une réputation à tenir! ange.gifdiablotin.gif

Posté(e)

Petite question bête:

pourquoi n'y a-t-il pas de versions quattro avec boite DSG sur la 2.0l TFSI?

Posté(e)

Simple question de marketing : l'association quattro + DSG est réservée au V6, et certainement aussi au futur NewS3. diablotin.gif

JP

Posté(e)

Ah... d'accord... parceque je me disais qu'il y avait peut être ds contraintes techniques... mais bon...

en tout cas merci. wink.gif