Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Roue de secours gonflable


charlesDS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose la question de la roue de secours gonflable sur le Q7 4L (année 2014).

Je suis chaussé en 21 pouces... or je vois que la roue de secours "officielle" est en 195/75 18 106P (Vredestein Space master).

J'en ai trouvé d'occasion en ligne dont une de Q5... mais je pose la question de l'utilité d'une telle roue du coup ?
Pourrais-je vraiment rouler avec une jante en 18 et une jante en 21 sur le même essieu ? Sans détruire le quattro ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Charles,

 

Normalement la hauteur totale sera conforme à ta roue de 21", mais à mon avis il faudra y aller vraiment tout doux le temps de trouver le garage le plus proche..

 

J'ai la même dans mon coffre, mais bon entre mon ancien et mon nouveau Q7, depuis 2014  elle n'a jamais servi !!

 

Amitiés,

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal.
Effectivement j'ai fait le calcul et on est bons :) 

195/75 18 = 74,97 cm 

295/35 21 = 73.99 cm 

A peine 1 cm d'écart... A faible vitesse jusqu'au garage ça doit le faire.
Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je confirme c'est utile pour ne pas avoir à payer une remorquage sur autoroute.

Pour ma part je ne l'avais pas dans mon nouveau Q7 (mais présent sur l'ancien) et je l'ai rajouté il n'y a pas très longtemps.

Je préfère ça avec les enfants: change un pneu a 2h du mat' c'est pas fun mais c'est mieux qu'une dépanneuse qui ne pourra rien faire avant le lendemain sans parler du garagiste qui t'en mettre plein la tête pour un nouveau pneu de 21''

 

Moi je suis en 21" en été et 18" en hiver et ça passe sur le voiture après c'est sur que c'est pas le top de rouler longtemps avec des montes différentes sur le même essieu... mais bon ça dépanne.

 

A+

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir crevé 2 pneus successivement sur mon ancienne A6 Avant, je te confirme que je préfère ne pas dépendre de la dépanneuse et du garagiste ;D

C'est pour ça que j'en cherchais une sur LBC... mais la taille m'étonnait un peu... une fois le calcul fait (cf. ci dessus), en fait on est tout bons.
Après je n'ai plus qu'à trouver un 2e jeu de jantes avec pneus hiver et je suis au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir une vraie roue de secours sur jante identique aux 4 autres est vraiment l’idéal pour être autonome

 

la roue de secours gonflable peu dépanner mais à l’énorme inconvénient d'avoir un encombrement reduit

si tu crève et que t'es en vacance avec le coffre plein à craquer, il est impossible stocker la jante d'origine avec le pneu crevé, il faut laisser la jante sur place !

donc ca peu dépanner mais dans une certaine limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pour ça qu'entre galette et kit anti-crevaison, mon choix sera toujours appel à l'assitance en premier lieu. Crever avec le coffre plein, c'est synonime de galère assurée. J'ai toujours eu des vraies roues de secours jusqu'à présent, mais la galette ne doit être comme le kit anti-crevaison que le dernier recours pour ne pas rester en rade sur le côté de la route. En espérant n'avoir jamais à utiliser ni l'un ni l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...