• En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

toocool60

Audi A5, ventilos moteur ne tournent jamais

Messages recommandés

Bonjour, possesseur d'une Audi A5 2.0L 143 cv de 2012, j'ai un problème de ventilo, clim, refroidissement.

La voiture roule très bien mais les ventilos ne tournent jamais.
La clim ne marche pas, elle est rechargée et n'a pas de fuites.
Je sais que le compresseur ne dois pas démarrer si les ventilos ne tournent pas.
Mais la clim n'est pas le plus gros problème, je fais chauffer la voiture à l'arrêt, j'ai fais le test sur 1h00,
la voiture monte à 90° en 10 minutes et la température ne bouge plus????
Les ventilos ne tournent jamais pour refroidir ?

Lorsque je mets le contact, les ventilos font 2/3 petits tours à basse vitesse puis plus rien.

La voiture est passée à la valise chez Audi et ils n'ont vu aucun défauts ????? ils l'ont fait quand ils ont rechargé la clim.
Ils mont dit qu' il fallait changer le compresseur de clim(ça m'aurait étonné ils m'avait fait le coup pour ma Passat et ce n'était pas ça!!)
Et de toute façon les ventilos devraient tourner pour refroidir le moteur non ?

Merci pour votre aide, je sèche….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une panne de ventilo sur mon A5 tfsi. Audi m'a changé le calculo de ventilo, collé au radiateur, et plus de soucis.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, c'est le petit boitier collé au radiateur sous les ventilos avec des petits picots dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais aucun code défaut au VCDS. Donc, je me suis dit que c'était une panne bizarre, elle a fini chez Audi. Pfff ... la note a été salée !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous toujours votre soucis?

 

Avec un multimètre inspecter le faisceau! (peut être pas d'arrivé de courant sur la haute vitesse puisque vous indiqué qu'ils tournent à petite vitesse)

Si le  faisceau est OK, faire un test en les branchant en direct. ( peut être moto-ventilateur HS )

Changer la sonde de température de liquide de refroidissement (pas onéreux mais est-ce que votre voiture démarre bien à chaud? jauge de température fait du YO-YO? Température contrôlé avec VCDS par rapport à la jauge? normalement ça ressort en défaut )

Sur certains véhicules, le faite de faire tourner le moteur avec la sonde de température débranché, enclenche par sécurité les ventilateurs. ( j'ai bien dit certains véhicules car sur mon ancienne Octavia ça ne fonctionne pas) Faire un test.

 

Pour le boitier sur le bloc ventilateur, en général le problème lié à ce boitier et que les ventilateurs se coupent très tard ( les ventilateurs tournent plus de 10 minutes après la coupure du contact alors qu'ils ne doivent pas tourner plus que ce délais )

 

Si pas de problème de faisceau ou de moto-ventilateur alors c'est très certainement une sonde... ( à ma connaissance le ventilateur n'est pas géré par le can-bus et un défaut apparaitrait si c'était le cas )

Pour la climatisation, changer d'abord votre pressostat. ( problème le plus courant lorsqu'une clim ne s'enclenche pas, il faudra la recharger ensuite )

 

Tenez-nous au courant,

Rafale25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.