Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, 

je dois changer le calorstat et je voudrais savoir où il se trouve exactement Sur ce modèle . je n’ai pas trouvé de Tutoriel  suffisamment explicite.

est ce que quelqu’un pourrait m’aider ? Une photo ou un lien vers une documentation seraient le top !

merci beaucoup  Et bonne journée 

Ps : je n’ai pas trouvé non plus comment me procurer la RTA pour ce modèle donc si vous pouvez m’aider également...

Modifié par Daf77
Posté(e)

J’ai un problème « étrange ». Lorsque j’utilise la voiture elle monte en température normalement jusqu’à 90° puis monte jusqu’à 110 ° Pendant environ  3 à 5 mn avant de redescendre à 90. Une fois cette étape passée, la T ne bouge plus, reste à 90 Même si je tire sur le moteur. Cela se produit à chaque utilisation quand je pars à froid (donc 2 fois par jour quand je vais au boulot). Je pensais à un point dur sur le calorstat qui mettrait plus de temps à s’ouvrir et une fois ouvert, qui régulerait normalement. Sinon, J’ai lu sur des blogs que cela pourrait venir de  la pompe à eau mais cela me parait bizarre car pourquoi cela ne le ferait qu’une fois ? J’essaie donc de procéder par élimination en commençant par ce qui ne coûte pas trop cher 😊.

Posté(e)

Bonjour,

ok controle ton niveau de liquide refroidissement, regarde si tu vois pas des gouttes roses à terre après la route.

ça aurait été interessant un petit coup de vcds sur ton véhicule avant toute modif

Posté(e)

Bonjour,
merci pour ta réponse. Non, pas de fuite. J ai fait un contrôle valise dans un Garage Renault Mais ils n’ont rien trouvé. 
j’ai peur en allant chez Audi de me lancer dans le remplacement des pièces les unes après les autres sans résultat probant, comme j ai pu le lire dans des posts. TU sais où il se trouve le calorstat ?