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Mon A6 V6 TDi


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Voila je viens présenter ma nouvelle monture. Seul soucis, mais qui a l'air courant, c'est l'afficheur central au tableau de bord qui est illisible car les cristaux ont du ramasser avec les chauds/froids. Je vais voir si je peut le remplacerseul ou s'il faut remplacer tout le tableau. Y'a t'il un sujet qui en traiterait deja sur ce forum? Et un nettoyage en regle :)

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tu peux trouver des boites qui te refont ça très bien, dans les 200 euros je crois

 

Il y avait aussi un membre du forum qui faisait ça. Je lui avais confié mon porte instruments, ça avait été réglé en 5 jours avec l'aller retour par la poste

 

Pour démonter le porte instruments c'est extrêmement simple sur cette A6. Il suffit de se donner de la place en mettant la colonne de direction dans une position favorable, de tirer vers soi le cache qui est juste clipsé, et tu accèdes à 2 boulons. Après il ne faut pas tirer comme une brute mais simplement déconnecter les prises qui sont derrière.

 

Mieux vaut avoir débranché la batterie avant pour éviter les soucis éventuels.

 

Il me semble aussi que pour trouver la bonne référence de la dalle, il faut savoir si tu as un compteur VDO ou Jaeger

 

Panne extrêmement courante malheureusement

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Il y a 13 heures, kubiak a dit :

tu peux trouver des boites qui te refont ça très bien, dans les 200 euros je crois

 

Il y avait aussi un membre du forum qui faisait ça. Je lui avais confié mon porte instruments, ça avait été réglé en 5 jours avec l'aller retour par la poste

 

Pour démonter le porte instruments c'est extrêmement simple sur cette A6. Il suffit de se donner de la place en mettant la colonne de direction dans une position favorable, de tirer vers soi le cache qui est juste clipsé, et tu accèdes à 2 boulons. Après il ne faut pas tirer comme une brute mais simplement déconnecter les prises qui sont derrière.

 

Mieux vaut avoir débranché la batterie avant pour éviter les soucis éventuels.

 

Il me semble aussi que pour trouver la bonne référence de la dalle, il faut savoir si tu as un compteur VDO ou Jaeger

 

Panne extrêmement courante malheureusement

Merci pour l'info car je pense que je vais le remplacer completement, c'est plus a ma portée.

Il y a 12 heures, I_Phil_Good a dit :

Cool cette berline !

 

Par contre, laisser l'immat'...

Merci. L'immatriculation ne servira a rien a un particulier a part pour trouver les pieces en ligne. Pour avoir les infos du proprietaire, c'est via le SIV dont seul les forces de l'ordre et les prefectures ont l'acces. A part le risque d'une doublette je vois pas ce que l'on pourrait craindre mais la, faudrait planquer sa plaque a tout bout de champ. Cela dit, merci pour ta solicitude camarade :)

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tu ne peux pas remplacer le porte instruments, il contient des éléments liés à l'anti-démarrage.

 

Tu peux simplement faire réparer l'écran, ça se fait bien

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je croyais que pour changer le porte instruments il fallait "transplanter" un composant de l'ancien au nouveau, et que ça présentait un risque.

 

Merci pour la précision !

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il y a 23 minutes, kubiak a dit :

je croyais que pour changer le porte instruments il fallait "transplanter" un composant de l'ancien au nouveau, et que ça présentait un risque.

 

Merci pour la précision !

 

Nop, il faut s'y connecter, copier la rom, écraser celle du nouveau tdb avec la rom dans l’ancien tdb et espérer que tout se passe bien...

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Ca me parle déja un peu plus. C'est un domaine que je connait deja un peu plus. Je vais me commander un vag com je pense car ça m'a l'air indispensable pour bien des choses. Quelqu'un saurait il me dire que prendre au mieux?

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de toute façon, un VAG.com ou VCDS te sera utile pour énormément de choses. Il fonctionne sur toutes les voitures du groupe VAG.

 

Après, je ne sais pas ce qu'il faut comme matériel pour faire ce que I_Phil_Good te propose. Je n'utilise le VCDS que pour les recherches de panne.

 

SI tu as quelques centaines d'euros, le mieux est de prendre la version officielle du câble, non limitée en terme de nombre de véhicules. Il y a un site de vente officielle en français.

 

Pour en savoir plus ensuite sur les codes d'erreur, la bible est le site internet Ross-tech http://www.fr.ross-tech.com/

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Le 13/09/2020 à 10:44, kubiak a dit :

je ne sais pas ce qu'il faut comme matériel pour faire ce que I_Phil_Good te propose.

Un ordi et les logiciels qui vont bien... Apres soit une connectique, soit un truc a brancher les puces, mais c'est plutôt la première solution qui il me semble.

Je l'ai vu sur ce forum dfacon.

Modifié par I_Phil_Good
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il y a pas mal d'Audi dans le même cas entre l'affaire du drain de clim qui déverse dans l'habitacle ou les évacuations du compartiment batterie bouchés qui déversent dans la clim :-)

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