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Claquement et perte de puissance


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bonjour à tous, depuis le mois de février mon Audi a3 tdi 8p 140ch de 2008 me pose des problèmes.
Du jour au lendemain elle c'est mise à claquer a froid (haut moteur), (plus il fait froid plus le démarrage est difficile), grosse perte de couple à bas régime et perte de puissance générale.
À chaud, le claquement disparaît mais la perte de couple et de puissance reste.

 

Voilà un petit historique du véhicule:

-Pas de panne depuis 2008, RAS

-Reprogrammation (motortech Montpellier) en 2016.

-Egr désactivé électroniquement.

-Filtre à air coton.

-Pas de fumée noire.

-Pas de voyant qui s’allume sur le tableau de bord

-Pas de code erreur (vagcom)

-Pas de fuite d'huile/eau.

-Débitmètre ok, nettoyage + contrôle vagcom.

-Turbo ok, contrôle vagcom.

-Changement filtre a gasoil le 02/09/2020.

-Changement des injecteurs pompe le 02/09/2020.
-Suppression du catalyseur le 02/09/2020.

-Le véhicule a 100 000km.

 

7 mois de galère et toujours pas de solution, la personne qui trouve d’où viens le pbm, je lui offre ma belle-mère :AP-Smiles_u1F602: 

Modifié par cced84
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Mêmes suggestions que @Golfman31. Sinon de quand date ton dernier changement de filtre à gasoil ? La préconisation de remplacement est à 90000 km.

Eventuellement, une petite prise d'air à l'admission (mais sans grande conviction ) :AP-Smiles_u1F914:...

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Il y a 11 heures, Golfman31 a dit :

T'es bougies de prechauffage sont bonnes ? 

Pour le claquement, je dirait injecteur ou peut être pression d'huile à froid ? Difficile comme ça de s'avancer 

De mémoire le préchauffage ce déclenche a des températures de 3 ou 5°, donc le pbm ne viens pas des bougies.

Comme je l'ai écrit dans la présentation du pbm, les injecteurs viennent d’être changer

Pour la pression d'huile, comment la vérifier, il n'y aurait pas un voyant qui signalerais un pbm ou un défaut avec vagcom ?

 

Il y a 10 heures, Bap33 a dit :

Mêmes suggestions que @Golfman31. Sinon de quand date ton dernier changement de filtre à gasoil ? La préconisation de remplacement est à 90000 km.

Eventuellement, une petite prise d'air à l'admission (mais sans grande conviction ) :AP-Smiles_u1F914:...

Le filtre a gasoil est neuf, j'ai oublier de le dire :AP-Smiles_u1F60C:

Modifié par cced84
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J'ai fait deux petites vidéos, démarrage a froid, température ambiante de 15° donc le pbm n'est pas flagrant mais on vois bien le régime moteur instable (je ne touche pas a l'accélérateur).
Plus il fait froid, plus le régime moteur est instable (la voiture cale) et le moteur claque.

 

 

 

 

Modifié par cced84
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Les vidéos ne sont pas passées, je n'ai que le son.

A l'oreille seulement, ce n'est effectivement pas flagrant... D'autant que sur la 1ère, on entend surtout les interférences du GSM... :AP-Smiles_u1F601:

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Il y a 3 heures, Bap33 a dit :

Les vidéos ne sont pas passées, je n'ai que le son.

A l'oreille seulement, ce n'est effectivement pas flagrant... D'autant que sur la 1ère, on entend surtout les interférences du GSM... :AP-Smiles_u1F601:

Ok merci pour l'info, je viens de changer les vidéos ;)

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Je ne vois / n'entends rien de flagrant. Tout au plus sur la1 ère vidéo au démarrage, on voit un tressautement sur le compte tours... :AP-Smiles_u1F914:

Mais pour en dire plus... J'ai du mal...

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Il y a 3 heures, Golfman31 a dit :

Tu es sur que ça vient du haut moteur ? 

Je regarderai les vidéos ce soir 

Oui c'est bien un claquement au niveau du haut moteur.

Un des mécanos qui la regardé voulait me changer les poussoirs hydrologique.

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Il y a 6 heures, Bap33 a dit :

Les poussoirs hydrauliques, dans ce cas, regarde ce sujet (même si sur A3 8L) :

 

 

Merci Bap33  sa ma bien fait flippé de bon matin.
Il y a électivement des points communs, comme le bruit de tracteur, la perte de puissance

et le claquement a froid mais la mienne ne claque pas quand elle est chaude, et elle n'a que 100000 km (1re main).


Au cours de ces derniers mois, deux garagistes on regardait ma voiture, le 1er m’a parlé d'un éventuel pbm d'injecteurs,

de poussoir hydraulique, de la pompe tandem, de la pompe à huile, de la reprog,

bref je pense qu'il n'était pas sur de son diagnostic.


Pour le 2e, le pbm venait du catalyseur qui devait être partiellement obstrué et freiné trop les gaz d’échappement a froid.

J'ai donc fais changer les injecteurs et fais vider la cata et ça n'a pas résolu les pbm.

 

Je ne sais quoi penser et comme je ne suis pas mécano ce n'est pas évident...

 

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Les poussoirs c'est une piste effectivement j'y avais pensé. 

Les poussoirs il y a un jeu qui se contrôle. Mais à 100kkm ça fait pas beaucoup ! 

Le cata j'y crois pas trop et la pompe tandem non plus. 

La pompe à huile me paraît plus plausible 

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il y a 59 minutes, Golfman31 a dit :

La pompe à huile me paraît plus plausible 

Dans le cas d'un pbm sur la pompe à huile, j'aurais un manque de pression c'est ça?

Si j'ai un manque de pression d'huile, je devrais avoir un voyant d’allumé sur le tableau de bord

et un défaut avec vagcom?

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