Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La découverte du merveilleux monde du 5 cylindres


Messages recommandés

bonjour à tous, 

 

Je viens d'entrer dans le monde merveilleux du 5 cylindres. 

C'est une rs3 de novembre 2015 avec 34000 km.

Elle a pas mal d'options:

Pack full black extérieur 

Feux led

Etrier rouge 

Jante rotor en 255 devant

Siege rs

Magnetic ride

Toit ouvrant

Pack assistance

Grand gps

Et surtout une préparation moteur abt 430 cv.

 

Je ne pense pas en avoir oublié. 

 

Je l'ai depuis un mois, que du bonheur.

 

Les photos arrivent...

20200806_105842.jpg

20200806_105805.jpg

20200806_105704.jpg

20200806_105732.jpg

20200730_105151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi !

 

Les sièges sont selon moi les plus beaux de toute la gammes RS, ça n'engage que moi. Mais à chaque fois ça me fait penser à un cobra leur design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa..surtout en dynamic et mode manuel.

J'ai conduit un week-end une m2 compétition..totalement différent..

Je préfère le son du 5 cylindre en 8v1...plus expressif.

Je trouve la consommation raisonnable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Ce que j'adore, c'est la réaction de mes 3 enfans pré-ado et ado...

Quand je leur dit, je vais faire des courses, ils me répondent avec quelle voiture et si je prends l'audi...bizarre, ils viennent...

 

Comme quoi,nous sommes tous des enfants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les clermontois,

 

Pour info il y'a une RS3 (les premières) a vendre sur l'intranet d'un célèbre fabricant de pneu, si quelqu'un est intéressé;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

il y a une heure, the five family a dit :

Vos voitures sont à quelle température d'huile quand vous les exploitez?

Le ventilateur souffle t'il toujours après arrêt du moteur?


la jauge d’huile commence à 60, en moyenne elle tourne entre 80 et 100.

le ventilateur souffle souvent après avoir coupé le moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je trouve que le refroidissement est bien étudié car j'ai un copain qui a un cls 63 amg et il chauffe plus...

Même avec un prepa abt , après une certaine vitesse ,le couple et les 2 turbos du 5.5 amg fais que je perds :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, the five family a dit :

Merci.

Je trouve que le refroidissement est bien étudié car j'ai un copain qui a un cls 63 amg et il chauffe plus...

Même avec un prepa abt , après une certaine vitesse ,le couple et les 2 turbos du 5.5 amg fais que je perds :)

Pour ton info une prépa ABT à 430 cv c'est impossible. Au mieux tu sortiras 380 cv, passe la sur un banc de ton secteur et tu verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne sais pas, mais le turbo ne tourne plus.

Ce que j'ai lu c'est qu'il y a une pompe à eau secondaire qui refroidit les paliers (pour ne pas brûler l'huile) après l'arrêt du moteur.

Sous réserve de confirmation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2020 à 19:08, the five family a dit :

Savez-vous si comme la première civic type r après avoir eteint la voiture, il y a une pompe qui graisse le turbo pour éviter qu'il grippe?

euhhhhh, legende urbaine. ou legende feu vert plutot. tu parles probablement d'une pompe a eau additionnelle qui evite la cokéfaction.??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Nos vehicules ne vont pas servir pour au minimum 1 mois. 

Que pensez-vous de l'appareil qui maintient en charge les batteries ? Voir photo jointe.

Peut on l'utiliser pour toutes les autres batteries (essence et diesel)?

Qu'utilisez-vous comme appareil?1985109216_Screenshot_20201030-074200_SamsungInternet.thumb.jpg.12c056b93967028f3fe5e2c59c123699.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...