Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème climatisation - buse d'aération passager AVD


ADY

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens d’acquérir une Audi A8 D4 - de 2011 et je constate que la buse d'aération côté passager ne diffuse pas d'air (ni froid / ni chaud ).
Je précise que la climatisation / chauffage fonctionne et régule bien sur l’ensemble des autres  buses d’aération.
Quant à cette buse qui a l'air HS peu importe du mode choisi (manuel / automatique) rien n'est  délivré en flux d'air. 
-si vous avez une idée par ou commencer les vérifications ( clapet bloqué/  liaison sérvo moteur.... )
-si vous  avez une vue éclatée pour démontage de cette buse d'aération je suis preneur.  
Merci d'avance pour vos suggestions. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

190044127_molettedouvertureetfermeture.png.945377f621b5688fa1180fdc6b2e56d6.png

 

Bonsoir à tous
Voilà je viens de résoudre mon problème.
La buse d'aération dispose d'un servomoteur qui est piloté par l'action sur la molette mécanique de fermeture et ouverture.
Il faut démonter la boîte à gants pour accéder au système.
01.png.e98a074a7a2df76bbdd6bc8adafff7e1.png

Ensuite le servomoteur (2) actionne la roue 3 qui à son tour actionne deux bras articulés 4 et 5 qui a leurs tours actionnent les volets de la buse d'aération. Il faut savoir que toutes ces pièces sont assemblées par emboitement.
Après avoir démonté inutilement le servomoteur ( on peut accéder jusqu’à la platine) je me suis rendu compte que le servomoteur est bien piloté par la molette du tableau de bord.
Il suffit de mettre en route la clime et d'actionner la molette fermeture et ouverture = le servomoteur tourné vers la gauche ou vers la droite.
C'est aspect est visible  sans démonter le servo moteur.
 
Donc comme il n'y avait pas de problème électrique ou électronique, je me suis concentré sur les pièces 4 et 5 et j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de jeu chose qui faisait que ces deux pièces n'étaient plus solidaires de la pièce 3.
J'ai mis une rondelle au niveau de la pièce 4 et 5
 
01.JPG.e71a1d46efe0d90ffc2770f31f2fe4a8.JPG
 
chose qui permette de bien appuyer sur la pièce 3 et tout est rentré dans l'ordre. Cout de l'opération (10 ct)
IMG_0793.JPG.bdd8181b90cd2c11a8895418f712486f.JPG
 
voilà voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Content que tu as résolu ton pb.

Me concernant mon problème a évolué:

J'ai pu constater que la buté en  plastique

qui faisait office de fin course pour le servo moteur était cassé. (bon pour un vl de cette gamme c'est surprenant)

donc le servo moteur n'avait plus de repère et il restait fermé.

Donc j'ai sorti le support en plastique sur lequel est monté le servomoteur.

J'ai bricolé une buté (un petite vis que j'ai visé sur le support en plastique à la place de la butté cassé et

par la suite j'ai enrobé avec un peu de patte à fixe en imitant la forme de la butté d'origine)

Le servo moteur a retrouvé ses repères.

Pas besoin de reprogrammer la fin course.

Tout marche parfaitement depuis. 

Si ton servo moteur déconne encore regard si tes buttés de fin course sont bien en place.

Cldt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour j ai le même soucis sur ma A8 3.0l tdi d4 de 2011 sauf que c est sur la buse côté conducteur j’aimerais savoir si quelqu’un a eu le même problème et la résolu , je n’ai aucune ventilation qui sort alors que tout fonctionne bien sur les autres sortie d’air merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour Je réponds avec un peu du retard. Si vous n'avez pas de ventilation c'est qu'il est fort probable que votre servo moteur reste fermé pour des multiples raisons: Fin course cassé, servo moteur HS......regardez bien à la mise de contact si les volets de votre aération s'ouvrent et se ferment aussitôt/ alors c'est le même pb que j'ai décrit fin course cassé  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...