Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit S Tronic DQ200


Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai beaucoup lu sur le forum sur la BVA S-tronic (pour les petits moteurs transversaux, la DSG7 / DQ200) (comme si je m'y connaissais...) 

Mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ce qui me préoccupe, donc je me lance : 

 

Mon A3 est un 1.4 TFSI COD de 2017  

 

J'ai un bruit, comme un papillonnement métallique. ça se produit à faible vitesse, à chaud ou à froid, quand la voiture est lancée et que je ré accélère faiblement. 

Je suis allé faire un tour en concession et après un essai, le technicien m'a dit que ce sont les fourchettes quand la boite est entre plusieurs rapports, qu'il n'y a rien à craindre, ni à faire

 

J'ai des doutes, c'est désagréable comme bruit, je ne vois pas comment ça n’abîme rien.

Et puis qui avait pris un essence pour l'agrément sonore, l'été, fenêtres et toit ouvert... 

 

Il y a plein de posts, alarmistes, rassurants, des histoires de vidange ou non de la boite (je suis à 65 000 km), de reprogrammation chez un préparateur angevin,... 

Difficile de se faire une idée, si vous avez des conseils, je suis preneur 

 

A3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J’ai eu un 1.8 Tfsi 180 stronic de 2014 , et j’avais aussi ce bruit métallique. Surtout sur toute dégradée ou sur des pavés. Route lisse ca aller. De ce que j’avais pu comprendre c une maladie de ces modeles. Voila ce que je sais.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi ce bruit depuis le premier jour. C’est un fonctionnement normal. 
Il n’y a aucune vidange à réaliser et la reprogrammation ne permet que de repasser en première à une vitesse supérieure à 0kmh ce qui fait moins patiner l’embrayage au redémarrage. 
 

aucun souci à se faire sur la fiabilité d’une dq200 de 2017. Seul le bruit et l’agrément sont effectivement perfectible. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...