Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tous 

j’ai cherché... mais toujours aussi peu doué je n’ai pas trouvé 

l’idée est de remplacer Les ampoules des feux de jour de mon A6 (2008) qui sont de simples ampoules halogènes (dont j’ignore la référence)  par des led 

la question est de savoir si il faut des ampoules spéciales pour éviter l’affichage de défauts... 

de mémoire il me semble que j’avais lu un article à ce sujet... mais bon ça date et c’est parti dans les profondeurs du forum.  

merci 

@+

[edit]

je viens de regarder d’un peu plus près ce sont plutôt de vulgaires  ampoules à filament genre ampoules de stop... 

60e7dd10.jpg

61370d10.jpg

Modifié par Néotime
Posté(e)

Il existe bien des ampoules LED normes "can bus" qui permettent d'éviter l'affichage d'erreur sur l'ODB. On les trouve sur le net et magasin type Norauto.

À noter qu'à la pose, il est parfois nécessaire d'intervertir les ampoules une fois avoir mis le contact et constaté l'erreur à l'ODB.

Bonnes recherches !

Posté(e)

Merci 

intervertir ? C’est à dire ? Mettre celle de gauche à droite et inversement ? 

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

De par mon expérience, oublie les LED car elles fonctionnent un certain temps qui est assez court et après elles sont HS.

Je parle pour mon cas car, apparemment, ça a l'air de bien fonctionner pour d'autres A6.

Sinon, les ampoules sont de type P21w BA15s.

Ce que j'avais mis à la place, ce sont des halogènes dont la lumière est blanche, c'est un peu plus raccord avec les xénons.

Modifié par Gigi95
Posté(e)

Ok merci j’y vois un peu plus clair...

par contre j’ai été jeté un œil sous le capot, dans l’idée de déposer une ampoule... 

l'accès est loin d’être évident...  

Posté(e)

Le côté droit est accessible après avoir déposé le filtre à air.

Le gauche est plus étroit, même après avoir déplacé le bocal de direction assistée, il faut avoir des petites mains. :AP-Smiles_u2639:

Les ampoules sont montées dans des porte-ampoules qui sont vissés en quart ou huitième de tour.

Il y a des tutos dans le post épinglé de Bagheera intitulé "modifs possibles sur A6 C6".

Posté(e)

Yes c'est assez étriqué comme espace.

Oui intervertir droite et gauche, problème de polarité.