Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bientôt en RS3 FL ! Tarif 2018


mike1234560

Messages recommandés

Bonjour,

 

je devrais si tout va bien pouvoir dans 15 jours vous présenter ma nouvelle acquisition, une RS3 FL SB gris Daytona que j’attends avec impatience !

 

j'aimerais récupérer la plaquette tarifaire RS3 de cette période-là (plus ou moins mai 2018), pour en vérifier précisément l’équipement de série, les options, etc... j’apprécie d’avoir ce document dans mes dossiers autos en général mais là je sèche car je ne le trouve pas sur le web. 

 

je ne trouve qu’une version 2019 issue du site Audi Bauer (voir PJ) et l’équipement n’est pas le même en série que sur la mienne qui est de 2018, en origine FRANCE bien sûr.

 

si jamais l’un d’entre vous a ce doc ce serait top ! 

 

merci

 

 

2D6D358E-9A50-42B6-82BA-3E2811FD97C6.thumb.png.a06e21c9d488f25db264fd9ea06ee290.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a été commandée fin 2017 et livrée en juin 2018.
Je croyais avoir ça  mais en fait non. Désolé !

Donc nous aurons des véhicules sortis d’usine de façon assez proche ! Des points particuliers que je dois vérifier avant d’en prendre livraison ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elles seront proches, FL, SB et Daytona en commun au minimum !

 

Non, rien de particulier, je n'ai eu aucun souci avec la mienne.

Les disques avant doivent être avec les perforations "irrégulières", et il doit y avoir les écopes en plastique qui guident l'air vers les disques depuis l'intérieur des roues. Mais c'est du standard sur ces millésimes. 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route à bord de ton nouveau carrosse. 

En espérant que ce ne soit pas un modèle monté le lundi matin avec des soucis de vibrations, plats sur les pneu, entrée d'air à l'avant et toit ouvrant qui grince... 😁

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elles seront proches, FL, SB et Daytona en commun au minimum !
 
Non, rien de particulier, je n'ai eu aucun souci avec la mienne.
Les disques avant doivent être avec les perforations "irrégulières", et il doit y avoir les écopes en plastique qui guident l'air vers les disques depuis l'intérieur des roues. Mais c'est du standard sur ces millésimes. 

! Oui je posterai la config complète ;) mais elle est plutôt bien équipée ! Et 1ère main française, ce qui pour moi était impératif.
Et du coup cela pose problème ces perfos irrégulières ? Et les écopes posent problème aussi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route à bord de ton nouveau carrosse. 

En espérant que ce ne soit pas un modèle monté le lundi matin avec des soucis de vibrations, plats sur les pneu, entrée d'air à l'avant et toit ouvrant qui grince...

Merci ?! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Gageons qu’il aura été monté le mardi ?

 

Les vibrations sont reconnues comme un problème sur les versions 2018 ? Issues des disques ? Si oui le souci est-il pris en charge par Audi dans le cadre d’un rappel ? Pour les entrées d’air je ne comprends pas vraiment d’où vient la difficulté ?

 

Pour le toit ouvrant j’avais une S3 SB il y a quelques temps et pas de problème rencontré à ce niveau là ...?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vibrations le problème est connu et aucune prise en charge car rien à voir avec les disques. 

Pour l'entrée d air, ils m'ont remis le joint en place soit disant mais tjs présent. Ces deux soucis sont connus et relevés plusieurs fois sur ce forum. 

Quand au toit ouvrant, ils ont graissé les rails il y a un mois mais problème tjs présent. Nouveau Rdv le 18 août on verra bien...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vibrations le problème est connu et aucune prise en charge car rien à voir avec les disques. 
Pour l'entrée d air, ils m'ont remis le joint en place soit disant mais tjs présent. Ces deux soucis sont connus et relevés plusieurs fois sur ce forum. 
Quand au toit ouvrant, ils ont graissé les rails il y a un mois mais problème tjs présent. Nouveau Rdv le 18 août on verra bien...

Ok... il s’agit de vibrations dans une certaine fourchette de vitesse ?

Pour l’entrée d’air le problème c’est quoi précisément ? Un bruit ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ressenties à partir de 110-120. Perso le problème ne vient ni des pneus ni des jantes (et ni des disques puisque pas de vibrations au freinage). 

Entrée d'air = léger bruit-sifflement perceptible sur autoroute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ressenties à partir de 110-120. Perso le problème ne vient ni des pneus ni des jantes (et ni des disques puisque pas de vibrations au freinage). 
Entrée d'air = léger bruit-sifflement perceptible sur autoroute. 

Ok merci ...

Je vais donc découvrir cela dans quelques jours ...

Et tu as la tienne depuis longtemps ?

Je n’ai pas encore parcouru le forum en long et e large


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réceptionnée le 25.4.2018

Mécaniquement parlant je la trouve au top personnellement. Mais tous ces "petits" soucis m'obligent à changer de marque pour la prochaine malheureusement. Si je n'ai pas la perfection dans la gamme Rs chez Audi... je ne l'aurai jamais. Enfin ce n'est que mon avis, loin de moi l'idée de te décourager de ton achat ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réceptionnée le 25.4.2018
Mécaniquement parlant je la trouve au top personnellement. Mais tous ces "petits" soucis m'obligent à changer de marque pour la prochaine malheureusement. Si je n'ai pas la perfection dans la gamme Rs chez Audi... je ne l'aurai jamais. Enfin ce n'est que mon avis, loin de moi l'idée de te décourager de ton achat ! 

Ok, je reconnais qu’il est rageant quand on achète la meilleure gamme de produits (en voiture comme pour autre chose) de ne pas en être pleinement satisfait ... je ne suis pas découragé ;), mais c’est vrai que je ne supporte pas bien les « bruits », alors on verra je vais tenter ma chance ... de toutes façons j’ai déjà signé le bon de commande et déposé un acompte que je n’aimerai pas perdre donc ... merci pour tes infos en tout cas c’est sympa, je suis quasi un pur FAN Audi depuis tout petit, je n’ai fait que très peu d’écarts ... un chez Mercedes en achetant au tout début la classe A quand elle n’était plus un mini monospace horrible (et j’ai été déçu) et juste avant de signer la RS3 j’ai failli signer chez BMW avant de me raviser... indiscret de te demander chez quelle autre marque tu penses trouver ton bonheur ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je me répète, mon but n'est pas de te décourager, beaucoup de possesseurs d'rs3 sont pleinement satisfaits et c est ce que je te souhaite. Mais je pense quil est utile d'avoir tous les avis possibles (tant positifs que négatifs). 

Pour la prochaine, le glc 43 amg me fait de l'oeil... on verra bien 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je me répète, mon but n'est pas de te décourager, beaucoup de possesseurs d'rs3 sont pleinement satisfaits et c est ce que je te souhaite. Mais je pense quil est utile d'avoir tous les avis possibles (tant positifs que négatifs). 

Pour la prochaine, le glc 43 amg me fait de l'oeil... on verra bien

C’est ce que je me souhaite aussi mais merci pour les infos ! Et du coup ton CC n’a jamais réussi à te les solutionner c’est fou ça quand même ...

 

Pour le GLC 43 il est plutôt pas mal en effet ... mais rien à voir

 

Mais c’est plutôt bien d’être éclectique dans ses choix !

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais le CC souhaite toujours le meilleur pour le client, mais après le professionnalisme, les connaissances et l'envie surtout de celui qui bosse sur la voiture c'est complètement autre chose... 😂😂 j'ai senti pas mal de laxisme et de laisser-aller, mais bon, ce n'est pas les garages qui manquent !

Pour le GLC, oui rien à voir, mais vu que la famille s'agrandit, j'ai voulu garder le côté sportif mais rajouter du confort... et moins de vibrations 😂😂

Enfin je te souhaite tout de bon avec ta nouvelle voiture, je ne veux pas polluer cet endroit avec mes soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais le CC souhaite toujours le meilleur pour le client, mais après le professionnalisme, les connaissances et l'envie surtout de celui qui bosse sur la voiture c'est complètement autre chose... j'ai senti pas mal de laxisme et de laisser-aller, mais bon, ce n'est pas les garages qui manquent !
Pour le GLC, oui rien à voir, mais vu que la famille s'agrandit, j'ai voulu garder le côté sportif mais rajouter du confort... et moins de vibrations
Enfin je te souhaite tout de bon avec ta nouvelle voiture, je ne veux pas polluer cet endroit avec mes soucis. 

Je sors d’un SQ5 que je viens de vendre car plus besoin de poussettes et autres gros sièges auto ... bonne journée !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien mon frère a le sq5 essence acheté en même temps que moi et il en est ravi, beau bijou 😍

Bonne journée à toi !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, pas de problème de vibrations du tout.

Les perforations irrégulières des disques de freins avant indiquent au contraire que les disques correspondent à la dernière version (après les disques wave puis les ronds avec perforations régulières). Ce sont les disques qui semblent poser le moins de problèmes.

Les écopes en plastique font partie de la résolution des problèmes de freins "vibrants" en apportant un meilleur refroidissement des freins.

Je n'ai pas le toit ouvrant car ce n'est pour moi qu'une source "d'emmerdements" sachant que je crains énormément la lumière et aussi les courants d'air... Donc je n'ai pas de problème avec !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, pas de problème de vibrations du tout.
Les perforations irrégulières des disques de freins avant indiquent au contraire que les disques correspondent à la dernière version (après les disques wave puis les ronds avec perforations régulières). Ce sont les disques qui semblent poser le moins de problèmes.
Les écopes en plastique font partie de la résolution des problèmes de freins "vibrants" en apportant un meilleur refroidissement des freins.
Je n'ai pas le toit ouvrant car ce n'est pour moi qu'une source "d'emmerdements" sachant que je crains énormément la lumière et aussi les courants d'air... Donc je n'ai pas de problème avec !

Merci pour ces précisions ! De mon côté je ne conçois pas l’automobile sans TO , j’espère que mon achat ne sera que plaisir à utiliser au quotidien !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite aussi que ce ne soit que du plaisir !

 

Et le toit ouvrant sera au moins une différence bien visible entre la tienne et la mienne !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite aussi que ce ne soit que du plaisir !
 
Et le toit ouvrant sera au moins une différence bien visible entre la tienne et la mienne !

Si tout le monde aimait les mêmes choses ... on s’ennuierait vite !

J’espère la récupérer le 18 ou 19 août, j’ai 600 kms à faire ... :( mais j’ai l’habitude... quand on cherche des modèles précis, il faut savoir faire du trajet en France (voire ailleurs... mais pour moi c’est toujours en France...!)

Je préfère mettre un post sur la config complète quand je l’aurai mais 2/3 détails :

Jantes Titane 255
Étriers rouges
Privacy glass
Pas de rails de toit
Pack esthétique noir
Phares Matrix

Au moins pour ce qui se voit de dehors


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  te souhaite de bons moments avec ton auto.

Je viens de finir mon rodage en haute Savoie autour du lac léman.auto sympa.

Pas de problème de toit ouvrant.

Ni de freins pourtant les 500 derniers km je ne me suis pas fait priver.

3100km aujourd'hui. 

Le mode D reste merdique le sport ca va .les palette reste le mieux en manuel le levier de vitesse à droite biensur.

Dimanche montage des pièces stage 2 et 18 août prepa de la totale. J'ai hâte. 

 

 

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  te souhaite de bons moments avec ton auto.

Je viens de finir mon rodage en haute Savoie autour du lac léman.auto sympa.

Pas de problème de toit ouvrant.

Ni de freins pourtant les 500 derniers km je ne me suis pas fait priver.

3100km aujourd'hui. 

Le mode D reste merdique le sport ca va .les palette reste le mieux en manuel le levier de vitesse à droite biensur.

Dimanche montage des pièces stage 2 et 18 août prepa de la totale. J'ai hâte. 

 

 

Merci tu dois donc avoir une version très récente ! Je voulais de mon côté rester sur une version 2018 juste avant l’application des nouvelles normes anti pollution. Du coup je suis heureux de voir que tout va bien avec ta belle (ou ta bête !! ), la prépa tu veux la faire pour qu’elle raison ? Seul but de puissance/performance ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, IzzY a dit :

Je  te souhaite de bons moments avec ton auto.

Je viens de finir mon rodage en haute Savoie autour du lac léman.auto sympa.

Pas de problème de toit ouvrant.

Ni de freins pourtant les 500 derniers km je ne me suis pas fait priver.

3100km aujourd'hui. 

Le mode D reste merdique le sport ca va .les palette reste le mieux en manuel le levier de vitesse à droite biensur.

Dimanche montage des pièces stage 2 et 18 août prepa de la totale. J'ai hâte. 

 

 

Tic tac tic tac ! Le 18 approche 👍

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans ce qui se voit, sur la mienne :

- jantes titane en 235 pour pouvoir permuter les roues

- étriers noirs pour la discrétion 

- barres de toit noires pour le coffre de toit des vacances

- pack black

- feux Matrix

- échappement sport

- vitres standard (j'aime pas quand seulement une partie est teintée, ça fait utilitaire)

- sièges sport

- B&O mais j'écoute surtout le moteur !!!

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans ce qui se voit, sur la mienne :
- jantes titane en 235 pour pouvoir permuter les roues
- étriers noirs pour la discrétion 
- barres de toit noires pour le coffre de toit des vacances
- pack black
- feux Matrix
- échappement sport
- vitres standard (j'aime pas quand seulement une partie est teintée, ça fait utilitaire)
- sièges sport
- B&O mais j'écoute surtout le moteur !!!

Bon ben voilà elles ne sont pas vraiment identiques ;), et j’ai oublié mais bien sûr j’ai l’échappement sport


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon et bien je vous donne des nouvelles ...

La livraison est finalement prévue jeudi !!

Alors la config complète et quelques photos dès que possible !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vous confirme que mon garage vient d’accueillir 400 nouveaux chevaux , je ne sais pas si je dois faire la présentation complète ici ou s’il y a un autre endroit sur le forum ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait un bruit extraordinaire, et sincèrement je trouve pour le moment que c’est très bien sans faire de changement de ligne ou installer de boîtier de contrôle des valves... mais à voir à l’usage !

Ce qui inquiète ma femme est plutôt le bruit au démarrage ! Elle préférait que cela fasse moins de bruit sur commande par exemple en étant en mode confort, mais j’ai l’impression que sur tous les modes il y a ce « coup de gaz » qui n’est pas ultra discret !

Par ailleurs et pour ce que j’ai pu tester en 600 kilomètres d’autoroute : pas de vibrations particulières (mais à voir sur le long terme), et pas de bruit de TO donc c’est bien !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la présentation ici, sinon tu refais un topic c'est toi qui vois.

Pour le démarrage si tu veux démarrer discrètement il faut installer le contrôle des clapets et démarrer clapets fermés. Ne pas oublier de les ouvrir ensuite sinon ta RS ne va pas apprécier !!

Pour les soucis de certains c'est comme tous les forums ; la plupart des posts c'est pour des problèmes ; regarde plutôt tous ceux qui ne postent rien c'est que tout va bien

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la présentation ici, sinon tu refais un topic c'est toi qui vois.
Pour le démarrage si tu veux démarrer discrètement il faut installer le contrôle des clapets et démarrer clapets fermés. Ne pas oublier de les ouvrir ensuite sinon ta RS ne va pas apprécier !!
Pour les soucis de certains c'est comme tous les forums ; la plupart des posts c'est pour des problèmes ; regarde plutôt tous ceux qui ne postent rien c'est que tout va bien

Merci Raph, ok donc ce fameux boîtier peut être intéressant faut que je regarde ...

Et en effet on dit plus souvent qu’on n’est pas content que l’inverse en général !

Ok je fais la presa ici ce sera plus simple d’avoir un seul fil ouvert


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à tout ton troupeau de chevaux 🏇 🏇🏇🏇

Le principal est que le jockey soit content ! 

 

Le bruit au démarrage est aussi ce qui me gêne un peu, surtout à froid avec le ralenti accéléré et les clapets totalement ouverts les 10 premières secondes... Mais même quand on a roulé un peu elle "pète fort" au démarrage ! 

Seul un boîtier peut y remédier... 

Et j'y réfléchis encore... 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à tout ton troupeau de chevaux
Le principal est que le jockey soit content ! 
 
Le bruit au démarrage est aussi ce qui me gêne un peu, surtout à froid avec le ralenti accéléré et les clapets totalement ouverts les 10 premières secondes... Mais même quand on a roulé un peu elle "pète fort" au démarrage ! 
Seul un boîtier peut y remédier... 
Et j'y réfléchis encore... 

Merci !

Et le jockey est super content !

C’est même presque gênant tout le monde la regarde quand je roule avec, même en mode confort sans trop de bruit !

Pour le boîtier il n’en reste pas moins que je ne suis pas un grand fan des modifs ... et pourtant cela pourrait être utile mais ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...