Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement turbo 2.5tdi


Messages recommandés

Bonjours à tous,

Après remplacement de la distribution,  une tuile de plus, la turbine d'air du turbo n'est pas très belle, pales d'helice abîmées. Pas de jeu sur l'axe, pas de fruits ou fumee.

Je ne sais pas depuis quand il est dans cet etat. 

 

Wsur les site de vente reconditionnement,  je trouve des turbo v6tdi150 , le mien et un v6 BAU de 180. 

Ma question= est ce le même turbo sur les v6 150, 163 et 180cv?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , super merci , la au moins je ne me pose plus la question ...

 

Mon garage me dit qu',il faut remplacer les tubulure d'huile, mettre un additif de nettoyage dans l'huile et (re)faire la vidange qui n'a que 2000kms.

Une personne ici peut confirmer où infirmer, y a t il une procédure d'ateliers ? 

Vu le montant demandé,  je pense faire la repose repose moi même.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous ,

donc la procédure est de suivre celle donnée par le fournisseur du turbo.  vidange tube et joints, pour conserver la garantie du turbo.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'avoir fait l'année dernière  sur la mienne, (V6 BAU 180 aussi), ta garantie ne fonctionne que si su as tout nettoyé --> Collecteurs d'admission à nettoyer, vidange complète, filtre à air neuf, etc...et surtout surtout au remontage aucune impureté dans ton circuit admission d'air.

Ne pas oublier de remplir d'huile le turbo et profite en pour démonter et nettoyer ta vanne EGR, car beaucoup plus facile à démonter avec le turbo tombé.

Et pour info, en monte d'origine, il n'y a pas de joint inférieur entre le turbo et le bloc, avec ton turbo neuf tu vas surement recevoir une pochette avec ce joint entre autres. Vaut mieu le monter.

 

Voila, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, KAMANOFA a dit :

Salut,

 

Pour l'avoir fait l'année dernière  sur la mienne, (V6 BAU 180 aussi), ta garantie ne fonctionne que si su as tout nettoyé --> Collecteurs d'admission à nettoyer, vidange complète, filtre à air neuf, etc...et surtout surtout au remontage aucune impureté dans ton circuit admission d'air.

Ne pas oublier de remplir d'huile le turbo et profite en pour démonter et nettoyer ta vanne EGR, car beaucoup plus facile à démonter avec le turbo tombé.

Et pour info, en monte d'origine, il n'y a pas de joint inférieur entre le turbo et le bloc, avec ton turbo neuf tu vas surement recevoir une pochette avec ce joint entre autres. Vaut mieu le monter.

 

Voila, bon courage.

Bonjour, merci pour les infos supplémentaires (collecteur d'admission) je l'ai fais il y a 45mkm. (La voiture avait 185mkm) que de mer de dans les tubulures,,! Après nettoyage , elles avaient retrouvé leurs diamètres d'origine!

Bye

Modifié par cedou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 29/08/2020 à 10:14, KAMANOFA a dit :

Pour l'avoir fait l'année dernière  sur la mienne

Salut @KAMANOFA, comment as tu démonter la partie sous le turbo, les 2 vis au niveau de l'évacuation d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...