Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

casse moteur


Damal

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Gros problème avec mon A7 3.0 tdi 245.

Je pers du liquide de refroidissement de plus en plus.

J’appelle mon assureur qui m'envoie un plateau pour rapatriement en concession à Provins que je ne veux pas citer pour le moment  dans le 77.

On me dit que c'est la pipe à eau...

1700€ à débourser, ok, alors que la voiture n'a que 1000km depuis 1 ans.

Ben ouais j'ai encore mon A4 b7, alors je me dit t’en pis ça arrive.

2 semaines après la concession m'appelle pour me dire qu'il y a un claquement et qu'il veulent voir de quoi il en vient .

Pas vraiment cool , puisque l'A7 tournait comme une horloge, mais je dit ben ouais même si le gars qui est venu la prendre me disait qu'elle tournez nickel.

Oui monsieur, nous l'avons pris du parking pour la rentrer dans le garage et elle tournez nickel...

Bon alors ça vient de quoi ?

Ben ça vient apparemment d'une bougie qui à fondue et qui à vrillé une soupape.

Donc, d'une pipe à eau j'en viens à un moteur mort...

Le gars me dit qu'il fera tout pour que ça ne me coute pas un rond et remplacer le moteur par un neuf à 30000€, plus que la voiture qui m'a couté 25000€.

Je lui est bien fait comprendre que je ne le croyait pas.

Il insiste en disant qu'il verra ça avec le patrons et le prendre avec l'assurance.

Samedi matin, donc tout à l'heure, j'y vais et je prendrais des photos du moteur (si je peux)  et je prendrais sont allocution en enregistrement mp3.

Qu'elle peut être mes recourt pour ce préjudice ?

Que doit-faire ?

 

Quelques idées seront les bien venue...

 

Damal

 

 

Modifié par Damal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Au fait.

 

J'ai récupéré l' A7 en février.

Je m'en suis bien sortie.

Après plusieurs expertise de ma part et celle du CC.

Des corps métallique étrangé ont étaient retrouvé dans l'huile.

Donc la CC à dus prendre à ces frais (assurance) un moteur neuf + turbo + démarreur (grippé)

En plus de ça la CC a dus me rembourser les frais de déplacement car je devais absolument trouver une maison dans les PO pour ma future mutation, donc plusieurs déplacement qui s'élève à 1500€ .

Bon je pense que le gars qui bossait sur ma voiture ne doit plus faire partie du garage.

 

En tout cas je suis repartie avec un moteur zéro km.

Ça vos le coup de s'en passer durant 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, histoire qui se termine même très bien, malgré les galères puisque tu récupères un moteur neuf sans frais sur une A7 à 25 000 euros AP-Smiles_u1F60A.png

Après, je suis convaincu que c'est clairement largement inclus dans les assurances d'exploitation des garages.

Si un petit garage ne prend pas toutes les garanties, une concession Audi n'a pas le choix.

Comme tu le dis toi même, leur responsabilité peut-être engagée (même sans faute de la part d'un mécano) pour des montants délirants.

Je pense que la prime annuelle doit faire peur, mais il ne faut pas se leurrer, c'est aussi pour ça que la main d'œuvre est si chère, l'assurance est incluse dans les coûts complets.

Le problème c'est que les garages ne veulent pas déclarer les sinistres pour ne pas faire grimper leur assurance.

Tu as eu de la chance de tomber sur un mécano et un garage honnête car même si l'expertise est claire, il y a toujours le problème du "c'est pas nous, c'était comme ça avant" AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont essayé de me la faire à l'envers.

Le chef d'atelier me faisait comprendre qu'il y a eu un problème lors du démontage, sans trop m'en dire.

Une fois que le patron est arrivé, plus le même discours, il lui a coupé la parole en disant que ça ne c’était pas passé comme il le disait mais lors de l'essai routier et que donc ça aurait pu m'arriver à moi et donc ne voulait pas prendre à sa charge.

J'avais enregistré toute la discutions et lorsque j'ai rencontré mon expert, il a bien compris qu'il ce passait quelque chose et à donc décidé d’approfondir ses investigations.

Donc le garage n'est pas vraiment honnête.

Heureusement qu'à la fin tout soit résolue, parce que madame était en pleure et qu'elle ne voulait plus entendre parler d'audi. :AP-Smiles_u1F631:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me disais aussi que ça avait l'air trop beau pour être vrai...

En fait, tu te rends compte qu'il faudrait faire un essai routier avant chaque intervention ou presque.

Parce que le coup du "c'était comme ça avant qu'on y touche" est tellement facile... et tu n'as aucune preuve. Même si tu as des corps métalliques dans l'huile, ça peut être indépendant d'une intervention du garage.

Et je pense plus compliqué d'avoir gain de cause auprès du constructeur qu'auprès du garage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...