Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir les fans ! 

Est il possible sur nos titines que les lampes s'éteignent lorsque l'on Coupe le contact ? 

Ayant pour habitude de ne plus y penser lorsque que je Coupe le contact avec mon ancien véhicule. Je me dis qu'un jour je vais les oubliés et finir à plat de batterie !! 

En vous remerciant par avance. 

Excusez moi si le sujet est déjà sorti je ne l'ai pas trouvé avec la fonction recherche. 

En vous remerciant. 

Posté(e)

Si, mais dès fois le buzzer grille dans le PI.
A part tomber dans les schémas électriques et mettre un ou plusieurs relais, il doit aussi y avoir la possibilité d’installer un allumage auto des feux (donc extinction auto) ou un coming/living home.

Posté(e)

En effet il y à bien un bip d'avertissement. Mais je ne promet pas qu'il seras suffisamment efficace le jour où j'aurai la tête ailleurs ! 

J'ai bien trouvé un système d'automatisation des phares mais rien ne promet qu'il s'éteint avec le contact. 

Posté(e)

Même la tête en l'air je n'ai jamais oublié d'éteindre, et cela grâce au buzzer.

Merci à lui.

Posté(e)

Sur celui que j’avais installé, je suis quasiment certain que c’était le cas : j’avais fait justement en sorte que le buzzer ne me casse pas les pieds en sortant de la voiture, puisque le commutateur était toujours sur ON, mais qu’il ne servait plus à rien.

Si tu poses la question au fournisseur du module, il pourra certainement te répondre.

C’est où que tu as trouvé le module en question ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

J'ai finalement trouver celui ci sur leboncoin ! Car en rupture de stock sur les liens français... 

Je test donc ce boîtier. En effet j'obtiens mes feux de croisement et l'ensemble des clignotants + freins et marche arrière. Lorsque j'enlève la clé les phares s'éteignent et pas de buzzer. Celui ci fonctionne uniquement en position feux de croisement. 

Mais pas de veilleuse avant... N'y arrière !!! De plus le tableau de bord n'est pas éclairer 😅

Je vais commencer par donner un coup de nettoyant contact pour ça. 

Avez vous les correspondances des fils pour que je puisse passé un coup de multi mètre ? 

1822024-2.jpg

Screenshot_2020-07-25-03-29-52-830_com.android.chrome.jpg

IMG_20200724_195123.jpg

IMG_20200724_195115.jpg

Modifié par Jahval44
Posté(e)

Et je vous annonce une RÉSOLUTION !! 

Après l'échec de mon boîtier qui est une véritable usine à gaz. 

J'ai effectué un simple pontage. Opération en 3 minutes. Fonctionnel et modulable selon vos besoins. Voir vidéo pour le résultat ! 

Merci à vous ;)

IMG_20200727_003015.jpg

USER_SCOPED_TEMP_DATA_orca-image-1595803428803_6693284704646052545.jpeg

Screenshot_2020-07-26-22-29-50-482_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg

• Aime 1
Posté(e)

Salut,

Donc tu as fait les 4 pontages du dessin ?

En gros ça consiste à connecter le pin 1 à toutes ceux que tu veux faire allumer ?

Donc commutateur sur 0, tout s'allume quand tu mets le contact, ou quand tu as le moteur démarré ?

Je viens de fureter un peu : la borne 75 c'est donc ce le contact X, le (+) après contact déchargé par le relais correspondant pendant le démarrage ? Quelle différence entre pin 1 et 2 ?

Posté(e)

Le pontage ses 4 fils en effet. 

Le pin 1 sort un plus gros diamètre. j'ai préféré pour cette raison. Au multi mètre pas de différence de comportement. 

Voilà tout à fait lorsque clé sur contact ou démarrer les modules sélectionnés s'allume. Modification rapide pas cher et retirable à tout moment en 2 minutes. 

Sa ne change pas le fonctionnement lorsque la clé n'est pas engagé. Ont peux passer en veilleuse ou croisement avec le buzzer. 

Posté(e)

OK, astucieux ça !

Je squatte le sujet pour mettre 2 liens intéressants au sujet des schémas électriques et notamment des différentes bornes normalisées chez VAG (15 30 75 50) :

https://vag-repair.com/lecture-de-schema-electrique-automobile/

https://vag-repair.com/indications-pour-la-lecture-des-schemas-electriques-chez-vag/

Posté(e)

On peut peut-être l’épingler ?

Ça fera un sujet avec des photos existantes (un pti sarcasme ca fait pas de mal hein :AP-Smiles_u1F605:!! )

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

génial merci bien c'est exactement ce que je voulais, il est trop bien ce site.

Sinon j'ai lu aussi qu'il existait un mode scandinave au niveau de l'éclairage qui permet d'avoir les phares tout le temps sur certains modele de voiture, ça vous parle sur nos Audi?