Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, 

je suis l heureuse propriétaire d une Audi A3 de 2006 2,0L 140 avec 179 000kms.

enfin heureuse , si on veux 😊, j ai acheté la voiture d occasion à un particulier en mars 2020 . 

CT vierge, toujours entretenu (factures), elle roulais très bien, je l ai acheter avec juste des silentbloc de triangle a change et un probleme de centralisation .

jusqu un jour ou elle a commencer à me faire des siennes madame ^^. 

je vais essayer d expliquer au mieux

du jours au lendemain des problème de démarrage ( je la prenais pour aller en course impeccable en voulant repartir impossible ).

la première fois voyant esp et préchauffage allumer avec le ventilateur qui s enclancher, passage valise impossible à entrer dans le calculateur = changementsdes relais 100 et 433. 

elle repart 

deuxième fois pareil même symptôme démarrage impossible voyant esp et préchauffage fixe ventilateur = passage valise compliqué mais possible, énormément de défaut (électriques) = direction garage qui procède à une recherche de panne sur circuit électrique = verdict calculateur je le change 

(elle démarrer à froid mais pas à chaud et pas si le soleil taper sur la voiture )

deux jours plus tard rebelote 😑 , en course , il a eu de très grosse pluie , je reprend la voiture  demarrage impossible voyant esp allume et préchauffage clignotant dans un premier temps puis fixe et ventilateur qui se met en route même avec la clé enlever du contact j ai donc du enlever le relais 100 à côté du compartiment batterie pour ne pas fatigué la batterie. 

passage valise , problème électrique en parlant de l unité central.  

le garagiste me dit qu' il faut changer le boîtier bsi sous le volant car d après lui tout cela serait du à une infiltration d eau ... .

je précise que j ai appeler l ancien propriétaire pour savoir s il il était au courant ou si il a rencontrer des soucis auparavant mais il avais l air surpris et été vraiment embêter pour moi . de son coter la voiture a toujours dormis dans un garage et avec moi elle est en extérieur 

si quelqu' un aurais des pistes ou aurais connaissance de ce problème sa serait gentil je commence à perdre patiente et perdre pas mal d argent avec l impression pour pas grand au final 

merci beaucoup à vous 

Emilie 

Posté(e)

:coucou:

Tout d’abord, bienvenue à toi !

Si tu as fait un relevé des codes défauts, est-ce que tu pourrais le  poster ici stp ?

De préférence, merci de mettre le dernier que tu as.

Je regarderai.

Posté(e)

bap33 ,merci de ta réponse je ne les aient pas je vais téléphoner au garagiste afin qu' il puisse me les transmettre et je les postes des réception 

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le problème et seulement à chaud en 2012 et c'était pour moi  le capteur d'arbre à came en défaut 100€ la pièce 100€ la main d'oeuvre....

ci dessous la résolution du problème:

Posté(e) 12 mai 2012

Bonjour,

Passée à la valise à la révision des 60000 et un défaut apparaissait "capteur d'arbre à came en défaut" que j'ai donc fait changer mais n'ai pas assez de recul pour vous dire si elle démarrera bien, hier à chaud deux fois elle a bien démarré à voir sur plus de temps si le problème persiste ou est réglé je vous tiens au courant... Par la meme occasion j'ai fait changer filtre à gasoil et filtre à air...et que le personnel s'amuse lol puisque préconisé à 90 000 mais bon on ne sait jamais on en parlait plus haut...Dans tous les cas le défaut s'avérait bien sur le capteur d'arbre à came... Capteur que j'ai vu changé sur d'autres modèles dans ce forum et une pièce qui demande apparemment de démonter une partie de la distribution pour le changer...

le titre du post si tu fais une recherche sur le forum "demarrage difficile A3 TDI 140" pour avoir tout l'historique...

Posté(e)

bariolatino1 bonjour, 

merci pour la réponse , la voiture avez juste des difficultés à démarrer à chaud ? 

car la mienne en général oui mais également quand elle a froid . 

le garagiste me parle de changer le bsi (uch chez audi) . j avoue commencer à être dubitatif car les frais augmente .

Posté(e)

oui j'ai revérifié par la suite comme tu pourras le voir sur mes commentaires, mais oui qu'à chaud, c'était vraiment surprenant, je l'avais achetée neuve et là à 28 000 ça a commencé comme ça...

je dis 28000 sur le forum mais en réfléchissant ça doit être après les 30 000 kms parce que sinon à la révision des 30 000 ils l'auraient vu à la valise chez audi...j'ai toujours fait les révisions chez eux...

et j'ai donc roulé 30 000 kms puisque ça ne le faisait pas tout le temps, et le temps de voir les réponses sur le forum... et à la révision des 60000 valise et on m'a de suite dit capteur à changer, c'est pour cela que chacun y va de la sienne sur le forum pour te dire ce qu'il a rencontré et ça fait parfois avancer la machine...après, comme te dis bap33, mieux vaut parfois la valise et les codes défaut.

maintenant j'ai 172000 je touche du bois et je n'ai eu que ça...je change mon filtre à gasoil tous les 60000...

Après ça peut être autre chose dans ton cas...

Posté(e)

Le relevé des codes défauts ça permet d’orienter beaucoup plus rapidement les recherches, sans trop jouer à la loterie. 
Ça limite donc pas mal les frais ! 😉

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

re bonjour, 

des nouvelles de mon audi 

apres 1 mois de recheche , ma voiture roule changement du calculateur moteur et boitier bsi chez le garagiste, je pense qu il a du bidouiller mais bon suite a sa voiture deposer chez un technicien, rebranchement de toutes les fiches et fusibles changement du capteur feux stop et elle roule comme avant 😉

Posté(e)

Cool ! Bonne nouvelle et content pour toi ! ;) 

Posté(e)

c'est l'essentiel tant mieux! comme quoi les pannes sont tellement différentes parfois avec les mêmes symptômes.

ça a du douiller!?

Posté(e)

bariolatino1, comme quoi des pannes defois bete ^^. 

je pense m en etre bien sortie au final 900 euros ... sa fait mal mais elle roule enfin 😉