Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'imagine que d'autres que moi se sont déjà posé la question de savoir si leur dump valve est encore en vie ou pas.

A l'occasion de recherches, j'ai pu trouver la vidéo ci-dessous qui est assez explicite.

Au passage, mille excuses si ce sujet a déjà été abordé 50 fois, mais mes recherches sur le forum TT n'ont pas donné grand chose.

N'ayant pas de pompe à vide, je me contenté de la méthode simple, mais j'ai quand même poussé un peu plus loin.

C'est à dire qu'en position repos, j'ai pu vérifier que lorsqu'on souffle par l'entrée, matérialisée par la flèche jaune, il n'y a pas de flux. La dump valve se comporte bien comme un bouchon.

Pour confirmer à 100% il faudrait mettre en pression au moins à la valeur maxi que voit cette zone sur la voiture

Je ne saurais dire quelle est la pression de suralimentation max d'un moteur BAM, mais j'imagine supérieure à 1 bar

Et lorsque qu'on reproduit l'opération après avoir repoussé la valve à l'intérieur et maintenu le vide dans la petite durite avec le doigt, l'air passe bien lorsqu'on souffle.

IMG_0651.thumb.jpg.644952d2ab1851c370744de64426715f.jpg

Modifié par Milky_Way
  • Aime 1