Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Défaut feu de croisement gauche


Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je suis sur le forum et heureux d'y être mais je vous suis depuis un petit moment. 

J'ai un cabriolet A4 et j'ai un défaut feux de croisement gauche qui apparaît. 

J'ai changé les lampes par du LED et pas de problème d'éclairage (démontage PC la galère)

 

Depuis peu ce défaut apparaît.  Tout l éclairage fonctionne.  J'ai permuté droit gauche et le défaut reste à gauche.  Je sèche pouvez vous m'aider. C'est pénible qd tu roules le bip fait que de revenir. 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Défaut feu de croisement gauche

Hello Christophe,

 

Bienvenue chez les B7 :)

 

Tes phares sont des halogènes je suppose (ampoule H7) ?

 

Si oui, c'est le fait d'avoir mis des LED à la place des feux de croisement qui fait que tu as ce défaut. Les LED consommant moins d'énergie, le calculateur pense que l'ampoule halogène est HS. La solution est d'ajouter une résistance électrique adaptée, qui va tromper l'OBD. Mais, sur les feux de croisement qui sont allumés de longs moments, ces résistances risquent de chauffer très fort, et comme elles seront nécessairement dans le phare, ça craint un peu pour son intégrité, car les plastiques internes pourraient fondre.

 

Le mieux reste de mettre des kits HID avec module anti-erreur, qui lui est externe au feu.

 

 

Ce serait sympa que tu crées un sujet pour nous présenter ce cab', nous donner des infos (moteur, finition, entretien, et tout ce que souhaites partager), ainsi que des photos pour faire profiter les "non-Cab'-men-qui-rêvent-d'en-avoir-une-et-dont-je-fais-partie-surtout-avec-la-météo-actuelle" ;p

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico

Plus d'halogène, sur ma voiture 

J'ai bien des boîtiers pour les feux de croisement et  pleins phares antibrouillards clignotants lampes led avec modules anti odb intégrés. L'éclairage des feux de croisement,  pleins phares. Anti brouillard fonctionne nickel. le problème  est uniquement sur feux de croisement gauche qui s'affiche en défaut. 

Je ne pense pas que cela vienne des leds.  Je n'ai pas de défaut côté droit.  J'ai permuté droit/gauche et le défaut reste à gauche. 

Pour l'intégrité.  Les boîtiers sont à l'extérieur de l'optique seule la lampe est à l'intérieur. 

 

De plus, le problème apparaît maintenant alors que mon changement de LED est fait depuis 3 mois.

 

Je vois pour le sujet 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, donc l'installation est bonne. Du coup, si la LED s'allume malgré le défaut, et reste à gauche, c'est très probablement le module anti-erreur de cette LED qui est en défaut.

 

Tu peux éventuellement intervertir le module gauche et droite, pour être fixé sur le problème ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Même raisonnement que Mister Leon : si tu as une erreur avec des modules anti erreur cela viendrait logiquement du module.

Permute, tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info si jamais cela peut servir, sur la mienne DRL en LED et Veilleuse LED

 

Côté chauffeur avec une résistance je passe DRL et veilleuse en LED mais côté passager avec la même résistance uniquement DRL, si je met veilleuse, elle passe en erreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vous intéresser au Sujet.

Ma permutation  droite/ gauche concerne les lampes LED et les modules anti-erreur également.  J'ai déposé chez NORAUTO ma voiture pour qu'il mette un coup de valise.

Le mec m'a dit que l'affichage indique " composant défectueux".

Est-il possible que cela vienne du commodo d'éclairage ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que cela puisse venir du module, truc idiot mais si tu met une H7 comme d'origine pas de défaut qui remonte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il semble que ce soit le faisceau qui soit en cause. Il faudrait que tu vérifies sur toute sa longueur (et également au connecteur) s'il n'apparait un petit bout dénudé. Nos B7 sont très sensibles à ce genre de trucs qui peut prendre la tête ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...