Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

QUEL EMBRAYAGE ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

comment savoir quel embrayage est monté sur ma voiture, double embrayage a sec ou multirisques humide. ma voiture est une Audi TT 3.2 v6 s-tronic Quattro mk2 de 09/2006.

merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Stephdu68 a dit :

ben non justement .....deux modèles possible

 

 

Quand tu dis ça, c'est que tu y as déjà été pour demander et ils t'ont répondu qu'ils ne savaient pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ça, le problème c’est que je suis mécanicien mais que je n’ai jamais changé de double embrayage donc avant de me lancer j’aime bien savoir où je mets les pieds et me documenter avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stephdu68 a dit :

Oui c’est ça, le problème c’est que je suis mécanicien mais que je n’ai jamais changé de double embrayage donc avant de me lancer j’aime bien savoir où je mets les pieds et me documenter avant

 

Peux-tu aller chercher ton fichier VIN en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). »

Avec ton fichier VIN on pourra regarder dans « ETKA » (c'est tout de même étonnant qu'avec l'identification ils n'aient rien trouvé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2020 à 09:31, BigBob a dit :

 

Peux-tu aller chercher ton fichier VIN en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). »

Avec ton fichier VIN on pourra regarder dans « ETKA » (c'est tout de même étonnant qu'avec l'identification ils n'aient rien trouvé...).

je crois que j'ai trouvé sur partslink 24, il ne donne qu'un modele et c'est un humide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Stephdu68 a dit :

je crois que j'ai trouvé sur partslink 24, il ne donne qu'un modele et c'est un humide

 

Ok, parfait alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir,

Comment savoir si mon embrayage est fatiguée sur une audi tt mk2 de 2008 en dsg 6 c'est le 2.0 tfsi.

 

Mon TT à bientôt 130000km 

Combien sa peux coûter de le remplacer ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Je ne suis pas un pro de la DSG mais je ne vois pas pourquoi le système serait fatigué à 130.000km s'il a été entretenu correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, 

 

Oui tout les entretiens on était effectivement fait et les vidanges de boîte DSG tout les 60000km.

 

Quels sont les signes d'un embrayage usé sur DSG? J'ai toujours eux des boîtes manuels et faciles à repérer quand l'embrayage patines.. mais sur une auto aucune idée..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

la première réponse "bête" serait lorsqu'il patine mais il faut pousser un peu plus

 

les causes et les signes

-embrayage fatigué par reprogrammation moteur . L'embrayage patine et le mécatronic augmente la pression plus message d'erreur

-defaillance de mecatronic . Le mécatronic fuit au niveau des actionneurs et le ralenti se stabilise au-dessus de 1000 tours minute pour tenir la pression ; pas de message à l'écran

-usure par l'age (quasi improbable) . Patinage

-grillé par fonctionnement à sec . Le mécatronic ne peut assurer une pression suffisante et/ou bruit avec message d'alerte . Dans cette situation le volant moteur est souvent touché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...