Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

J'étais las du compteur d'origine de ma S6... j'ai donc commandé un colormfa (la commande du nouveau lot a commencé hier... le russe en question est très sympathique...)

Mais le compteur d'origine de la S6 a un gros défaut... Il est rétroéclairé rouge (comme les compteurs des phases 1 avec horloge analogiques jusque 99) J'aime pas...

Donc, je compte me trouver un petit compteur de A6 phase 2 essence sur la baie... avec dans l'idée de remplacer les fonds de compteurs par ceux de la S... pendant la pose du colormfa...

j'ai tout de meme plein de compteur de TDI ici, donc je vais déjà tester avant d'acheter pour voir si un compteur de tdi flashé suffit... et comprends que l'aiguille vitesse pile au centre correspond à 120 sur une S et pas à 100...

En général, quand remplace un compteur... je lis le pin avec k+can... je code la clef... puis je change les codages et adaptations en fonction du véhicule...   mais pour le coup... le compteur de la S monte jusque 300... donc pour que ca fonctionne correctement... je vais partir sur une copie du soft du compteur d'origine avec une interface... (comme certains d'entre vous l'ont fait... et c'est à eux que je fais appel) J'ai juste totalement oublié le nom du soft que vous aviez utilisé...

J'ai toutes les interfaces possibles à disposition... de la rosstech officielle à la copie... de la K+can a la commander bleue... du mpps au kess... une 5054a... une autocom... une dbus...  donc je suis entièrement ouvert...

Quelqu'un a l'info pour moi?

Merci

Posté(e)

En effet c'est la solution la plus simple et qui clonera à l'identique ton compteur.
Personnellement j'avais acheté un compteur de Diesel pour faire le montage du Color MFA sur mon 2.7T. Donc pareil les aiguilles ne correspondaient pas. Mais avec Vag EEPROM Programmer tu as littéralement juste à lire le fichier du compteur d'origine et le sauvegarder sur ton ordi. Remplacer le compteur et écrire le fichier d'origine sur le compteur de remplacement. Si tes compteurs Diesel sont de la bonne génération tu n'auras pas à acheter un autre compteur. 

Tu as juste besoin d'un cable "KKL409" généralement bleu. Ca fonctionne pas avec tous les câbles mais j'ai l'impression que t'as une bonne collection comme moi donc tu vas bien en trouver un qui fonctionnera... :D