Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A7 BI TDI de TTfan


TTfan

Messages recommandés

Pas eu le temps de finir le bricolage des boutons car j'ai commencé mais la colle rajouté leur a donné une sale allure donc il faut que je les bichonne à l'essence F pour voir si je peux en tirer quelques  chose !

Sinon un énième lavage ce soir et dessiglage dans la foulée (donc j'ai viré le TDI, le quattro et le A7!)

Vraiment content du rendu! 

Je mettrai une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence à cogiter sur l'évolution de mon système GPS mais je suis paumé dans tous ces posts...

Voici ce que j'ai 

20200621_174101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant se pose la question de quoi faire pour faire évoluer le bourbier?!

Une mise à jour du mmi et de la carte 

Passer en miror screen ?

Ou passer en Androïd auto?

À savoir que j'aimerai bien afficher coyote et donc utiliser le gps de coyote (abonnement  mobile)

Suis pas fan de waze (cartes moches faisant  penser à nos chères autos françaises)

Sinon j'aime bien google maps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui petit détail très important,  je ne suis pas un super geek...et une solution  simple me plairait bien ou un contact  (suis en Charente) après pas de soucis si il faut aller sur Bordeaux...

Voilà  merci d'avance pour vos conseils car je suis franchement paumé avec tous ces posts (si ça a son importance  j'ai un emplacement  pour micro sim et mon mmi me dit que min audi interface ou je ne sais plus quoi a abonnement  d'expiré (je laisse ainsi etcontinu de cliquer sur ok ou faut trouver une sim jumelle à mon tel? Ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure modif pour l’évolution du mmi est l'installation d'un boitier Carplay/ Android auto, tu as un topic dédié dans la section mmi sur ce sujet.

Mettre à jour le mmi n'a pas grand intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  vu ça on revient toujours  sur la modif avec kit android automais me perd dans le post ...

Et suis pas un pro et suis en Charente,  vous connaissez quelqu'un  qui fait  cette modif sur Bordeaux ? Ou en Poitou Charentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon et bien un peu bousculé en ce moment donc pas trop présent ici mais cette A7 bi tdi c'est que du bonheur...

Les 60000kms étant passés il va falloir que je fasse ou plutôt fasse faire la révision...

Mais dur de trouver le listing de ce qu'il faut faire...

Car n'ayant aucune confiance auprès des concessions locales aux multiples stagiaires qui n'y connaissent rien et ne sont pas passionnés je cherche un petit garage ou mieux un passionné que j'aiderai...

 

Voici la liste de ce que je compte acheter

- huile moteur (mais laquelle ?!)

- Bouchon et joint

- filtre a carburant 

- essuies glaces (je le ferai moi moi-même)

- filtre a air (peut-être moi meme)

- filtre l'habitacle (referai moi meme)

- plaquettes de freins arrières

 

 

Voilà ce que j'ai prévu (pas trouvé info si bougies sont aussi à prevoir)

N'hésitez pas à donner votre avis et conseils sur quoi faire ou ne pas faire (63000kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François ;)
Passe voir Stéphane (CKS Puymoyen) il a tous ce qu'il faut, en plus un banc de puissance 4x4 1500Cv tu peux partir de la bas avec un stage 1 :AP-Smiles_u1F601::AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, TTfan a dit :

 

Voici la liste de ce que je compte acheter

- huile moteur (mais laquelle ?!)

- Bouchon et joint

- filtre a carburant 

- essuies glaces (je le ferai moi moi-même)

- filtre a air (peut-être moi meme)

- filtre l'habitacle (referai moi meme)

- plaquettes de freins arrières

 

 

Voilà ce que j'ai prévu (pas trouvé info si bougies sont aussi à prevoir)

N'hésitez pas à donner votre avis et conseils sur quoi faire ou ne pas faire (63000kms)

 

Huile moteur 5W30 avec la bonne norme.

Un joint de bouchon neuf suffit, pas besoin de remplacer le bouchon de vidange.

Pas de préconisations pour les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien panier validé...

 

-filtre habitacle

-filtre a carburant

-filtre a huile

-bouchon d'huile avec joint 

-essuies glaces

-filtre a air

-plaquettes arrières

 

en attente de réception et on va voir pour faire ou faire faire certaines choses mais les tutos du forums sont précieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon et bien en cette période je roule moins mais la révision a bien commencée reste la vidange et changement plaquettes ainsi que pompe à carburant (merci joebar pour l'adresse) le rdv est pris...

Par contre je dois apporter mon huile donc 6.5l en 5w30 indice 507vw

Mais vous conseillez synthèse de motul ou synthétique de Castrol? Et je prends 2 bidons de 5l ou 1 de 5 et 2 de 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, joebar10 a dit :

ola pour l'huile je ne sais pas t'aider AP-Smiles_u1F61E.png
pour le lieu yesssss AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

Oui en tous cas super sympa au tel...

J'aurai bien-aimé lui caser le rdv en semaine pour son agenda mais en ce moment trop galère et il a pas de caisse de prêt donc ce sera le 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.feuvert.fr/huile-lubrifiant/castrol-huile-moteur-castrol-ll-essence-diesel-5w30-5l/p801053.html

 

 

https://www.feuvert.fr/huile-lubrifiant/motul-huile-moteur-motul-specific-50400-50700-essence-diesel-5w30-5l/p800870.html

 

Voilà les 2 pour lesquelles j'hésite mais on me conseille la motul qui est une groupe 4 Pluto que la castrol qui serait plus basique et groupe 3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ouhlala...quelques jours que je n'étais pas venu...

Entretien ok, et un grand merci à joebar pour m'avoir conseillé le garage, un vrai passionné et qui plus est d'Audi et vw et cela dans notre campagne charentaise!

Son fond de commerce est la reprog, il a un banc et vraiment du bon boulot et sérieux à ce que j'ai vu...

Je recommande donc vivement  CKS Concept

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, joebar10 a dit :

Pour voir ce qu'il fait, abonne toi à son facebook AP-Smiles_u1F60A.png
il est très bon et très sympa :AP-Smiles_2:

J'y suis!

Et une connaissance à prit rdv pour sa caisse du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En attente de mon jeu de jantes hiver, les pneus vont arriver, donc si tout va bien d'ici 2 semaines j'aurai tout réuni et tout monté

mon chois s'est porté sur du 19 (235/45/19) pour la monte hiver je pense que c'est le bon compromis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon je ne suis pas en avance mais bon ici pas de temps hivernal extreme...

Et puis le monsieur désagréable à la TV qui a fermé tous les resto il veut maintenant plus qu'on aille au ski...

Donc bon pas si grave que mon kit hiver arrive que maintenant. 

Donc pour rappel été en 21 et hiver en 19

Désolé l'A7 est vraiment très cramé mais le temps est affreux en ce moment avec des routes coupées pour arriver avec les inondations...les joies de la campagne quand il fait mauvais !

Place aux photos 

 

Photo_2021-02-04_08-39-48_PM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je les ai mises mais bon vu la situation...je ne pense pas pouvoir tester au ski...

Et c'est clair que le mode été est plus beau mon pas si moche le mode hiver!

 

PS: joebar, j'ai pensé que tu avais ou allais changer tes pneus vu que juste à code atlantic pneus quand je t'ai croisé aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaah mais tes pire que moi !!! tu change de bagnole comme de chemise AP-Smiles_u1F61C.png

ma fille m'a dit "c'était qui ?" j'ai repondu j'en sais rien mdrrrrrrr

j'ai deja fait les 4 en neuf en septembre me semble, j'arrivais de réparsac ou j'ai acheter un ampli d'occaz :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que je change de voiture...mdr

Par contre j'ai cru que tu m'avais reconnu avec le grand bonjour!!!

j'ai pensé aux pneus car sont bien placés et aussi au sellier qui est très bon et correct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis simplement polie LOL, je répond au "salut" :AP-Smiles_1:
oui pour pneus et sellier et il y avais aussi un mec qui faisais de la sérigraphie (je sais pas s'il existe toujours) il était très bon AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Des news, ici pas grand changement, ce matin pose du pack hiver, moins beau... mais bon ça sent le ski!!!

et elle roule bien moins cause vehicule de fonction, mais je recommence a cogiter au système pour avoir android auto car ça me manque vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...