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Q5 / crochet d'attelage


wouarior

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais avoir un retour sur les propriétaire de Q5 qui ont fait installer un crochet d'attelage . A l'achat de mon q5 (il aura 2 ans en juillet), j'avais pris l'option "préparation pour crochet". J'ai l'impression que cette option ne change pas grand chose pour l'installation dudit crochet. Le devis est assez monstrueux...

Si vous avez un crochet, avez vous déjà mis un porte vélo? Est il pratique (ouverture du coffre, vitesse autoroute etc..)?.

 

Merci d'avance et bonne route!

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il y a 20 minutes, wouarior a dit :

Bonjour à tous,

Je voulais avoir un retour sur les propriétaire de Q5 qui ont fait installer un crochet d'attelage . A l'achat de mon q5 (il aura 2 ans en juillet), j'avais pris l'option "préparation pour crochet". J'ai l'impression que cette option ne change pas grand chose pour l'installation dudit crochet. Le devis est assez monstrueux...

Si vous avez un crochet, avez vous déjà mis un porte vélo? Est il pratique (ouverture du coffre, vitesse autoroute etc..)?.

 

Merci d'avance et bonne route!

 

J'ai pour ma part systématiquement ajouté l'option du crochet d'usine car comme tu le dis l'installation par après est plus chère et en plus il faut veiller à ce que l'installation soit bien faite. Cette option me permet surtout de fixer un porte vélo. Aucun souci de stabilité y compris sur autoroute. Attention aussi au fait que j'ai investi dans un bon système de marque Thule. J'ai celui-ci pour le transport de 3 vélos https://www.thule.com/fr-fr/bike-rack/towbar-bike-racks/thule-easyfold-xt-3-_-934100 certes il est chère, mais je suis super satisfait de la qualité. 

 

Pour l'accès au coffre aucun souci, le système bascule en arrière pour permettre l'accès. Il faut juste faire très très attention avec le système d'ouverture du hayon électrique :) afin de ne pas l'ouvrir involontairement sans avoir incliné le porte vélo. 

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J'ai fait installer le crochet Audi, c'est relativement cher (1650 € monté) mais très bien fait.  Je tracte de temps en temps un van  chargé de plus de 1500 kg, aucune mauvaise réaction dans la voiture (cela change de mon vieux 4X4). Egalement j'ai utilisé porte velo Thule avec 2 velo elec, aucun souci ... Je confirme qu'il doit être installé par un garage compétent car il doit être correctement pris en compte par l'électronique de la voiture et cela semble assez complexe. Je suis  satisfait, la voiture semble avoir toutes les fonctions prévues de série.

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En installation rétrofit Audi vend cela excessivement cher => devis à plus de 2000€ pour mon A6.

+ 500€ pour porte vélo.

Ca fait cher pour tirer 2 ou 3 vélos...

Certains l'ont fait eux-mêmes (tuto de Couettecouette je crois) ou dans d'autres garages mais un peu galère pour la connectivité avec le MMI.

il vaut mieux avoir la préparation Attelage car moins de choses à tirer/câbler.

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Merci beaucoup pour vos conseils. Oui c'est assez cher mais bon ce n'est pas du "tuning". Me voila donc rassuré sur les prix.

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Bonjour

Tu n'as guére le choix que de passer par le constructeur.

Faire son arttelage, pour celui qui sait souder ce n' est vraiment rien sauf que ce ne sera pas homologué et en cas de soucis l' assurance aura vite fait de botter en touche. 

Coté informatique en cas de soucis , la c' est Audi qui bottera en touche voir avec une perte de garantie, ne parlons pas en LOA ou LLD.

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Bonjour,

 

pour le coup je me suis fait installer l'attelage d'origine à l'achat (véhicule déjà sur stock), ils me l'ont installé pour à peine plus de 1000 euro.

 

Et là c'est quand même bien intégré avec la commande électrique dans le coffre, la prise en compte dans le MMI etc...

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