Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous besoin de renseignements svp.Je possede une audi a3 2.0tdi 140 et depuis que je l ai j ai que des problemes moteur(turbo changer,debimetre changer et j en passe la liste et longue) j ai l intention de passer sur une essence TFSI  ,et je voulais savoir pour ceux qui en possede .C est beaucoup plus fiable ? Ou il faut faire gaffe tout comme le 2.0tdi? Parce que j aimerais ne pas avoir a la passer tous les 3mois au garage .Merci!

Posté(e)

Tout dépend de ton budget et donc des millésimes auxquels tu vas pouvoir accéder avec.

Si tu as un des tous 1er TDI 140 de 2003 à 2007, le fameux BKD par exemple, je peux comprendre ton impression de diesel pas fiable.

Côté essence, les 1ère avaient ds soucis de conso d'huile ou de soupape régulatrice de pression pour les turbo. sur les 2.0 TFSI.

Sur les TFSI plus récentes avec distribution par chaîne des problème de tendeur de chaîne...

Après 2010-2011, ça s'est nettement amélioré. ;) 

Posté(e)

Oui justement c un moteur BKD.  d accord donc les versions TFSI a partir de 2014 il n ya pas de problemes particuliers?

Posté(e)

Un 1.4 tfsi monté sur la nouvelle génération d’A3 (2013-2020) n’a aucun problème de fiabilité connu. Distribution à courroie. Aucune réparation onéreuse particulière avec ce bloc. 

Posté(e)

@Mr Audi11 Si tu veux prendre un modèle 2014, ce sera une A3 8V, la 3e génération.

Ici, tu es dans section 8P, la 2e génération, que tu connais bien, si tu en as eu une.

Effectivement, les modèles équipés du moteur BKD ont concentré pas mal de soucis. Je comprends, que l’expérience diesel sur 8P t’aies refroidi... J’ai eu un BKD aussi et par chance, je n’ai eu aucun de tous les gros problèmes connus.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Edward a dit :

Un 1.4 tfsi monté sur la nouvelle génération d’A3 (2013-2020) n’a aucun problème de fiabilité connu. Distribution à courroie. Aucune réparation onéreuse particulière avec ce bloc. 

Ok merci pour l info😉

Posté(e)
Il y a 5 heures, Bap33 a dit :

@Mr Audi11 Si tu veux prendre un modèle 2014, ce sera une A3 8V, la 3e génération.

Ici, tu es dans section 8P, la 2e génération, que tu connais bien, si tu en as eu une.

Effectivement, les modèles équipés du moteur BKD ont concentré pas mal de soucis. Je comprends, que l’expérience diesel sur 8P t’aies refroidi... J’ai eu un BKD aussi et par chance, je n’ai eu aucun de tous les gros problèmes connus.

Ok oui je l ai encore mais je vais pas tarder a la revendre avant de ravoir d autres couilles avec.Et passer sur une essence merci bonne soiree😉.