Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4] Barres stabilisatrices


Messages recommandés

Dans l'idée de finaliser la restauration de mes trains roulants j'aimerai savoir quelle solution s'offre à nous en terme de barre stab Av et Ar. En excluant biensur les pieces OEM. Je sais que 034 et H&R propose des solutions pour l'arriere mais pour l avant je fais choux blanc. N'y aurait il aucun intérêt à mettre autre chose que de la pièce origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

034Motorsport ne proposent en effet qu'une barre pour l'arrière, mais H&R proposent bel et bien un ensemble AV + AR (Référence 33092-1) ! C'est ce que j'ai, et ça a été une flagrante amélioration (contrairement à genre.. Le X-Brace, qui était plus modérée) ! ;)

 

1856920996_Sanstitre.png.8f5fd987aaf47b607e7f3e140dc56f80.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. Je savais que tu en avais une à l'arriere mais pas a l'avant. As tu un prix a me donner ? Tu l as pris chez jacquemin ? Es ce que pour l'avant la petite partie qui va de la barre stab à la fusée est fournie ?

Côté amélioration j ai pas constaté grand chose suite au changement de l ensemble des bras de susp et de la coupelle d amorto apres j attend que les freins soient rodé pour attaquer mais rien de flagrant. Enfin j ai l impression de mieux sentir la route (defaut imperfection) alors je sais pas si on peut considerer ca comme une amelioration ou comme un gage de précision. Faut dire que j ai jamais eu de caisse neuve..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ! Les biellettes ne sont pas fournies non, t'as les barres et les silentblocs. Pour le prix et là où je les ai achetées, clique sur la référence dans mon message précédent ;D Jacquemin ne fait pas H&R (c'est pas sur leur site du moins), je les ai donc prises chez Stac qui sont super, ils m'avaient déjà sauvé pour les amortisseurs de mon Cab à l'époque !

Oui pareil pour les bras, ça m'a pas choqué non plus, j'en espère juste plus de durabilité et ne pas avoir à les changer d'ici les 5 prochaines années xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il y a vraiment moins de roulis ? 

Tu l'as réglé dur ? 

 

Venant d'une DS3 thp 150 avec les silenblocs de train renforcé et des amortisseurs Viarouge réglé à ma convenance, je trouve la S4 vraiment pataude et je ne pense pas que cela vient uniquement de son poids. Il me semble que le GLC de mes parents prends moins de roulis, je pense que sa suspension pneumatique doit aider en courbe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les suspensions pilotées @Antoine39 ? Peut être que ton train est fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai les suspension pilotés, j'ai pas encore regardé le dessous de l'auto, je suis justement en train de creuser une fosse chez mes parents pour ces choses là :AP-Smiles_u1F601:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Antoine39 a dit :

Du coup il y a vraiment moins de roulis ? 

Tu l'as réglé dur ?

Y'a clairement moins de roulis oui, fini le mal de mer x)
Je l'ai réglée au plus "mou" devant (il y a 2 trous de réglage), et derrière il n'y a pas de réglage !
 

Il y a 5 heures, Antoine39 a dit :

Venant d'une DS3 thp 150 avec les silenblocs de train renforcé et des amortisseurs Viarouge réglé à ma convenance, je trouve la S4 vraiment pataude

Faut comparer ce qui est comparable aussi, la S4 doit faire 400-500kg de plus que la DS3, et est une grande routière, donc c'est normal que d'origine tu la trouves "pataude", surtout quand tu viens d'une DS3 avec quelques modifs châssis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, WTPThom a dit :

Faut comparer ce qui est comparable aussi, la S4 doit faire 400-500kg de plus que la DS3, et est une grande routière, donc c'est normal que d'origine tu la trouves "pataude", surtout quand tu viens d'une DS3 avec quelques modifs châssis ^^

 

Oui je sais mais je m'attendais à un poil mieux d'une S4, surtout quand je la compare au GLC de mes parents qui prends assez peu de roulis, quand on commence à mettre un peu de rythme il sous vire facilement mais sans vraiment avoir de roulis. Le pilotage des suspensions pneumatique est assez bien fait.

 

Ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je regarde la tronche des silenblocs mais comme le feeling de la direction est bon je ne pense pas ça soit urgent. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GLC doit probablement avoir de bonnes barres anti-roulis vu la garde au sol et le centre de gravité haut du truc. Si tu prenais beaucoup de roulis avec t'aurais vite fait de le coucher sur le côté je pense :AP-Smiles_u1F605:

Regarde quand même pour les silentblocs, ils peuvent avoir commencé à craquer sans que tu ne sentes encore de jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...