Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 2.7t stage 1


Messages recommandés

Bonjour je rencontrai un gros problème je n'avais plus aucune puissance après de multiple recherche il c'est avéré que c'était le Y en caoutchouc, maintenant elle a retrouvé sa "jeunesse" oui a peu près ....

car je n'arrive pas a dépasser les  190km/h ( en allemagne bien sur )  ....

Je m'explique lorsque j'arrive dans les 190 elle se met a faire des ratés puis a ne plus avoir de puissance puis impossible de la relancé ça m'arrive aussi lorsque je suis dans un col même symptôme mais cette fois ci a une vitesse plus raisonnable. Dès que je force dessus en faite 

Elle a un stage 1 et une ligne inox et descente de turbo aussi 

 

Auriez vous des idées ? 

Merci a tous 👍   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les symptômes décris elle a du faire remonter des codes défauts. Tu as fait un scan?

Sinon les bougies/bobines/étages de puissance (si c'est d'avant 2004) sont récents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ces deux boîtiers au dessus de la boîte à air, un par banc.

 IMG_20161201_164848.thumb.jpg.6ea0927f071d237d29a5f5955385e265.jpg

 

Si tu as accès à un VCDS ou équivalent. Il faut regarder les blocs de mesure 15/16 pour observer sur quel cylindre tu as des ratés.

 

Ensuite tu échanges les étages de puissance et observe si ton/tes raté(s) change de banc. Même démarche en échangeant bougies et bobine pour s'assurer que ça ne viennent pas de là. 

 

Ce genre de ratés peuvent aussi venir des sondes de gaz d'échappement. 

 

Encore une fois il faut faire un scan pour vérifier tout ça. 

Modifié par Nej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2020 à 22:47, Nej a dit :

Ces deux boîtiers au dessus de la boîte à air, un par banc. IMG_20161201_164848.thumb.jpg.6ea0927f071d237d29a5f5955385e265.jpg

 

Si tu as accès à un VCDS ou équivalent. Il faut regarder les blocs de mesure 15/16 pour observer sur quel cylindre tu as des ratés.

 

Ensuite tu échanges les étages de puissance et observe si ton/tes raté(s) change de banc. Même démarche en échangeant bougies et bobine pour s'assurer que ça ne viennent pas de là. 

 

Ce genre de ratés peuvent aussi venir des sondes de gaz d'échappement. 

 

Encore une fois il faut faire un scan pour vérifier tout ça. 

Je vais vérifier mais ces possible que j'ai pas ces pièces ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais dans mon premier message. Les étages de puissances c'est sur les 2.7T avant le millésime 2004 (Moteur ARE) si ta voiture est du millésime 2004 ou 2005 (Moteur BES) elle n'en a pas.

Mais comme je disais il faudrait un scan pour être plus à même de diagnostiquer.

Modifié par Nej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17521/P1113

Ah c'est un problème de sonde lambda... Vu que c'est la sonde haute (celle avant le cata) c'est très fortement possible que ça pose des soucis de ratés vu que ça doit fausser ton mélange...
Donc tu es bon pour changer ta sonde lambda haute côté passager.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Le 27/05/2020 à 01:01, Nej a dit :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17521/P1113

Ah c'est un problème de sonde lambda... Vu que c'est la sonde haute (celle avant le cata) c'est très fortement possible que ça pose des soucis de ratés vu que ça doit fausser ton mélange...
Donc tu es bon pour changer ta sonde lambda haute côté passager.

Salut nej connais tu la référence de la sonde lambda car je vien d'acheter cette allroad à Neil je suis Novice chez audi et sur autodoc je ne sais la quel prendre elle est de 2004 ? 

 

Merci d'avance si tu répond car c'est un casse tête toutes ces références 😉👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà, visiblement c'est celle(s) en amont qui pose(nt) problème pour toi.

Capture d’écran 2020-10-15 074232.png

Modifié par Nej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les références ces cool ! 

Quand j'ai acheté cette auto le propriétaire se plaignait d'une coupure d'injection à 200km/h et effectivement ça coupe bien mais j'ai lu dans le manuel de l'auto ( en englais car import us) que le calculateur était programmé pour couper à cette allure a cause de la monte d'origine des pneumatics en H donc indice vitesse 210km/h max? 

Donc ma question est :

Est ce que les votre coupe aussi ou juste la mienne importé des Us 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...