Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Passat V6 2.5 AFB ne démarre plus


Blass974

Messages recommandés

Bonsoir , 

J'ai commencé à rénover une passat V6 AKN 4 motion  ( 345 000km)  en AFB ( 210 000km ) , changement moteur donc et remise en état de l'embrayage et ce qui va avec dans la mesure du possible .
J'ai fait la totalité des travaux avec de l'aide bien sur ... Je n'avais jamais fait de la mécanique ..

J'ai donc fait la distribution un peu à l'arrache avec des coup de crayons .. à l'essai elle à démarré mais s'est très vite arrêtée et 3 linguets de cassés culasses 4/5. 
Je les ai donc remplacés , j'ai refait totalement la distribution avec les piges de callage AAC et villebrequin , les clés dynamo adaptées au couple de serrage ( Audi A4 B6  Merci WAUZZZ ) , j'ai tout fait dans les règles . 

Ce soir j'essaie de démarrer titine et impossible .. On la purge et elle n'a jamais démarrée à part par injection de start pilote et elle s'arrête très vite ... 

La valise à été posée , et 01318 comme code défaut en intermittent et d'autres pour les capteurs non remis . 
Tout a été effacé et plus de code défaut , une deuxième fois la valise  10 minutes après et toujours aucun code défaut .. 

Il me reste la pompe à injection du moteur AKN au cas ou qui fonctionne encore ...

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? :'( 

Romain B.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code 01318, le driver de la pompe est en train de lâcher...

 

Si tu es certain que la pompe à injection de ton autre moteur est bonne, tu peux toujours essayer de la changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fonctionnait quand je l'ai enlevé y a 6 mois .. je l'ai gardé au frais 
Je réessaierais demain et je verrais si c'est ça ou pas ...
e changement la purge
Etonnant qu'elle pète y a  3 semaines et maintenant plus rien  :'( , elle ne doit pas aimer la purge ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même changé la mienne en panne pour une reconditionnée garantie 2 ans, j'ai donc édité la procédure de purge pour réamorcer cette merde...

 

Également, desserre un peu les injecteurs et resserre quand ça dégueule...

 

À deux c'est plus simple, pendant que tu mets des petits coups de démarreur, l'autre resserre l'injecteur qui pisse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on a fait pendant  30 minutes , les injecteurs pissent comme pas possible . Et cela avait fonctionné pour la 1ere remise en route ... Bizarre cette histoire  :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça pisse aux injecteurs, resserrez-les !!!

 

Moi, j'avais une durite de 2 ou 3 mètres de longueur sur l'emplacement 3 :

 

image.thumb.png.1d62a48ac843f723d13eab2ca32541df.png


C'est ballot, car depuis, j'ai acheté ça : « Hand Held Vacuum Pressure Pump Tester Brake Fluid Bleeder Bleeding Kit » :

 

Hand-Held-Vacuum-Pressure-Pump-Tester-Br

 

Est-ce que tu as confectionné le petit câble à brancher à la place du fusible pour actionner la pompe de réservoir pendant toute la phase d'amorçage et démarrage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 
J'ai changé la pompe d'injection et toujours le même soucis . Je suis avec un ami mécano , on fait ce qu'il faut pour le redémarrage , tout est resserré . Le gazoil arrive très vite , je n'ai pas de soucis la dessus ..  

Je vais énumérer plusieurs possibilités avant de me dire que  2 pompes à injection fonctionnant parfaitement , claqueraient en  2 jours l'une après l'autre ..  :

 -Lors de ma remonte des AAC ( 4/5/6 )
 , j'ai voulu tester si il était possible de les tourner .. et j'ai un peu forcé , , mais il s'est avéré que le piston était juste en dessous et c'était pour ça que je ne pouvais pas le faire . Possibilité de tordre les soupapes ? 
-Lors de ma vérification oeil et doigt sur les culasses  1/2/3 , je n'ai pas vu de linguet cassé , je n'ai rien retrouvé ..  Est ce possible lors de mon 1er raté de distribution , d'avoir cassé quelque chose en plus qui fait que ? ...

- Nous avons remarqués  tout à l'heure pas mal d'oxydation au niveau des fusibles ? Possibilité que quelque chose se passe ici aussi ? 

-Encore une pompe de ***** qui lâche pour un rien ? ...


-J'ai fait une vidéo au cas ou si vous le souhaitez ..

Merci pour votre aide .

Romain B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de la démarrer dans un bidon .. au cas ou ce serait la pompe de gavage qui se soit déconnecté .. ou une prise d'air quelque part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu l'entends (sous la banquette à l'arrière et à droite), sans bruits ambiants on l'entend, lorsqu'on l'alimente pas le biais du fusible, comme indiqué dans la procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon :

 

- Tu mets une voiture à côté, moteur tournant, avec les pinces à batterie en parallèle sur la tienne (on va s'affranchir des problèmes d'une batterie faible).

 

À partir d'ici, tu travailles sur la voiture à démarrer :

 

- Tu mets le contact, mais tu ne démarres pas.

- Tu prends un fil électrique, que tu branches, une extrémité sur la borne droite du socle du fusible N° 28 (voir procédure page 2) et l'autre extrémité sur la borne + de ta batterie.

- Là, tu dois entendre ta pompe sous la banquette arrière fonctionner et le gasoil avancer dans la durite (voir procédure page 2, durite branchée en 3).

 

Si la pompe démarre pas elle est HS ou bien le câblage de la pompe est coupé quelque part.

 

 

Modifié par BigBob
Ajout précisions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Passat V6 2.5 AFB ne démarre plus

Bonjour,

 

Je déplace dans la section VW du Forum ...

 

@BigBob : merci de ne pas systématiquement citer le message juste au-dessus de ta réponse, afin de ne pas surcharger la lecture ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Leon_399 a dit :

Bonjour,

 

Je déplace dans la section VW du Forum ...

 

@BigBob : merci de ne pas systématiquement citer le message juste au-dessus de ta réponse, afin de ne pas surcharger la lecture ;)

 

:coucou:

 

Moi, j'aime bien situer le contexte dans lequel je réponds, il vaut mieux qu'il y en ait un peu plus que pas assez... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire, mais on parle d'un sujet propre à un topic, et comme tu viens de le refaire à l'instant, ça n'a pas franchement d'intérêt de citer le message juste au-dessus. Lors d'une relecture, cela alourdit la page inutilement.

 

Merci de ta compréhension pour les prochaines fois :)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re  !! 
Alors très bonne nouvelle et une moins bonne ... 

J'ai mis un bidon de rouge  accroché au capot ouvert , les tuyaux d'avant filtre dedans et en moins de 2 secondes elle a pété .... Heureux de cet événement .. Je l'ai réessayé plusieurs fois  avec les tuyaux remis sur la voiture et instante démarrage .. 

J'ai commencé à remonter certaines pièces , au bout de 15 20 minutes , j'ai réessayé d'origine et là , un gros trou d'air et je n'ai plus réussi à la redémarrer .. Je crois que c'est donc la pompe de gavage ...

Demain je vais essayer ce que tu me dis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

je guette la suite car quasi le même problème de démarrage sur un moteur AKE. Si je peux apporter mon aide aussi je n'hésiterai pas .

Pour info j'ai commandé une nouvelle pompe à carburant...

Modifié par Jeflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai démonté la banquette arrière et les fils on été bouffés par un mulot certainement , juste la partie protectrice . Lorsque je mets le contact je n' entends rien . 

L anne dernière elle fonctionnait parfaitement ,ça fait 1 an qu elle attend D être remise sur pied .. les mulot ont fait leur travail ... 

Modifié par Blass974
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux éditer ton post d'origine pour corriger les fautes :-)

 

 

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais partout ' modifier le texte '
Merci bien  :) 

j'ai des news , il me semble que j'entend la pompe juste après avoir essayé de démarrer .. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je viens d essayer le fil électrique sur la borne + et sur fusible 28 et aucun fonctionnement .. ça c est fait . 

Me manque plus qu a me trouver une autre pompe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Blass974 a dit :

Bonjour ,

Je viens d essayer le fil électrique sur la borne + et sur fusible 28 et aucun fonctionnement .. ça c est fait . 

Me manque plus qu a me trouver une autre pompe 

 

Va pas trop vite en besogne, il se peut que ce soit le faisceau entre le porte fusible et la pompe qui est coupé.

 

Donc d'abord tu vérifies que le courant arrive aux fils de la pompe avant de l'incriminer...

 

 

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien c est exactement ce que j' ai fait ... Et en l enlevant je l entends tourner ... Le bruit est très minime .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chance j'ai eu une vidéo en Polonais qui parlait de ce problème d'usure .. C'est commandé 
Demain je vais voir pour essayer d'amorcer cette pompe basse pression ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut , 
Pour l'instant je n'ai rien acheté encore .. 
j'ai du enlever la distri pour cause de filetage mort du galet tendeur et un joint haut de culasse qui fuyait 
Lorsque j'ai enlevé la culasse j'ai vu un morceau de linguet cassé .. j'ai tout démonté et finalement tout est nickel ... C'était un reste d'un ancien linguet cassé . 

Sauf qu'au remontage , j'ai beau pigé les culasse et le vilebrequin ... j'ai toujours un point dur à un moment donné ...
J'ai passé toute l'après midi d'hier et aujourd'hui , pensant que j'avais mal recalé les arbres à cames mais apparemment non vu que je peux les faire bouger en sens anti horaire ...

j'ai bougé aussi les culasses et le vilebrequin un peu dans tous les sens . Comment retrouver le véritable PMH du vilebrequin ?

Si j'ai le PMH et que je lui fais faire un tour au lieu des  2 et que je le re-pige , j'aurais quand même ' le trou ' pour mettre le 3242 .. mais il ne sera pas au PMH et tout sera décalé .?  Si je me fais bien comprendre ...

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai réfléchis toute la nuit ... 
Comment un moteur peut avoir un point dur alors que les arbres à cames sont pigés et que le vilebrequin aussi ...

Il n'y a qu'une seule manière de piger les arbres à cames pour ne pas se tromper ... et le vilebrequin tous les tours je peux insérer la pige .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste confus .. mon pote a visser de trop les 3 vis de la poulie de pompe à injection pour bloquer la poulie D arbre à came avec une clé  .. ce qui fait que ça bloquait les 2 vis à l arrière  pendant les tours moteurs ...j'ai cherché partout pendant 2 jours .. 

No comment ... 

 

Je perdais la tête :)

Rien de méchant ouf ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 
Je reviens ici pour deux nouvelles ! Une bonne et une mauvaise . 
La bonne c'est qu'elle démarre au quart de tour  ! 
Le mauvaise , nous avons amorcer le circuit de gas-oil avec une pompe manuelle et à partir de là , nous avons laisser tourner la titine pendant  15 minutes , quelque chose me chiffonnait , énormément de bulles d'air étaient dans le circuit , même au bout de 10 minutes , et elle s'est éteinte toute seule et impossible de la redémarrer . 

A partir de là , avec  un bidon en hauteur , aucun problème de bulles d'air . 

Nous avons bien senti les bulles à travers la poire ... 
Rien par terre ... 

La pompe déconnerait-elle même si elle tourne ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Blass974 a dit :

Bonsoir , 
Je reviens ici pour deux nouvelles ! Une bonne et une mauvaise . 
La bonne c'est qu'elle démarre au quart de tour  ! 
Le mauvaise , nous avons amorcer le circuit de gas-oil avec une pompe manuelle et à partir de là , nous avons laisser tourner la titine pendant  15 minutes , quelque chose me chiffonnait , énormément de bulles d'air étaient dans le circuit , même au bout de 10 minutes , et elle s'est éteinte toute seule et impossible de la redémarrer . 

A partir de là , avec  un bidon en hauteur , aucun problème de bulles d'air . 

Nous avons bien senti les bulles à travers la poire ... 
Rien par terre ... 

La pompe déconnerait-elle même si elle tourne ? 

Merci 

 

@Blass974 Peux-tu faire un autoscan avec VCDS...

 

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

 

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).

- Le jour « J », je lance un autoscan, à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».

- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.

- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .

- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan).

Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Blass974 a dit :

Salut  , 

Je n'ai pas VCDS .. Je devais en avoir un craqué mais il n'a jamais fonctionné ...

 

Il faut donc t'en procurer un, sans ce logiciel de diagnostique, ça va être compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai mis la vidange de côté vu qu'un *****  de problème est apparu depuis la remise en marche de la voiture il y a 1 mois  1/2 . Impossibilité d'avancer les sièges électriques ( clik clik clik seulement ) , chauffage ok 
La centralisation a marché pendant 10 minutes , puis que 3 portes .. et le haillon pareil ...
Aucune vitre ne descend , pourtant on entend le clic dans la portière ...

Et depuis ce soir , le tableau de bord s'éteint complètement en enlevant la clé ... c'est à rien y comprendre ... 

J'ai pourtant juste vérifier si les fusibles n'étaient pas oxydées ..

Il y a 11 heures, BigBob a dit :

 

Il faut donc t'en procurer un, sans ce logiciel de diagnostique, ça va être compliqué...


 Il ne sera pas pour tout de suite ...  un lien pour le DL et le faire marcher correctement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Blass974 a dit :


J'ai mis la vidange de côté vu qu'un *****  de problème est apparu depuis la remise en marche de la voiture il y a 1 mois  1/2 . Impossibilité d'avancer les sièges électriques ( clik clik clik seulement ) , chauffage ok 
La centralisation a marché pendant 10 minutes , puis que 3 portes .. et le haillon pareil ...
Aucune vitre ne descend , pourtant on entend le clic dans la portière ...

Et depuis ce soir , le tableau de bord s'éteint complètement en enlevant la clé ... c'est à rien y comprendre ... 

J'ai pourtant juste vérifier si les fusibles n'étaient pas oxydées ..


 Il ne sera pas pour tout de suite ...  un lien pour le DL et le faire marcher correctement ? 

 

Batterie HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...