Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

j'ai  un problème d'antenne sur mon audi A6 C5 allroad de 2001 le boitier de la fixation de l'antenne est cassé suite au passage au rouleau de nettoyage (ma femme n'a pas démonté le brin )et je trouve pas a acheter celui ci j'ai bien une référence mais rien a la vente

Par quoi puis je le remplacer ?

c’est une antenne AM FM réf 4Z7035501 un conseil svp merci

antenne audi.jpg

Posté(e)

Bonjour, je crois que l’antenne radio est incrustée dans la dernière vitre latérale droite de coffre ( genre dégivrage ) cette antenne sert à autre chose gps /téléphone ou montre à réglage satellite si je ne me trompe pas ???

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

non c’est bien mon antenne de toit sur la photo il n'y a pas le brin mais c’est mon antenne c’est sur juste je trouve nul pars l'achat de celle ci.Donc j’aimerai savoir par quoi la remplacer     

Posté(e)

Salut,

Effectivement il y a en parallèle de l'antenne de toit des antennes dans les custodes pour la FM avec chacune une amplificateur dédié.

L'antenne de toit prend en charge FM GPS et GSM, pour ceux qui ont les options.

J'ai changé la mienne par ce type de produit exemple

En ce qui te concerne tu n'as apparemment besoin que de la radio. Une simple recherche sur la baie ou sur l'amazone te donnera à la fois des références d'antennes complètes mais aussi de brins d'antenne, je viens de regarder avec plus ou moins de mots clefs tels que : antenne A6 C5 shark triplex etc...

Posté(e)

super merci frank pour tes infos

j’ai acheté une standard 

Posté(e)

Hello, mets un lien de celle que tu s achetée stp ?

Et penses a mettre des photos apres aussi stp.

Je vais devoir changer la mienne, toujours curieux d'avoir des infos en plus ;)

• Aime 1
Posté(e)
Le 21/04/2020 à 08:24, frankr171 a dit :

Salut,

Effectivement il y a en parallèle de l'antenne de toit des antennes dans les custodes pour la FM avec chacune une amplificateur dédié.

L'antenne de toit prend en charge FM GPS et GSM, pour ceux qui ont les options.

J'ai changé la mienne par ce type de produit exemple

En ce qui te concerne tu n'as apparemment besoin que de la radio. Une simple recherche sur la baie ou sur l'amazone te donnera à la fois des références d'antennes complètes mais aussi de brins d'antenne, je viens de regarder avec plus ou moins de mots clefs tels que : antenne A6 C5 shark triplex etc...

Les antennes intégrées dans les vitres latérales ne serviraient -elles pas pour la réception DAB.

Sur mon autoradio Concert, j'ai une prise antenne classique et une prise type MCX, habituellement utilisée sur les antennes DAB?..:AP-Smiles_33:

Posté(e)

Non a priori ce n'est pas le cas.

Ce sont plusieurs antennes FM utilisées par le système diversity en fonction de celle qui reçoit le mieux.

image.png.2e739f6b490e71a068a3e9124bcb1df9.png

image.png.0540b9d760fa0237d0364bb1ed674393.png

image.png.5b625f1a4cd2032516f4c31e099d3dd0.png

Ce boitier qui centralise les antennes est placé sous le ciel de toit derrière :

image.thumb.png.6010aae8898023b6b66068a366e3e0ee.png

Posté(e)

Merci frankr171 pour ces explications et ces schémas.:AP-Smiles_20:

Concernant les antennes FM de vitres latérales, j'ai 2 fiches qui sont reliées aux filaments du vitrage, mais un seul filament est relié à un boitier. Tous les modèles sont comme cela?

Autre question, je m’apprête à remplacer mon autoradio par un modèle DAB.

Pour l'antenne DAB je vais installer celle fourni avec le nouvel autoradio, mais pour la FM, il me semble que je dois ajouter un "ampli" qui injecte du 12V pour alimenter l'amplificateur radio intégré à la voiture?:AP-Smiles_33:

Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, D-man a dit :

j'ai 2 fiches qui sont reliées aux filaments du vitrage, mais un seul filament est relié à un boitier

Tu veux dire que tu as une fiche non raccordée ? C'est la masse je pense, elle est raccordée coté ampli.

245217382_Capturedcran2020-04-2508_15_01.thumb.png.b5f803b398a8e64baa35c88041ccc60c.png

Antennes pour véhicules Avant

J415 - Tuner du système de navigation/TV

J515 - Appareil de commande de sélection d'antenne

R11 - Antenne

R24 - Amplificateur d'antenne

R55 - Antenne -1- de TV

R56 - Antenne -2- de TV

R57 - Antenne -3- de TV

R58 - Antenne -4- de TV

R82 - Amplificateur d'antenne 1 de TV

R83 - Amplificateur d'antenne 2 de TV

R84 - Amplificateur d'antenne 3 de TV

R85 - Amplificateur d'antenne 4 de TV

* - Antenne sur le toit, Avant

** - Glace latérale arrière droite

*** - Glace latérale AG

# - Sur les véhicules avec tuner de TV

Il y a 18 heures, D-man a dit :

il me semble que je dois ajouter un "ampli" qui injecte du 12V pour alimenter l'amplificateur radio intégré à la voiture?

Je ne crois pas.

L'alimentation de J415 - Tuner du système de navigation/TV et J515 - Appareil de commande de sélection d'antenne vient du fusible 37 (= S237)(repères 113 et 151) :

631387607_Capturedcran2020-04-2508_21_54.thumb.png.7b5a9d87811237aec73b26fedc303f52.png

Modifié par frankr171
Posté(e) (modifié)

image.thumb.png.72d02ffdd4c01604c55d825af0aaa776.pngcust.thumb.jpg.88196068d073c447c7c5e5bc2cff7b05.jpg

Sur la custode gauche, j'ai 2 amplis de raccordés, alors qu"a droite, il n'y en a qu'un seul.:AP-Smiles_33:

Sur mon ancienne A6 C5, j'avais déjà remplacé l'autoradio d'origine, et suite à cela, le réception FM n’était pas très bonne (moins bonne qu'avec l'autoradio d'origine).

Sur pas mal de forum, je vois souvent ce problème, et les personnes semblent y  avoir pallié en ajoutant cette alimentation d'ampli 1H0051551a.

Modifié par D-man