Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement ou pas?,


Jodok

Messages recommandés

Bonjour,

alors voila vous pose là ,comme ça , mon cas de conscience j’ai une jolie Audi A3 1.6 essence de 2002 avec pas moins de 183000kms..et j’ai une suspicion de joint de culasse (dixit un expert judiciaire) ha oui je ne vous ai pas tout raconté mais dans les grandes lignes j’ai acheté une voiture a un garagiste frauduleux qui me l’a vendue Avec un défaut caché...donc procès de quasiment 2ans et demi car il n’a rien voulu savoir pendant les 3mois de garantie .

Sauf qu’il a changé les joints de queue de soupape car la voiture consommé de l’huile en grande quantité mais après ça je consommé de l’eau et l’expert judiciaire en a conclu que le joint de culasse n’a pas été changé et mal serré !

Bref je m’écarte de mon sujet je vous raconte ma vie de gars qui c’est fait arnaquer, je voulais juste savoir si le remplacement du joint est valable sachant que je ne suis pas un mécano, je sais juste changer les roues et plaquettes, donc je devrait le faire faire.

Bon c’est assez indigeste tout mon charabia mais j’ai envie de me lancer dans le démontage du moteur et de l’emmener chez un garagiste pour que cela me coûte moins cher.

vous en pensez quoi?

Merci à vous si vous êtes arrivés à la fin de mon message 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fais faire des devis pour te faire une idee du tarif ?

Pour mon info personnel ,qu'a donnè le resultat du jugement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai fais faire un devis et mon garagiste, que je connais depuis très longtemps m'annonce environ 2000€ de frais avec rectification de la culasse et diverses bricoles(un soufflet,la refection des phares...) autant dire que c'est le prix ,a peu de choses prés de la voiture !

Pour lui vaudrait mieux la vendre pour pièces :(

Le jugement , la grande blague, j'ai gagné et le vendeur dois me verser 486€ :( :( 

C'est la somme que l'expert a stipulé dans son avis pour le changement d'un joint de culasse  chez un garagiste.

Bon on va pas se le cacher, je me suis fais avoir dans tout les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai fais faire un devis et mon garagiste, que je connais depuis très longtemps m'annonce environ 2000€ de frais avec rectification de la culasse et diverses bricoles(un soufflet,la refection des phares...) autant dire que c'est le prix ,a peu de choses prés de la voiture !

Pour lui vaudrait mieux la vendre pour pièces :(

Le jugement , la grande blague, j'ai gagné et le vendeur dois me verser 486€ :( :( 

C'est la somme que l'expert a stipulé dans son avis pour le changement d'un joint de culasse  chez un garagiste.

Bon on va pas se le cacher, je me suis fais avoir dans tout les sens.

 

je joint le premier poste que j'avais fais il y a presque 3 ans qui explique bien le soucis.

 

"Bonsoir,

je me lance enfin a vous parler de mon soucis suite a l'achat de ma premiere Audi A3!

j'ai donc fais l'acquisition d'une jolie Audi A3 de 2002, c'est une 1.6 essence Ambiente avec un peu plus de 174000kms.

je l'ai donc acheté fin janvier et depuis.....elle a du passer 50 jours chez le garagiste !!

pendant les essais avant de me décider, j'ai trouvé qu'elle allait super bien, petit moteur mais cela me convient tout a fait:=

le jour de la vente, c'est ma femme qui l'a conduit jusqu'à la maison et moi je l'a suivais .A ma grande surprise dés qu'elle entamait une descente, en décélération, une grosse fumée bleue s'échappait du pot !

Donc je la ramène illico et là... mes soucis commence, le vendeur commence par dire que c'est la sonde lamda.Il la change, aucun résultat.

Je la ramène une semaine plus tard il change , les bougies et la bobine. Toujours pareil

Là je m'énerve un peu, je met la pression et bim la voiture immobilisée 3 semaine pour qu'il fasse changer les joints de queues de soupape car en plus de fumer elle consomme énormément d'huile...environ 5 litres pour 1000kms !!!!

Je récupère la voiture , ca me semble bien et ben non :mur: rebelote, refumée re consommation d'huile.

Donc la il change le reniflard ..rien ni change j'ai toujours mon soucis.

La voiture ne fume pas en roulant sur l'autoroute a 130 mais que dans les bouchons, et en décélération. elle a de la pêche, meme un peu plus depuis qu'ils ont changé les joints de queues de soupapes

C'est pour sa que je me tourne vers vous car n'ayant aucune expérience mécanique je voudrais bien comprendre le truc, car si le vendeur professionnel !! me prend pour un jambon, j'aimerai bien pour ma culture personnel , en attendant le résultat de mon recourt , arriver a cerner un peu l'embrouille.

C'est très dommage car j'adore cette voiture et je ne voudrais pas la lâcher.

 

pouvez vous juste me faire part de vos expériences pour ce cas de figure."

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te l'annonce ton garagiste il te faudra rectifier la culasse (si pas hors tolerance ),c'est vrai que meme si elle est propre à mon avis cela ne vaut pas le coup.

Peut etre essayer de la vendre à un connaisseur ,qui lui pourras lui meme faire les reparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...