Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boîte auto et roue libre!


Messages recommandés

Le principe de la roue libre, c'est réellement efficace pour baisser la conso: sur ma précédente voiture [350Z V6 de 300cv, manuelle] alors que le constructeur indiquait 11L/100, je n'utilisais que 8,4L/100, en mettant à profit l'énergie cinétique!  (et en n'étant absoooolument pas avare sur la pédale de gaz!!!) Sur le Q7, ça fonctionne pas mal, mais je regrette que la roue libre ne s'active pas systématiquement au lâcher des gaz (et l'effleurement du frein engagerait le rapport idoine).

 

- dès qu'on est en E8, appuyer sur la palette (+) permet de rentrer en roue libre; peut-être avez vous trouvé une façon de l'activer aussi dans les autres rapports? (E7, E6....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Intéressant mais honnêtement je préfère avoir une conduite plaisir/normale sans réfléchir et penser à la conso du soir au matin. 

 

Mais c'est interessant d'avoir ton retour pour les membres qui s'y intéressent. Perso je sais même pas combien il consomme le mien. 

 

Le dernier plein que j'ai mis dans le Q7 m'a couté environ $35...pour 20 gallons. Je ne roule quasi qu'en S et j'ai jamais testé le mode Eco je crois. 

 

Bonne route quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Merci pour le tuyau je vais essayé demain.

J'avais déjà remarqué que ça le faisait automatiquement parfois selon le dénivelé de la route et a l'approche de rond point / intersection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...