Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat d'une A4 2005 TDI 140 Ambition Luxe Multitronic


Messages recommandés

Bonjour à tous je suis intéressé par une A4 Tdi 140 ambition luxe de 2005 de 160000 km. Elle a été très bien entretenue vidange tous les 10000 km par un Monsieur qui est maintenant retraité. L'état sur les photos semble très propre cuir magnifique instrumentation au top moquette et tapis super propre. Le vendeur a mis tous l'historique sur autoviza il l'a commenté avec moi au tel. Le seul problème au ct il a eu une contre visite pour fuite d'huile entre la boite et le bloc. Il l'a remise à son garagiste, pas chez audi, qui,lui a changé la grande couronne ? Les joints et fait une vidange de boîte. Il doit repasser le ct pour la vente et après avoir parcouru seulement 7000 km depuis la dernière  vidange fera une nouvelle vidange. Le vendeur est franc sérieux que faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Achat d'une A4 2005 TDI 140 Ambition Luxe Multitronic

Si vendeur sérieux et surtout factures avec un bon suivi pourquoi pas, après on ne se rend jamais compte avant d'aller la voir et puis une petite fuite, rien de choquant et surtout si réparé à la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la fuite est avérée ? Car bien souvent, lors des contrôles, dès qu'il y a un peu d'huile, il est mentionné une fuite, même si c'est sec. Il est aussi possible que la fuite vienne de plus haut dans le moteur, et qui ça suinte au niveau de la boite, sans forcément que ça vienne du joint boite/moteur.

 

Va la voir, ça te permettra aussi de voir le vendeur, et juger de l'éventuelle affaire que tu feras. Une Ambition Luxe est une bonne base, bien équipée.

 

La boite Multitronic doit avoir été vidangée tous les 60 000 km pour être en règle. Si c'est le cas, tu n'auras souci avec ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2020 à 18:39, Papaours19 a dit :

Bonjour si le vendeur est sérieux et qu’elle était entretenue pourquoi ne pas l’acheter.🤷‍♂️

Bonjour Papaours 19 le vendeur est transparent il fait le bilan autoviza sur la centrale avec moi il a toutes les factures. La voiture est de 2005 c'est un point qui me questionne par rapport à l'âge qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leon 399, ta réponse me fait plaisir. Il a eu une contre visite pour la fuite entre le moteur et la boîte. Il a fait faire les travaux pris son garagiste local qui en a profité pour faire la vidange de boîte. J'ai appelé son garagiste sur son conseil qui m'a dit que l'audi est propre en jargon de mécano c'est une affaire. Je vais aller la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un ancien propriétaire d'uneAudi 100 C4 qui a rendu l'âme suite à une sortie de route de mon fils jeune permis. 25 ans 315000 pas un pété de jeu avant l'accident. J'aimerais retrouver l'équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Francis2.5tdi a dit :

Bonjour Papaours 19 le vendeur est transparent il fait le bilan autoviza sur la centrale avec moi il a toutes les factures. La voiture est de 2005 c'est un point qui me questionne par rapport à l'âge qu'en penses tu ?

Bonsoir, 

la personne à toutes les factures il a l’air très sérieux.

C’était aussi peut être une personne qui ne roulait pas trop.

Moi j’ai acheté la mienne de 2005 avec 156000kms avec quelques petits soucis mais ça  ça parait normal.

Suivant le prix la voiture doit valoir le coup.

Si t’as des photos nous sommes tous preneur 🤪

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Papaours19 a dit :

Alors cette Audi ? Elle vaut la peine ou pas ? 

Salut je ne peux pas aller la voir pour cause de confinement si je peux je mets des photos sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 à 20:29, Papaours19 a dit :

Bonsoir, 

la personne à toutes les factures il a l’air très sérieux.

C’était aussi peut être une personne qui ne roulait pas trop.

Moi j’ai acheté la mienne de 2005 avec 156000kms avec quelques petits soucis mais ça  ça parait normal.

Suivant le prix la voiture doit valoir le coup.

Si t’as des photos nous sommes tous preneur 🤪

Bonne soirée 

Bonsoir elle avait quoi comme soucis votre b7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un lève vitre qui ne fonctionne pas.

les ampoules xénon qui font des clins d’œil 

un siège avant passager ou le cuir est pas en très bon état 

Et la chose qui me chagrine le plus un bruit de ouin ouin quand je tourne le volant.

voila quelques bricoles que je règle au fur et à mesure.

Mais au prix ou le l’ai payé (4500€)je suis content.

Bonne soirée 

😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après des petits soucie rien d'alarmant peut importe la voiture de toute façon neuf ou occasions il y aura toujours des petits soucis, et n hésite pas à nous mettre des photos. Le jour ou tu pourra aller la voir vérifie bien tous les boutons, régulateur de vitesse, que la clim fait bien du froid que le gps marche etc peut paraître idiot mais qui peut vite coûter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut merci pour les conseils je vais mettre les photos que le vendeur m'a envoyé. D'après lui tout fonctionne bien et il a même fait repeindre les parties où il y avait des rayures. Il la vend 4800 euros cote argus la centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour les conseils je vais mettre les photos que le vendeur m'a envoyé. D'après lui tout fonctionne bien et il a même fait repeindre les parties où il y avait des rayures. Il la vend 4800 euros cote argus la centrale. Mon fils m'a aidé à insérer des photos mais je n'ai que les photos de l'intérieur car ce sont celles que j'ai demandées au proprio de m'envoyer en complément de celles qu'il a fait paraître sur son annonce. Il a désactivé son annonce donc je n'ai'plus accès aux photos de la centrale qui sont des photos de l'extérieur. Désolé 

Resized_20200312_1646051.jpg

Resized_20200312_1630321.jpg

Resized_20200312_1627531.jpg

Resized_20200312_1627011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ces images, la voiture a l'air d'être dans son jus.

As-tu pu essayer l'auto ?

 

J'ai acquis mon S4 de 2005 à 220'000km (15'000 annuels), ce qui représente un affront pour les plus puristes, mais je préfère une auto suivie et avec un carnet rempli, qu'un modèle moins kilométré avec carnet manquant.

Et puis, une voiture, ça doit rouler ! C'est fait pour...

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francis

L’interieur de la voiture à l’air en bon état, même si la voiture n’était pas entretenue chez Audi mais que le propriétaire l’entretenait comme il faut. Après un essai de la voiture et tester la boîte auto. Si pas de soucis en fonction des options le tarif paraît correct.

Un essai obligatoire évidemment, si t’as un bon feeling pour la voiture et le propriétaire... fonce.

Bon dimanche 😎

Prenez soin de vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cedric et Romain pour vos réponses. J e vais l'essayer dès que le confinement sera terminé. J'ai confiance dans la qualité du suivi qui a été réalisé. L'A4 n'a pas eu les problèmes connus sur ce modèle et la boite  a été  bien entretenue maintenant je n'ai pas de recul sur les boîtes auto à part celle de ma merco  c200 CDI de 2003.  Je ne connais pas les boîtes multitronic est ce que vous pourriez m'expliquer ce qui prouve qu'une boîte multitronic est en bonne état et les symptômes prouvant un dysfonctionnement. Merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas assez d’expérience mais le patinage ou les a coups sont des symptômes sur ce type de boîte.

juste le fait que le propriétaire ai entretenu la voiture est un gage de sécurité.

A tester en tout cas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous j'ai essayé l'auto à la faveur du deconfinement moteur génial comportement de l'auto top, l'esthétique par contre à l'extérieur laissait à désirer, il aurait fallu faire une peinture complète. De plus la boîte à gant était cassée ! Déception !  Donc je ne l'ai pas prise ! J'ai opté pour une passat sw carat de 2009... je suis passé chez les cousins vw pour ma deuxième auto. Je vais la présenter dans la rubrique les cousines. Merci à tous pour vos conseil. Bonne continuation à vous tous

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...