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Bruit sourd Audi A3


Titi24200

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Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je remercie d’avance tous ceux qui pourront m’aider.

 

Je possède une Audi A3 ambition luxe de 2004 boite dsg 2.0 TDI 140 cv.

Elle à 194.000 Kms, je l’ai acheté à un revendeur il y a maintenant deux mois. Quand je l’ai acheter elle avait le contrôle technique ok avec une détérioration mineure : Silentbloc de liaison au châssis ou à l’essieu AVD AVG : détérioration importante. 
 

Mon problème est le suivant : lorsque je roule sur une route déformée un bruit sourd de roulement ou de frottement se fait entendre. Il ne s’agit pas d’un bruit métallique mais il ne se produit uniquement que quand j’accélère fort sur une route déformée et au minimum à 70 km/h. Sur route plate à haute vitesse ça le fait quasiment tout le temps. Pensant que c’était un roulement j’ai d’abord changer le roulement avant gauche puis le cardan gauche car il s’est détaché en deux au démontage. Après ça toujours pareil je décide du coup de demander à un ancien dans la mécanique il monte avec moi je lui fait écouter et me dit c’est un roulement à l’arrière gauche. Finalement je change le roulement arrière gauche et.... rien ne change. 😤

 

J’ai demander à l’ancien de mettre la voiture sur le pont et après bilan


- Silentbloc de liaison bon état 

- silentbloc échappement bon état 

- pas de tôle de protection qui touche les disques 

 

Si quelqu’un a déjà eu le même problème je lui serais extrêmement reconnaissant de m’aider. 
Je mettrais une vidéo par la suite pour que ce soit plus perceptible par tout le monde. 
 

Merci à tous bonne soirée et bon confinement. 

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Merci beaucoup de ta réponse.

Oui d’après mon garagiste ils sont déformés à l’arrière et à lavant le revendeur m’a mis des pneus premier prix. Mais ce que je comprends pas c’est pourquoi ça le ferait que quand j’accélère assez fort et à partir de 40km/h. 
Veut tu une vidéo pour que ce soit plus concret ?

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Un bruit sous acceleration forte, je pense cardan. Franchement si un tombe en morceaux au démontage, tu changes les deux.

 

Si les pneus sont dans un état douteux et l'avant qui suit pas l'arriere, ca n'arrange rien. Si ils sont déformés, alors ils sont pas équilibrés. Dans tous les cas ca va faire des vibrations et du bruit.

 

 

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Merci de ta réponse.

Je pensais à des Silentblocs moteur est ce que ça peut avoir rapport vu que j’ai pas mal de vibrations au ralenti. Je vous poste la vidéo dans l’après midi parce qu’avec des mots ça suffit pas toujours. Bon appétit !

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Au ralenti, ca peut etre aussi l'injection, ou meme le filtre a gasoil. Il suffit d'un cylindre avec une mauvaise combustion pour que le moteur se mette a vibrer.

 

Les silent blocs tu jettes un coup d'oeil, si ils sont pas démolis et/ou en train de fuir ca va. Normalement si c'etait ca, ca ferait des claquements, pas de bruits de frottement, donc je pense pas que ca soit ca...

 

Quand c'est une vibration/bruit comme ca, bien souvent les cardans. C'est facile a verifier, plus t'acceleres en cote plus ca fait du bruit. Quand ils sont vraiment morts, tu passes en dessous et tu peux sentir le jeu a la main. C'est facile a reperer aussi avec une boite auto, si la voiture part en a coup au lieu d'embrayer souple.

Modifié par Manu_Quattro
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Merci pour tes conseils manu.

En effet les Silentbloc c’est plutôt des bruits de claquements et comme tu m’a dit je la trouve pas très souple pour une boîte auto DSG ça fait vraiment des accoup dans la boîte quand j’accélère fort. J’ai fait une vidéo où l’on voit bien que le bruit est plus présent quand je tourne vers la droite. Merci à tous pour votre aide et faites attention à vous !
 

pour info le filtre à gasoil est récent et le cardan gauche est neuf comme dit précédemment. 

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Hahaha, la demoiselle qui dit  arrete  euh 

 

Mwouais je pense bien a un cardan. J'ai eu la puce a l'oreille direct quand tu as dit que t'en as changé qu'un parce que en morceaux.

 

Franchement, si la voiture a l'arret repart en  a coups au lieu de partir souple et sans a coup, cardan.

Modifié par Manu_Quattro
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Je me suis renseigné sur le net il semblerait bien du cardan, problème récurrent sur les boites dsg. Mais j’ai lu que ça pouvait aussi venir des roulements de boîte. Qu’en pensez vous ?

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde. J’ai changer le cardan droit côté droit et depuis plus aucun bruit! J’en ai profiter pour changer les biellettes de barre stabilisatrice donc voiture encore plus confortable sur route dégradée. 
 

Pour le moteur qui broute au ralenti j’ai isoler la vanne egr ca à régler le problème.
 

Merci à tous pour votre aide très utile !


Je ferait la vidange boîte dsg prochainement j’en profiterais pour poster un forum bien détaillé pour que tous le monde puisse en profiter.

Modifié par Titi24200
Oubli
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