Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vcds ?


Messages recommandés

Avez-vous Vcds ?

J'ai vu sur divers forums étrangers des scans complets de voiture avec les codages des différents calculateurs ce qui me permettra d'avancer sur mon projet.  Avec le confinement forcé,  j'ai pris le temps de monter le side assist (reconnu mais sera fonctionnel quand j'aurais les rétroviseurs),  la caméra v2 et l'acc sont branchés mais je dois faire sauter la protection des composants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour Rataf,

 

J'utilise VCDS sur différents modèles VW et Audi. Pour moi c'est un logiciel qui est top. J'ai déjà fait des modifications avec en activant des options.

Possesseur d'une E-tron depuis mars 2020 je n'ai encore jamais pris le temps de me connecter dessus.

Voiture déjà en quasi full option et sans aucun problème, donc pas de besoin de la passer au VCDS.

 

Dans d'autres posts tu parles de rajout d'option et de besoins de scan complets. Pour ma part, je serai intéressé par un jour rajouter le "side assist", je veux bien profité de ton expérience pour savoir comment s'y prendre.

Tu as posé la question de qui possédait une E-tron avec ACC, c'est mon cas, si tu as encore besoin d'infos là-dessus, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas le même véhicule que toi ( Q7 de 2006), mais souhaiterai également pouvoir faire des diag et ajustements chez moi.

Le problème étant la complexité et multitudes d'informations au sujet des diagnostiques électroniques, qui me perdent...

Quelle sonde acheter, quel logiciel, quel PC avoir pour l utiliser.

Je suis une bille en informatique, alors acheter pour que cela reste au placard me fait peur.

J'ai déjà le cas avec un VAS5054A SP33C fourni avec un logiciel ODIS que je n ai jamais pu utiliser suite a une erreur de fichier durant l installation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a une section dans le forum (dans le bas) avec des membres qui mettent a dispo leur VCDS si besoin de faire un codage ou un diag.

En ce qui concerne la CP, il faut ODIS, un VAS et un accès aux serveurs Audi. Les cc refusent généralement de le faire...mais on trouve facilement des gens pour se genre de chose...

Pour le retrofit du Side Assist vous pouvez jetez un coup d'œil chez Kufatec.de , ils proposent généralement des kits tout fait avec un dongle pour le codage. c'est certes un peu plus cher que d'achetez des pièces d'occase sur ebay mais la au moins tout est testé et fonctionnel avec une assistance si besoin (en anglais).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...