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TuMy

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    Audi a3 etron
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    1.4tfsi + électrique
  1. TuMy

    Vcds ?

    Bonjour Rataf, J'utilise VCDS sur différents modèles VW et Audi. Pour moi c'est un logiciel qui est top. J'ai déjà fait des modifications avec en activant des options. Possesseur d'une E-tron depuis mars 2020 je n'ai encore jamais pris le temps de me connecter dessus. Voiture déjà en quasi full option et sans aucun problème, donc pas de besoin de la passer au VCDS. Dans d'autres posts tu parles de rajout d'option et de besoins de scan complets. Pour ma part, je serai intéressé par un jour rajouter le "side assist", je veux bien profité de ton expérience pour savoir comment s'y prendre. Tu as posé la question de qui possédait une E-tron avec ACC, c'est mon cas, si tu as encore besoin d'infos là-dessus, n'hésite pas.
  2. Bonjour à tous, Le sujet ouvert pour un problème de chargeur HS a dérivé sur différents sujets. Celui dont je veux vous faire part aujourd'hui concerne mon cas, avec un chargeur HS, à cause de ... un pauvre petit fusible!!!! Ci-dessous je vous explique comment remplacer le fusible de notre beau chargeur E-tron. Cela nécessite une opération à coeur ouverte, et un peu de temps. Pour ma part, n'ayant aucune connaissance de la localisation du problème, j'ai entièrement désossé le chargeur. Vous pourrez vous en rendre compte sur les photos ci-dessous. Cependant, il n'est pas nécessaire d'ouvrir tout le chargeur pour changer le fusible. Etape 1 : ouvrir le chargeur. - Enlever la protection en caoutchouc qui se trouve sur le bords du chargeur. Celle-ci est collée. - repérer la zone à ouvrir. Le boîtier est fermé de manière hermétique et bien collé. Il est impossible de l'ouvrir "proprement" de manière à le remonter ni vu ni connu. La zone à ouvrir se trouve sur le bord droit du chargeur. Elle se situe plutôt vers le haut du chargeur, entre l'écran d'affichage et le logo "e-tron". (cf : flèche en orange sur le photo ci-dessous) - Une fois la zone repéré, ouvrir délicatement une zone rectangulaire, représenté par le rectangle orange ci-dessous : Dans mon cas, j'ai découpé la coque en plastique avec une Dremel,en douceur pour ne toucher aucun composants. Ne sachant pas où chercher, j'ai ouvert tout le côté, ce qui n'est pas nécessaire. ouvrir seulement la zone dessinée en orange. Etape 2 : Repérer et changer le fusible Le fusible est le petit composant blanc ou bout de la flèche (cf : image ci-dessous). Pour le tester, utiliser un multimètre en mode ohmètre. Se connecter des 2 côtés du fusible. Si le multimètre indique 0, le fusible est en bon état, si il indique 1, le fusible est HS (mon cas). -Pour remplacer le fusible, j'en ai soudé un en dérivation sur le fusible existant (cf photo ci-dessous). C'est un fusible 12V de quelques ampères car il sert uniquement à l'alimentation de l'électronique du chargeur. Etape 3 : Remonter et refermer Une fois le nouveau fusible installé, bien faire attention à l'isoler puis le caser dans le chargeur. Tester le chargeur en le branchant sur le 220V, il doit s'allumer. Vous pouvez ensuite reboucher l'ouverture à l'aide du rectangle de plastique enlevé, en le collant avec du joint silicone. -Remettre la protection en caoutchouc autour du chargeur en la collant à la super glu. Etape 4 : FIN!!!! Et voilà, votre chargeur est à nouveau fonctionnel!!!!! Et vous vous économisez un chargeur neuf à 1200€ ou dans mon cas, profitez d'un second chargeur tout autant opérationnel. Bon courage à tous.
  3. Pour ma part la console était mat. En réalité c'est un covering, donc un coup d'acétone pour l'enlever et revenir au brillant, plus une couche de vernis par dessus et le tour est joué.
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