Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Info Schéma électrique


Messages recommandés

Bonjour à vous

 

Voila je suis à la recherche du schéma Electrique qui arrive sur les moteurs de vitres dans les portière avant de nos B7, ou bien autrement si pas trop compliquer de rajouter des fils dans les portières ?

Ok au niveau de la prise pour le faisceau côté porte rien de compliqué à ajouter mais côté intérieur, l'endroit ma l'air assez étroit.

 

Vous avez des infos ou des schéma, je suis super intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais rajouter des lumières de courtoisie sous les rétroviseurs.

 

Exemple d'origine sur A6 C6

J'ai déjà les coquilles et des petits module prêt. (Pas de OEM pour le moment mais plus tard oui)

 

J'aimerai donc récupérer le signal du plafonnier ou bien le signal des CH avec les Anti brouillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Il serait plus simple de reprendre le signal d'ouverture de la poignée, car si tu veux coupler ça au CH/LH, je crains que ça ne sera pas possible car ça passe par une information logicielle.

 

Quant au plafonnier, ça impliquera de passer des fils dans l'accordéon de la porte, et comme tu l'as compris, ça va être franchement compliqué, d'autant qu'il me semble bien que le nombre de positions est déjà full. Et au-delà de ça, si tu allumes ton plafonnier, ça allumera aussi ces petites lumières.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, bien ce que je pensais pour le CH/LH

 

Et oui passage dans l'accordéon un beau merdier.

 

Signal de poigné je suis d'accord mais il s'allument uniquement a l'ouverture de la porte ? Exemple lumière sous la porte.

 

La solution recherche c'est comme des modèles plus récentes, les lumières s'allume avec le plafonnier a distance quand on déverrouille

 

Tu vois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas actuellement avec ta B7, le plafonnier s'allume quand tu déverrouilles tes portes. Mais ce que je veux te dire, c'est que pour ce montage, si tu reprends le signal du plafonnier, lorsque tu allumeras celui-ci, tes lumières sous les rétros s'allumeront aussi. C'est un peu con (avis personnel).

 

En revanche, si tu reprends le signal de déverrouillage directement à la serrure, ce sera OK pour ton idée. Et encore, je crois que ça pourrait brouiller le signal.

 

Et non, les lumières rouges sur la tranche, et blanches dessous, ne s'allument que lorsque tu ouvres la porte. Donc cette solution n'est pas envisageable pour ton idée.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première idée du plafonnier je suis d'accord avec toi, c'est pas la meilleure solution

 

Au niveau du déverrouillage je suis ok

Mais cela envoi juste une impulsion non ?

 

Pour les lumières sous la porte on est d'accord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, autrement sais tu si les câblage pour les rétro Juir/Nuit auto sont pré câbles dans la portière ?

 

J'aurais autrement détourner ces câbles, vu qu'il sont présents dans les rétro que j'ai montés.

Je ne compte pas mettre les vitres à cause du coup ce celle-ci

 

J'avais il me semble trouver un schéma il faudra que je prenne le temps de regarder si cela est câblé autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils provenaient d'une Avant, logiquement oui c'était pré-câblé.

 

Mais pense aussi à l'extinction de ces lumières, il faudrait aussi un signal de fermeture des portes ...

 

Pas simple ton affaire, même si l'idée est bonne ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai uniquement changer les rétros et les moteurs, je parle bien du câblage intérieur et donc le passage caisse porte tu vois ?

 

Je sais je reste sur mon idée du plafonnier, il faut que je vois car on a bien un interrupteur trois position et pourquoi ne pas se brancher uniquement sur la positions ouverture de portes ?

Et donc si plafonnier forcé alors les lumières sous rétro reste coupé

Du moins dans la logique

 

Si j'ai le temps et que tout fonctionne correctement je passerais avec des modules A6 C6, pour le moment ce sont des petits rond leds chinoises qui feront très bien l'affaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ce schéma, des infos sup ? Couleurs des fils ?

1204360366_Schmalectrique.png.e8c84f1feafb27ecb5d0ff9b733a8c77.png

 

EDIT : bon j'ai vite fait déposer la garniture passager, et la le drame, les PIN 7 et 8 ne sont pas pré câbles..

A voir côté intérieur maintenant.

tu pourrais me dire ou est le connecteur 17 orange ? et si tu sais à quoi il ressemble

 

EDIT 2 : j'ai trouver la prise Orange je regarderais ça. Bon sinon je me suis ho j'ai une petite heure tranquille là ? Bon du côté passager c'est câblé ! quand je dit câblé j'ai un câble qui part du moteur LV et qui arrive sous le volant. j'ai pas encore souder ni rien. S'aurait du me conseiller sur quelle masse me tirer ? J'ai pas trop envie de tirer deux câbles..

Donc il me reste le côté chauffeur, et ensuite remonter au plafonnier et faire un truc propre

Modifié par Nerro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu avancer un peut.

 

Pour info avec retro auto d'origine les pins sur la prise orange sont câblés

 

Dans mon plafonnier j'ai une prise avec rien au bout.

A quoi sert cette prise, une personne sais ou arrive les câbles ?

 

Dans la logique je dirais pour la commande de TOE quand on en a un, mais le faisceau se repique sur celui la grosse prise ou descend jusque en bas ?

 90403916_169234667376597_6166844301364953088_n.jpg.babd6a7ff7c9a0b92161746e80d86ed4.jpg90056750_581657516028454_8579551147784667136_n.jpg.34a997041fcc7650d890a01c055533bc.jpg

Modifié par Nerro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver les couleurs des fils que tu recherches, qui sont d'ailleurs les mêmes pour le rétro intérieur. Il s'agit des fils mauve/blanc et mauve.

 

Selon le schéma simplifié au-dessus, les 19 et 7 sont mauve/blanc, et donc les 20 et 8 sont de couleur mauve.

 

Quant à cette prise que tu entoures ici, elle concerne le capteur de surveillance de l'habitacle, rattaché à l'alarme.

 

Pour ce qui est de l'allumage du plafonnier lorsqu'on déverrouille les portes, ça passe par le module confort, puis le réseau CAN, qui transite par la station de couplage aux pieds du conducteur, mais je ne saurai te dire par quels fils. Il va donc falloir jouer du multimètre ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi,

 

En effet pour les couleurs c'est ça j'ai pu vérifier.

Mais les câbles du rétro intérieur ne sont vraiment pas accessible

 

Cette prise à plusieurs fils sais tu ou il arrive en bas ?

Ou sur la station de couplage  quel prise ?

 

Dans la logique de ce passage, si je trouve le bon fil je pique dessus à la station de couplage et donc pas de monter un fils jusqu’à l'interrupteur physiquement

Forcément la je n'ai plus de multimètre rhaaa, bonne période aussi ça

 

Merci beaucoup pour ton aide !

 

Modifié par Nerro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que tout ce qui va au plafonnier, vient en direct de la station de couplage aux pieds conducteur.

 

Ensuite, pour savoir sur quel connecteur, le mieux est de te fier à la couleur des fils en partant du plafonnier. Regarde sur le connecteur orange, car de mémoire c'est lui qui regroupe tout.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je regarde se soir.

 

Dans les portière pour une masse je peut prend sur le fils de masse du rétroviseur par exemple ?

Dans la logique une masse c'est une masse non ?

Car je sais que certain éclairage fonctionne quand justement il y a une mise à la masse

 

Je vais voir pour test les câbles savoir qui alimente uniquement en ouverture de porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour avancer sur le sujet j'ai fini par re déposer et passer deux câble, ce plafonnier va me rendre barge

Bref on prend le 12 sur le rouge jaune par exemple avec une masse directement sur le porte ampoule ok

Mais si on prend une masse ailleurs j'ai du courant qui passe

 

J'ai fait des tests avec une led en 12V

J'ai trouver une solution pour que cela fonctionne bien mais donc des que le plafonnier est allumé hors je voudrais justement uniquement lorsque l’interrupteur est sur le milieux.

Si j'ai bien compris il met à la masse, vous avez une idée ?

J'ai trouver cela autrement :

40391980_Annotation2020-03-19233410.thumb.jpg.32b0a98a419d0801779c24d655f28bda.jpg

 

 

1950776589_Annotation2020-03-19233411.jpg.778ba176301b9b237d4ffd4cb9e96792.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le connais ce schéma

mais ca concerne l electrochrome des vitres

je vois pas comment ca pourrait te servir

ce que tu veux faire m a  l air assez compliqué

 

le mieux a mon avis serait de regarder comment se fait le montage oem sur une a6

 

j ai elsa uniquement sur l ordi du garage et j ai un peu la flemme de descendre

je regarderais demain si nico n a pas regardé avant

il est fort possible que cela soit transposable a l a4

kristo avait monté ces loupiotes d a6 et de mémoire il les avait branché direct sur les moteurs de LV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais cru comprendre pour le schéma

 

Voici pour l'A6 http://ludocar.free.fr/Audimodif/Audimodif/A6_C6/Entrees/2011/11/27_Led_retroviseur_exterieur.html

 

Pour ça que je demandais pour la correspondance des pin sur moteur de LV, si jamais vous avez

Modifié par Nerro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je t'avoue que si je tu peux me confirmé qu'il me suffit finalement de me brancher sur les moteurs au pin correspondant.. 

 

Il n'y a donc pas besoin de tiré d'autre câble du moteur de LV vers l’intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde dans la journée

mais si t as les bons moteur de LV ca devrait etre bon

car le moteur recoit l info que tu deverouille la voiture et il envoie le courant sur la led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi

 

Voici les moteur 8E1959801 et 8E1959802E

C'est ceux qui était avec les rétro, tu pense que c'est correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc logiquement branchement en pin 8 et 7 ?

Donc le dégivrage en Pin 9 utilise la même masse si je comprend bien ?

 

Ou autrement vous avez celui de l'A4 histoire de comparer ?

Ça peut toujours servir

 

Merci à vous les gars !

 

EDIT : bon j'ai fait des test. En 8 et 6 en 8 et 9 et 8 et 7 ma led ne s'allume pas

J'ai regarder sur le moteur physique les pins sont présents

Je sèche la mais ça doit être possible depuis le moteur

 

Edit 2 : Bon j'ai fouillé le topic de Kristo et il dit avoir branché sur le plafonnier donc je pense que je ferrais pareil et si j'allume le plafonnier ça va également allumer sous le rétro, pour le peut que je me sers de cette fonction voir jamais

Modifié par Nerro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi, bordel il lâche pas hein !

523598062_Annotation2020-03-19233412.thumb.jpg.299089c5ddd78a4120e903ec58ad6bf4.jpg

 

Voici donc le schéma du rétro chauffeur pour l'A4 B7

 

Donc si on résume 

PIN 1 Pour moteur droite gauche Rouge

PIN 2 Pour moteur haut bas Blanc

PIN 3 Pour les moteurs Marron blanc

PIN 4 Pour moteur de rabat auto Jaune

PIN 5 Pour dégivrage Noir gris

PIN 6 Pour dégivrage Noir gris

PIN 7 Pas indiqué (pas câblé chez moi)

PIN 8 Pas indiqué (pas câblé chez moi)

PIN 9 Pour moteur de rabat auto Bleu

PIN 10 Pour moteur de rabat auto Rose

PIN 11 Vitre Jour/Nuit Gris noir

PIN 12 Vitre Jour/Nuit Vert noir

PIN 13 Pour moteur vitre (pas câblé chez moi)

PIN 14 Pour moteur vitre (pas câblé chez moi)

PIN 15 Pour moteur vitre (pas câblé chez moi)

PIN 16 Pour moteur vitre (pas câblé chez moi)

 

(J espère que c'est info servirons un jour à quelqu'un :') )

 

Donc le 7 et 8 ne sont pas indiquer et comme par hasard pour l'A6 fait l'éclairage. Y a t-il un codage au VCDS a votre avis ?

 

Voilà ce que j'ai

P_20200321_034320.thumb.jpg.ff2f52ba43b964c736a4c81c0a398c78.jpg

Modifié par Nerro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d apres le schéma de l a4 l eclairage d acces se fait sur la pin 13 du connecteur 32 pins gris sur le moteur de LV pour le plus

et la masse sur le point de masse de la porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça ma l'air d'être ça.

 

Mais là j'ai mis sur l'alimentation du plafonnier et je viens de remonter

Il me reste juste a mettre les lumières dans les rétro...

 

Si je démonte une prochaine fois je testerai mais la franchement pas le temps et la flemme :ouin:

 

EDIT : montage terminé et fonctionne. Je ferais des photos de nuit histoire de voir.

Et bien sûr détails mon branchement et le comportement des LEDs

 

 

Modifié par Nerro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copains j'ai un soucis :

En gros j'ai entendu cela hier et surtout aujourd'hui donc cela c'est produit avant l'ajout des leds

Pour expliquer j'ai le bruit qui vient de sous le plancher chauffeur juste devant le siège, donc module confort si j'ai compris ?

Vous entendez le bruit qu'il fait dans la vidéo ?

Cela intervient uniquement dans un cas particularité

 

Je compte le contact, et soit laisse la portière ouverte ou fermé peut importe il se met à faire ce bruit, si j'allume une ampoule de lecture ou le plafonnier ou autres, idem si je met le contact plus de bruit

Si je verrouille la voiture, plus aucun bruit, je déverrouille pas forcément de bruit mais il peut revenir.

Je vous joint une vidéo

 

Je ne sais pas si c'est liée ou le fait que elle à passer la semaine à moitié démonter à ouvrir fermer les portes ,plafonnier etc aujourd'hui plus de jus j'ai du recharger la batterie et après démarrage nickel

Pas trop envie de me retrouver en rad tous les matins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais d'où vient ce problème, car je l'ai eu aussi il y a quelques mois, et j'ai trouvé complètement par hasard la solution : ce sont les LEDs que tu as fraichement installées. Essaie de remettre une ampoule halogène dans le plafonnier, une par une, jusqu'à trouver la coupable. Celle-ci ne consomme paradoxalement pas assez de courant ...

 

Dans mon cas, ce sont des LEDs "home made", et sur une des lampes de lecture, une des 2 LEDs avait claqué. Je l'ai remplacée, et ce bruit a disparu instantanément ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léon je te remercie, j'ai regarder hier soir et j'ai vue que quand il fessait le bruit une des leds lampe de lecture à l'avant du plafonnier clignotais faiblement.

Je vais de ce pas essayé et je vous dit

 

Léon, ce que j'avais soupçonné comme une piste et que tu m'a confirmé, bah bingo c'était bien cela.. J'ai d'autres leds je testerais une par une pour vois

 

Je met les photos et explications du câblage sur le post de la grosse :D

 

Merci à vous les gars

Modifié par Nerro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...