Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème déchargement de la batterie


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je possède un Audi Q7 3.0 v6 233ch année 2006 qui totalise 220000km 

Soucis c’est que pendant plusieurs mois je perdais du liquide de refroidissement au niveau de la pompe à eau. Maintenant que cette pièce a été changé plus de fuite mais batterie qui se décharge en 5-6 coup de clé sans mettre le moteur en route.

Tous les fusibles ont était vérifié.

porte passager avant et arrière ne se verrouille plus ,rétro ne se rabat plus et lumière côté des portes,cendrier et boutons des vitres ne s’allume plus mais les vitres fonctionnent.

 

si quelqu’un peut me venir en aide sa serai super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Mickael,

 

Je dirais Houla !!! .. car si tu n'avais pas ce souci avant, il est fort probable qu'une mise à la masse ou court-jus en soit la cause (faisceau peut être touché durant les travaux..), mais pour trouver ça va pas être drôle !

 

Faudrait déjà passer au VCDS pour voir les éventuels défauts..

 

Amitiés,

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je l’es passer à la valise 

défaut signaler tension porte av et ar 

et capteur de qualité d’air circuit ouvert 

contrôle du faisceau des portes pas de fil sectionné et pareil pour le capteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, MIKISTRIKE a dit :

Est ce que le démarreur peut consommer de la batterie ? Véhicule éteint ? 

je ne pense pas

 

le mieux es de brancher un multimètre en serie(j ai editer) sur la batterie en te mettant sur Amperes tu met ton plus au cable - de ta batterie et ton - sur le - de la batterie sa va te donner ta consommation

ensuite a l ancienne t enleve fusible par fusible jusqu a trouver le consommateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Si tu veux voir ta consommation d'électricité avec un multimètre, il faut que tu le branches non pas en parallèle mais en série avec la batterie.

Pour cela, débranche par exemple la borne - de la batterie et branche ton multimètre comme ci dessous :

Courant_repos_01.gif

 

Configure le pour mesurer des Ampères (comme sur l'image) Si tu as une grosse fuite, il devrait s'afficher une valeur.

S'il reste à zéro, configure le pour mesurer des milliAmpères. S'il affiche une valeur c'est que tu as bien une fuite.

Ensuite comme cela t a été conseillé plus haut, direction la boite à fusible et enlève (et remet) chaque fusible. Au moment ou ton multimètre affichera zero c'est que tu auras dans la main le fusible du circuit de ta voiture qui consomme.

Si tu as un doute sur un démarreur fuyant (ce qui est possible, bobinage interne en court circuit par exemple) ,branche ton multimètre comme ci dessus puis débranche les fils qui arrivent sur le démarreur.

Par contre, avec le multimètre branché comme sur l'image, ne surtout pas mettre un tour de clé, car là le multimètre n'aimera pas être traversé par une centaine d'ampères.

Pense aussi à faire tes mesures plafonniers éteints, contact coupé, sans la radio......

 

Si par contre tu peux profiter d'une pince ampéremètrique la manip sera bien plus simple. Il suffit de mettre la pince rouge autour des fils sans avoir à débrancher les fils.

mesure-courant-pince-amperemetrique.jpg

 

Modifié par dangi
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...