Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Monte en 225/45/18


nico270176

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dois changer mes pneus avant, et j'aimerais monter du 225/45/18 à la place du 245/40/18 d'origine ( monte homologuée pour nos A4 )  pour être moins sensible à l’aquaplaning et surtout pouvoir monter des chaines neige pour pouvoir monter en station, sachant  que le 245/40 n'est pas chainable mais le 225/45 oui ( c'est mentionné dans le la notice ).

Je voulais donc savoir si quelqu'un ici l'avait fait, et si oui est ce que cela change le comportement du véhicule ?

Merci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

De mémoire, il existe bien des chaînes pour les 245/40 R18. 

Après, il y a 2 choses qui clochent pour moi, d'une, des pneus non homologués et de deux, si j'ai bien compris, il y a une différence entre les trains AV et AR ? 

Modifié par Gigi95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gigi95 a dit :

Bonjour, 

De mémoire, il existe bien des chaînes pour les 245/40 R18. 

Après, il y a 2 choses qui clochent pour moi, d'une, des pneus non homologués et de deux, si j'ai bien compris, il y a une différence entre les trains AV et AR ? 

 

Oui j'ai des chaines pour les 245/40/18, ce sont d'ailleurs les mêmes pour le 225/45/18, mais dans la doc de la voiture, la monte en 245/40/18 est noté non chainable, alors que le 225/45/18 est lui autorisé 

Le 225/45/18 est homologué pour L' A4, c'est noté dans la portière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tassin.eloy a dit :

C'est ce que j'ai monté sur la mienne en monte "hiver" :/

 

Ah très bien, pas de problème alors pour monter des chaines dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Monte en 225/45/18

Pour les chaines, je ne sais pas, j'ai acheté des chaussettes...

La mienne est une Quattro et vu la neige que j'ai eu la semaine dernière au ski, j'aurai même pu me passer de monter en pneus hiver :AP-Smiles_u1F62B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également mis cette dimension sur la mienne avec des Michelin Crossclimate. Je n'ai pas de chaines, je ne peux donc pas certifier que leurs montage est possible.

 

Concernant le comportement, à part une monte plus bruyante liée certainement plus aux sculptures des crossclimate qu'a leurs dimension, je n'ai pas remarqué de changements énormes (pas de déclenchement ABS plus fréquent par exemples). Les crossclimates sont par définition un peu moins précis qu'une monte été classique, donc cela fausse aussi peut-être mon ressentit. En même temps je n'ai pas une utilisation hypersport ou extrême de mon véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...