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perte centralisation et vitres électriques coté conducteur


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Bonjour à tous. 

J'ai un soucis avec l'A3 sportback 8P de ma femme. Elle est de 2011. 

Depuis quelques mois nous avions noté un element un peu agaçant mais pas grave : la vitre conducteur perdait régulièrement la fonction descente/remonte séquentiel. Rien de grave, un petit réapprentissage avec le bouton du lève vitre et c'était reparti pour quelques semaines. 

Depuis hier en revanche y a un truc plus problématique. On a perdu complètement toutes les fonctions des 2 portes cotés conducteurs : perte de la fermeture des portes, perte de la commande des vitres électriques, perte de la petite lumière d'ambiance dans la poignée intérieure, perte des commandes et du clignotant du rétroviseur extérieur conducteur. 

Bref tout ce qui est dans la porte coté gauche aussi bien à l'avant qu'à l'arrière ne marche pas. Le seul truc qui fonctionne dans les portes concernées c'est la musique. 

J'ai regardé les fusibles mais je n'ai pas trouvé d'anomalie. D'ailleurs la décomposition des fusibles se fait en avant/arriere et non en gauche/droite. 

J'ai passé la voiture au vagcom. 

Il remonte

 

 

Adresse 09: Centrale Elec.       Labels: 8P0-907-063.clb
    No. VAG du calculateur: 8P0 907 063 G    Mat: 8P0 907 063 G
       PiËce et/ou version: BCM PQ35  M   107 0615
           Codage logiciel: 46000A2FE0051AC0207240E021008954427F2BAA216DD12AE4008F840041
              Code atelier: WSC 06314 000 00000
                      VCID: 387F4CC88B5F528F61-806C
4 Codes dÈfaut trouvÈs:

01331 - Calculateur de porte cÙtÈ conducteur (J386) 
            004 - Aucun(e) signal / communication
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 01100100
                    PrioritÈ du dÈfaut: 6
                    FrÈquence du dÈfaut: 124
                    Compteur de RAZ: 241
                    KilomÈtrage: 70127 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.05.17
                    Temps: 17:09:39

             Capture:
                        Borne 15 OFF
                    Tension: 12.80 V
                        arrÍt
                        marche
                        Borne 50 OFF
                        arrÍt
                        arrÍt

01333 - Calculateur de porte AR G (J388) 
            004 - Aucun(e) signal / communication
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 01100100
                    PrioritÈ du dÈfaut: 6
                    FrÈquence du dÈfaut: 137
                    Compteur de RAZ: 241
                    KilomÈtrage: 70127 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.05.17
                    Temps: 17:09:39

             Capture:
                        Borne 15 OFF
                    Tension: 12.80 V
                        arrÍt
                        marche
                        Borne 50 OFF
                        arrÍt
                        arrÍt

01516 - Borne 30 gauche 
            011 - Coupure - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00101011
                    PrioritÈ du dÈfaut: 1
                    FrÈquence du dÈfaut: 1
                    Compteur de RAZ: 29
                    KilomÈtrage: 76243 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.02.29
                    Temps: 12:26:28

             Capture:
                        Borne 15 OFF
                    Tension: 12.70 V
                        arrÍt
                        marche
                        Borne 50 OFF
                        arrÍt
                        arrÍt

03396 - Tension d'alimentation borne†30 pour verrouillage centralisÈ 
            011 - Coupure - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00101011
                    PrioritÈ du dÈfaut: 1
                    FrÈquence du dÈfaut: 1
                    Compteur de RAZ: 29
                    KilomÈtrage: 76243 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.02.29
                    Temps: 12:31:57

             Capture:
                        Borne 15 OFF
                    Tension: 12.60 V
                        arrÍt
                        marche
                        Borne 50 OFF
                        arrÍt
                        arrÍt


--------------------------------------------------------------------------------
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                Adresse 19: Gateway CAN       Labels: 7N0-907-530-V2.clb
    No. VAG du calculateur: 8P0 907 530 C    Mat: 1K0 907 951 
       PiËce et/ou version: J533  Gateway H43 0311
           Codage logiciel: 352102
              Code atelier: WSC 06314 000 00000
                      VCID: 33657BE49239B1D754-8066
2 Codes dÈfaut trouvÈs:

01331 - Calculateur de porte cÙtÈ conducteur (J386) 
            004 - Aucun(e) signal / communication
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 01100100
                    PrioritÈ du dÈfaut: 2
                    FrÈquence du dÈfaut: 128
                    Compteur de RAZ: 241
                    KilomÈtrage: 70127 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.05.17
                    Temps: 17:09:39

01333 - Calculateur de porte AR G (J388) 
            004 - Aucun(e) signal / communication
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 01100100
                    PrioritÈ du dÈfaut: 2
                    FrÈquence du dÈfaut: 145
                    Compteur de RAZ: 241
                    KilomÈtrage: 70127 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.05.17
                    Temps: 17:09:39

 

 

Sans surprise, la module confort et le can bus remontent une impossibilité de communication avec les calculateurs des portes concernés car ils ne doivent pas être alimentés. Ce qui correspond bien à la panne constatée. 

Reste le problème de la borne 30 gauche. j'ai regardé sur internet mais j'ai pas réussi à trouvé ni où ca se trouve ni à quoi correspond le défaut? un relai qui est en rade? 

Merci pour vos lumières....

Je precise que tout fonctionne normalement du coté droit et du coffre.

Modifié par shreck
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:coucou:

Regarde au niveau du soufflet de la portière conducteur, je ne serais pas surpris, que plusieurs fils soient coupés sur le faisceau, qui passe dans ce soufflet.

Ça devrait pouvoir se réparer assez facilement, si c'est bien ça. ;) 

Modifié par Bap33
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Merci je vais regarder. 

Mais je vois pas pourquoi d'après le schéma électrique le fait que le fil de l'alimentation du calculateur de la porte conducteur soit coupé par exemple aurai un impact sur le calculateur de porte arrière. Et il sera hautement improbable d'avoir 2 cables qui se coupent en meme temps...

Modifié par shreck
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Bon voilà j'avais un peu plus de temps aujourd'hui pour régler cette affaire. 

Effectivement le problème vient bien exclusivement du faisceau qui fait le lien entre l'habitacle et la portière conducteur... 

la voiture a 8 ans et demi et 76000 km.... 

les 2 plus gros cables sont sectionnés et y en a au moins 4 des plus petits qui sont attaqués.

quand on regarde sur internet visiblement le problème est frequent depuis au moins 2007. Aucune modification entre 2007 et 2011 sur les voitures, aucun rappel Audi, et j'imagine aucune prise en charge en concession... Deutsche Qualität ... 

Ca tombe bien ma femme a deja choisi sa prochaine voiture, le bon de commande est déjà signé et c'est une Volvo...

60474425166__E641C230-5965-4C70-8D2C-7069E57E1C4E.jpg

IMG_0375.jpeg

Modifié par shreck
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@shreck Comme quoi, le "hautement improbable" est finalement parfaitement réaliste et avéré. ;)

Sinon, pour ce qui est des actions de rappel, et quelle que soit la marque, elles n'ont lieu principalement, que lorsque ça touche des problèmes de sécurité, ou lorsque le nombre de cas dépasse un certain seuil de pourcentage.

Donc sans vouloir te décevoir, tu ne seras pas plus à l'abris chez Volvo ou tout autre marque, aussi agaçant, que ça puisse paraître.

 

La bonne nouvelle, c'est que tu as pu trouver très rapidement la panne et la solution, grâce au forum et que la réparation ne va pas te coûter très cher... ;) 

:AP-Smiles_81:

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Pour te répondre. 

lorsque je parlais de 2 câbles je pensais alimentation un sur la porte avant l'autre sur la porte arrière, car lorsqu'on regarde le schéma électrique il n'y a qu'une seule connexion directe entre la porte conducteur et passager arrière et elle concerne le lève vitre de mémoire. Mais il doit y avoir des implications via le can bus je pense, mais je comprend pas pourquoi cela n'avait pas d'impact sur le coté droit. 

Par ailleurs tout dépend de ce que tu entends par sécurité. J'ai perdu totalement mon A6 4G le 15 Aout dernier avec seulement 130000 km et 7 ans dans un incendie en roulant avec un point de départ électrique. l'expert a pu déterminer qu'il y avait eu un court circuit au niveau du tableau de bord. je peux t'assurer que tu ne fais pas le fier et j'ai bien apprécié d'être seul sans les enfants lors de cet événement même si il y a un délai net entre le départ de l'incendie et le moment où la voiture est complètement en torche. Donc ce genre de problème peux entrainer de graves problèmes de sécurité....

Pour finir je suis en contact avec Audi France via twitter, j'attend le retour du service client.

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Par problème de sécurité, je pensais à un truc sur le système de freinage ou la direction par exemple, qui entraînerait un risque d'accident "immédiat".

Sur les A3 8P, il y a notamment eu un rappel sur le bloc ABS sur une tranche de voitures produite. Sur les TDI moteur BKD, il y a eu le rappel pour le volant moteur qui occasionnait trop de clients mécontents.

Ton cas, aussi préjudiciable soit-il (je sais malheureusement aussi ce que c'est que de perdre voiture par incendie :AP-Smiles_u1F644:), ne préoccupe guère un constructeur, tant que le nombre de cas ne dépasse pas une certaine proportion par rapport au nombre de véhicules similaires vendus...

Et c'est la même chose chez à peu près tous les constructeurs.

 

Evidemment, je souhaite pour toi, que ta démarche auprès du service clients aboutisse à qqch. ;) 

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En même temps si les gens sont résignés, commandent/remplacent ou réparent sans faire de retour au service client, il n'y aura jamais de rappel ou de prise en charge...

Sur la notre depuis la mise en circulation je crois qu'on a eu 3 rappels, un pour le diesel gate , un récemment pour une histoire d'alternateur mais finalement la voiture n'était pas concernée mais on a du la déposer. Et un premier dont je ne me rappelle plus la pièce concernée. 

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Il y a 14 heures, shreck a dit :

En même temps si les gens sont résignés, commandent/remplacent ou réparent sans faire de retour au service client, il n'y aura jamais de rappel ou de prise en charge...

Sur la notre depuis la mise en circulation je crois qu'on a eu 3 rappels, un pour le diesel gate , un récemment pour une histoire d'alternateur mais finalement la voiture n'était pas concernée mais on a du la déposer. Et un premier dont je ne me rappelle plus la pièce concernée. 

C'est aussi le problème, quand on commence à parler de 2e, 3e main ou plus. Les propriétaires ont plutôt tendance à mettre les problèmes sur le compte de la "vieillesse" de la voiture... :AP-Smiles_u1F610:

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Suite et presque fin. 

La voiture va en concession demain. 

Le service client prend en charge 70% de la facture...

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Ah, pas si mal ! Plutôt une bonne nouvelle en somme, non ? ;) 

Encore une bonne façon d'illustrer l'adage : "Qui ne demande rien, n'a rien". :) 

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Oui finalement le reste à charge est moins important que le prix du faisceau si je l'avais acheté en piece détaché et fait le changement par moi même. 

Donc c'est tout gagnant.

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même soucis avec mon véhicule. Toutefois, il n'y a que la porte conducteur qui est affecté par le problème. Je vais aller valider si moi aussi mes fils de portières sont dans le même état que ceux de la voiture de votre femme.

 

En attendant, comment avez-vous pu obtenir d'Audi qu'ils couvrent les frais de cette réparation au fait? Que leur avez-vous dit pour les convaincre? Mon véhicule date de 2012.

 

Merci

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Bonjour. 

J'ai simplement demandé à ma concession de faire une demande de prise en charge en leur expliquant clairement mon point de vue avec les photos postées ici montrant le faisceau complètement délabré, ce qui reste parfaitement anomal pour une voiture de huit ans et demi...

D'ailleurs la répétition de ce problème visible de façon récurrente sur le net montre bien qu'il y a un défaut de conception et non d'utilisation comme a commencé à sous entendre mon réceptionniste avant que je mette clairement les points sur i...

bon courage!!

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour j ai trouvé sur le net car j avais le même soucis voyant airbag allumé en cherchant j ai trouvé le faisceau en mauvais état donc en fouillant j ai trouvé la prise câblée avec 20 cm de fils et les splices qui vont bien. 
Après ça demande un peu de patience mais ça se fait bien 

E014C919-E37B-4019-B152-FE3C7FAC319D.jpeg

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Si tu peux éventuellement indiquer l'adresse du site, ça peut en aider d'autres... ;) 

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il y a 10 minutes, Bap33 a dit :

Si tu peux éventuellement indiquer l'adresse du site, ça peut en aider d'autres... ;) 

 

Ce sont les produits de cette marque : « Herth+Buss – The spare parts specialist! »

 

Tu recherches tes référence dans leur catalogue et une fois leur référence connue tu la recherche avec « gogole » as usual...

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