Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet achat conseil


jeckil05

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Après quelques années loin d'audi me voila prêt a revenir.

Depuis que le 5 cylindres et revenu dans la gamme, je rêve de ce moteur.

Au départ j'étais parti pour un 8p pas trop kilométré avec par obligation les sièges F1. Mais compliqué.

La semaine dernière une m'est passée sous le nez, j'étais le 2e sur la liste malgré l'avoir contacté 10 min après parution de l'annonce.

Bref, j'en ai marre et je veux mon 5 cylindres.

Alors j'ai commencé a regarder les 8v et je regarde pour moins de 70000km et autour de 40000€.

 

Après, autant sur les 8p j'étais au point sur ce que je voulais, autant pour les 8v je suis un peu perdu coté options.

Est-ce qu'il y a une grosse différence entre les 2 types de sièges?

Le magnétic ride est-il indispensable?

Est-ce que l'échappement rs était de série?

Qu'elles options pensez-vous être indispensables?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour les options indispensables malheureusement chacun voit midi à sa porte et tu vas avoir autant d'avis que de réponses ici je pense donc fais toi une liste d'options indispensables.

 

Pour ma part c’était :

Échappement Sport 

Toit Ouvrant

Sièges Sport S

Démarrage sans clé

Caméra de recul

 

Bien sur véhicule d'origine France ; peu de kilomètres avec suivi en concession.

 

J'ai eu la chance de la trouver avec des options supplémentaire après avoir bien galéré quand même.

 

 

Pour répondre à tes questions les sièges sport S sont plus enveloppant et bien plus joli de plus ils intègrent l'option Pack confort : sièges chauffants à l'avant, réglage lombaire électrique, rétroviseur intérieur et extérieur conducteur electrochrome et buses lave glaces dégivrantes.

 

Pour le MR je dirai non pour moi pas indispensable (mauvaise expérience sur S3 8P).

 

Système d'échappement sport RS est une option (indispensable pour moi).

 

Je te conseille vivement d'en prendre une avec le MMi Advanced qui possède le grand écran car le modèle de base l'écran, c'est vraiment petit (testé sur A3 8V TDi).

 

Pour finir feux full LED de série à partir de 2016.

 

Eviter la monte en 255 à l'avant ; pas indispensable à mon avis sauf peut être pour celui qui veut faire du circuit mais avec cette enclume ; il vaut mieux prendre un véhicule fait pour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raph a tout dis ! Même si moi j ai fais l impasse sur le toit ouvrant ! 
la mienne 58000 kms tout à jour si je la vends car je me tâte , sa sera 43000e ! 40000 pour moi c’est  le tarif  pour plus de 75000 kms 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours, j'y vois un peu plus clair.

Pour les tarifs, celle que je vois en annonce sont entre 40k et 42k.

 

Peut-on mettre des liens d'annonces sur le forum? Pour avoir votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a celle-la :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1756111897.htm/

Mais pas française a mon avis.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1754711137.htm/

Pas les bon sièges et jantes bizarre (déport ?)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1688686215.htm/

Elle m'a l'air pas mal

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1738179411.htm/

J'aime bien la finition alcantara

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1753808172.htm/

Pas trop tenté par le blanc mais peu de km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Arnaque peut être pas si il y’a l ecotaxe  a payer ( département limitrophe 🤔) Qui n est pas précisé ! Mais si elle n est pas à payer c est une connerie à mon avis  ! Mais remarque même avec l ecotaxe à payer c est pas deconnant ! Compte  Mini 10000 euros en  plus A peu prêt  ! Mais à voir 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'arnaque du tout, il est sur le forum d'ailleurs. 

Avec la période, il y en a beaucoup qui vont avoir besoin de liquidités...il y aura donc des affaires à faire.

Ps: je la suis aussi celle ci lol!🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin je suis un peu pessimiste sur la fin de la crise....

ça sera la fin de la crise sanitaire mais le début de la crise économique...

si tu veux parler de la fin de la crise économique, là je suis d'accord car le 5cy même avec FAP ce sera un collector !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que les voitures perdront vraiment de la valeur, les constructeurs devraient maintenir leurs prix et par conséquent le marcher de l' occasion se maintenir.

Si la crise sanitaire persiste alors oui il pourrait y avoir une chute mais durant la crise, pas après.

Modifié par Etolip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une crise c'est quand un secteurs ou un état est grave dans la m.... pour imager ; mais là c'est le monde entier ; donc pour le moment les ménages font des économies et çà devrait repartir de plus belle à la fin de la période de disette.

J'ai lu çà je sais plus où et je suis de la même opinion en faite le monde économique est en pause ; c'est sûr certains verront pas la fin ; cela n'engage que moi.

Wait & See 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je disais que beaucoup vont disparaitre du fait de cette crise et pas du covid

j'ai déjà au moins 2 de mes amis qui viennent de perdre définitivement leur affaire et qui n'ont plus le moral pour continuer en RJ/LJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon meme si j'en trouve une je pourrais pas me deplacer avec le confinement alors on va attendre.

Mais ca serait interessant de savoir pour celle la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2020 à 18:10, RaphS3_64 a dit :

 donc pour le moment les ménages font des économies et çà devrait repartir de plus belle à la fin de la période de disette.

 

euh pas tout le monde.

j'ai pas mal de potes cadre dans des grands groupes au chômage partiel - au lieu de faire des économies ils vont avoir du mal à finir la fin du mois d'avril... et je ne parle même pas de leur plan épargne entreprise qui s'est mangé 65% par rapport à début février au plus bas - dans les -50% aujourd'hui...

pour certains c'est la belle voiture qui s'envole, pour d'autres c'est une ou deux pièces dans leur projet d'achat immobilier !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tout le monde!

ma RS3 bleue ara (photo plus haut)  est effectivement vendue depuis le 4 avril. Elle est même partie sur plateau, l'acheteur étant un prof de la vente automobile d'occas. mais celle là, c'est pour son usage perso.

Vendue au prix indiqué sur Leboncoin, sans discussion vu l'état neuf de l'auto.

J'avais baissé le prix compte tenu du  marché, et surtout car mon Macan est arrivé avec quasi 1 mois d'avance le….15 mars !!! donc il m'attend et j'attends la réouverture des concessions. 

Vivement…..:D

je suis sur forum Porsche mais reste aussi sur ce sympa forum Audi évidemment.

Au plaisir et portez vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oauis ben à mon avis t'es pas prêt d'en retrouver une de 2018 à ce pix là :AP-Smiles_u1F602:

par contre le professionnel qui l'achète pour lui je suis sceptique, il se peut qu'on la revoit dans quelques mois à 58k :||

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais l'annonce indiqué a 28000 euro était une arnaque hein

@peterbrady il l'a vendu 52000 euro il me semble , j'avais vu l'annonce 

 

Celle de 28000 était une copie et une arnaque..

Enfin je pense qu'il va confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Cedric3133, RS3 vendue 53000€ . J'ai vu plusieurs fois des annonces avec mes photos mais des prix "cassés" uniquement pour déstabiliser le marché ou les éventuels acheteurs, mais pas connaisseurs...:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour a tous,

 

J'avais mis m'a recherche en stand by avec le covid, puis je m'étais dit de partir sur un 8P pas trop kilométré mais vu les prix par rapport a un 8V je crois que je vais partir sur un 8V.

J'ai raté celle a mimil, dommage pour moi.

Il y a celle-la qui est a coté de chez moi et pas trop de km mais elle a tapé :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1861231018.htm/

 

J'hésite car vu les pièces remplacées je me dit que ca a du taper fort quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je te donnes mon avis...

L’annonce est claire et bien rédigée, le gars est honnête en annonçant le choc qui a priori n’a pas nécessité de passage au marbre (ce qui n’est pas souvent le cas 🤨), c’est une 1ère main donc l’historique est facilement traçable

Si j’étais en position d’achat, c’est une annonce à laquelle je m’intéresserai fortement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est a coté de chez moi et je l'avais vu il y a 3 mois a 42900.

Et je trouve l'annonce tres bien redigée et claire ce qui est rare pour leboncoin.

Je pense aller la voir, mais apres je me dis que si la boite a morflé le moteur a bien du etre impacté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...