Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit nouveau! Rappel constructeur?


Messages recommandés

Salut à tous,

ça fait quelques jours que je vous lis, ayant commandé une A3 e-tron d'occasion de 2016 chez un mandataire.

Elle a 30000km au compteur, c'est pas un modèle hyper optionné, une Ambition avec des jantes de 16" et des sièges basiques en tissus, mais je vais essayer de m'y faire! (Elle est super propre!)

Mon mandataire a décalé la livraison d'une semaine car après l'avoir amené chez Audi France (elle vient d'Allemagne) pour la révision, ils lui auraient dit qu'il y avait un "rappel constructeur" sur ce modèle qui nécessite une immobilisation du véhicule pendant 5 jours. J'ai eu le mandataire au téléphone aujourd'hui et il m'a dit que j'aurai une batterie neuve, qu'il y a 1 journée de démontage, 72h de séchage pour la colle de la batterie et 1 jour de remontage. Je lui ai demandé un document Audi qui certifie ça, mais c'est pas sûr que je l'obtienne. En revanche il m'a certifié que l'opération serait visible dans le "fichier" Audi avec le numéro de châssis.  Il ne peut pas non plus me dire si la garantie de 8 ans sur la batterie repart à "zéro" (ce qui me semblerai logique, non?).

J'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé concernant un rappel sur ce modèle. D'autres parmi vous ont été concernés? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as eu un rappel effectué sur la batterie , tu pourras avoir la confirmation chez Audi en France. 

J'ai eu le droit au rappel sans changement de batterie ( défaut d'étanchéité sur certaines ) mais je ne l'ai su  qu'en demandant à une concession , mon véhicule venant d'Allemagne aussi.  Au passage,  je pense que d'aller la chercher toi-même t'aurais permis de faire des économies mais chacun ses choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rataf a dit :

Si tu as eu un rappel effectué sur la batterie , tu pourras avoir la confirmation chez Audi en France. 

J'ai eu le droit au rappel sans changement de batterie ( défaut d'étanchéité sur certaines ) mais je ne l'ai su  qu'en demandant à une concession , mon véhicule venant d'Allemagne aussi.  Au passage,  je pense que d'aller la chercher toi-même t'aurais permis de faire des économies mais chacun ses choix. 

OK je vais me renseigner directement à la CC ou l'intervention est en cours.

Pour ton rappel aussi il y avait une immobilisation de 5 jours? (j'ai du mal à croire au changement de batterie)

Quant aux économies en allant la chercher moi-même en Allemagne, je suis au courant  :)

Par le passé j'ai acheté 4 voitures directement en Allemagne. En prenant tout en compte, y compris le fait que je n'ai aucune démarche administrative à faire, ni à me déplacer, que la voiture a un kilométrage garanti (elle vient d'une CC Audi Allemande), qu'elle m'est livrée garantie 12 mois, révisée, immatriculée et que le CT a été fait... Que l'A3 était en stock chez le mandataire, que le prix avait baissé car il l'avait depuis plusieurs mois, et que surtout qu'il m'a fait une offre de reprise sur mon ancien véhicule que je ne pouvais pas refuser (une voiture invendable à un particulier)...Le ratio emmerdes/économies penche plutôt en faveur du mandataire sur ce coup là ;-) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu la batterie de remplacé et de toute façon,  le rappel avait été fait en juillet 2019 donc bien avant que je l'achète. 

Effectivement,  j'ai dû vendre ou donner,  cela dépend du point de vue ma voiture a  vendezvotre.....com mais je pense avoir fait une bonne affaire avec mon achat en Allemagne même si j'ai vu la même moins cher un mois après.  Tu as sans doute raison d'après les arguments avancés pour le mandataire, j'avais vu pour ma part mon véhicule actuel vendu 3500 € de plus que mon prix d'achat chez un mandataire du sud-est donc même avec le train et le retour,  cela m'a fait faire beaucoup d'économie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Finalement la batterie n'a pas été changée. Ils ont juste changé une cellule défectueuse, donc pas de remise à zéro de la garantie de 8 ans et comme évoqué plus haut, juste une trace dans l'historique du véhicule chez Audi. (pas de document). A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu nous dire ton autonomie en électrique depuis . Je n'ai pour ma part que 36km affiché  si je roule en 100% électrique la semaine,  la plus grande autonomie que j'ai eu étant après mon retour d'Allemagne  : 43km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie affichée 33-34km après une charge pleine. Autonomie réelle 22-25km, mais il faisait froid et pluvieux ces jours-ci. Je fais essentiellement des trajets sur départementales légèrement vallonées. Et j'ai la voiture depuis moins d'une semaine.

Cet après-midi en revanche 11°C, autonomie affichée 33km, 12,5 km parcourus, autonomie restante 20km. J'ai bon espoir qu'avec l'arrivée du printemps elle augmente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment ce qui consomme beaucoup c'est le chauffage !

 

Dans les menu du MMI tu as une options qui permet de pré-chauffer l’habitacle lorsque la voiture est branché au courant. Du coup ca permet de moins tirer sur la batterie une fois que tu es en route :) As tu testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas encore assez pour constater une différence notable, sauf que c'est agréable de partir dans une voiture chaude!

Hier matin j'ai enclenché la minuterie du chauffage, la voiture branchée mais plus en charge, car batterie pleine. Le jus est bien tiré de la prise et non de la batterie dans ce cas là, l'autonomie affichée était identique avant at après ;-) (et le voyant vert à coté de la prise de la voiture se rallume).

J'ai aussi fait le test de programmer la même heure de départ pour la charge et pour la clim, ça marche nickel, la voiture est chauffée et pleine à l'heure programmée.

Dans l'App il y aussi une fonction "démarrage immédiat" de la clim, pratique pour l'enclencher quelques minutes avant de partir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien entendre que le chauffage fasse baisser l'autonomie en roulant mais pourquoi n'avons nous pas l'autonomie maxi affichée après une recharge complète,  je constate que mes premières recharges après achat duraient 3h45 sur une prise classique avec 43km affichés au petit matin.  Maintenant,  c'est 3h pour une recharge complète et seulement autour de 33 à 36km max, j'aimerais comprendre cette différence. Je précise que je roule 100% électrique la semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse étayé à ta question, mais je suppose que cela dépend de la température extérieur et de ta façon d'avoir consommé sur les derniers km.

 

L'ancien proprio roulait peut être dans chauffage et avait le pied peut être très léger.

 

Mais ca n'a peut être rien à voir... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie électrique affichée le matin ne veux pas dire grand chose, et ne présume en rien de l'autonomie future !

Elle est calculée en fonction de la puissance utilisée les kilomètres précédent (20km de mémoire, à vérifier), et de la capacité restante.

Prenons des exemples :

Un matin d'hiver, batterie chargée à 100% qui affiche 32km d'autonomie. Si tu vas sur autoroute rouler à 130km/h jamais tu ne feras les 32km, au mieux 20 peut-être...

Inversement, un matin d'été, d'habitude on a autour de 42-45km d'autonomie d'indiqué. Mais pas de chance, la veille tu as roulé comme Ken Block, et donc ce matin ça affiche 30km d'autonomie. Et bien ça ne t'empêchera pas de faire 40-45km en ville.

 

La différence d'autonomie entre l'été et l'hiver est due principalement au chauffage, habitacle ET chauffage des batteries. Et oui, elles ont un circuit de réchauffement pour qu'elles fonctionnent à une température correcte, sinon le froid les flingueraient très très vite. Et on ne peux pas agir sur cette surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au passage, quand on met la voiture en chauffe (à partir de l'appli pour activer la clim), est ce que ca chauffe aussi la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais en toute logique je pense que oui. Il suffirait d'ouvrir le capot et de vérifier que le liquide rose dans le petit bocal soit chaud. Si j'y pense je regarderai lundi.

 

PS: ceci est mon 911ème message, je viens de le constater, sans le rechercher d'ailleurs, mais très beau nombre. A partir de maintenant je ne réponds plus à vos questions :AP-Smiles_u1F602:

 

628171910_911ememessageAudiPassion.jpg.6ded20012fb156c0483b42fd6085defd.jpg

Modifié par Makina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...