Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Erreur 012696 - Activation volet tubulure


Messages recommandés

Salut à tous, 

 

J'ai déjà vu de nombreux topic à ce sujet sur le forum. Malheureusement, pour ce problème, il y a de nombreux codes défauts différents. J'aimerai donc cibler exactement d'où vient mon code défaut

 

Citation

 

1 Code défaut trouvé:
012696 - Activation volet tub. d´admission pour cde du flux d´air Signal non plausible 
               P3198 - 002 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100010
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 8
                    Compteur de RAZ: 255
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 714 /min
                    Couple: 74.1 Nm
                    Vitesse: 13.4 km/h
                    Tension: 13.53 V
                    Rapport cyclique: 0.4 %
                    Rapport cyclique: 80.9 %
                    Rapport cyclique: 80.9 %

Tests passés: 1 1 0 0 0 

 

 

D'après ce que j'ai cru comprendre, il faut changer le servomoteur V157. Apriori, j'ai cru comprendre également qu'il y en avait deux. Un coté passager, un coté conducteur. Comment isoler celui défectueux ? 

 

J'aimerai changer la pièce complète. De ce que j'ai vu sur internet, il faut compter une centaine d'euros pour ça

 

ce93435043.jpg

 

Alors est-ce que je fais fausse route, ou je suis plutôt dans le bon. Pouvez vous m'aider à isoler exactement le problème. 

 

Merci d'avance à tous ! 

 

Romain 

Modifié par RomainR29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volet de tubulure est commandé par ça https://www.tutto-parts.fr/5079-actionneur-volet-papillon-audi-a4-a5-a6-a8-q5-q7-vw-touareg-phaeton-5-broches-a2c59506248.html?search_query=actionneur+volet+papillon&results=4 (attention bien vérifier la référence audi pour comparaison)

 

Pour voir lequel est défectueux, si tu es seul, il suffit de filmer les 2 moteurs et de démarrer le moteur, d’accélérer un petit peu, tu verras lequel ne bouge pas comme sur ma video : https://photos.app.goo.gl/Xf3ekCBLdsUM5dPA7 où l'on voit celui en bas qui bouge et celui du haut à gauche qui ne bouge pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay. Je vais essayer de regarder ça. Merci pour ta réponse :)  

 

Mais du fait que le problème soit intermittent, j’ai peur de ne pas arriver à voir ça. Du moment que le témoin est allumé, un des deux ne devrait pas fonctionner, c’est bien ça ? 
 

C’est donc bien dans ce petit moteur que l’huile rentre par intermittence et crée de petit court circuit ? 

Modifié par RomainR29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait ca c'est pour ouvrir ou fermer les volets de tubulure d'admission d'air. Rien à voir avec l'huile. En fait à la longue, les actionneurs fatiguent et n'ouvrent ou ne ferment pas assez, ou en décalage l'un par rapport l'autre. Et vu ton code défaut, à mon avis il y'en a un qui est soit débranché soit mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Erreur 012696 - Activation volet tubulure

Ah super merci. Enfin j’y vois un peu plus claire dans tout ça :)  Je n’arrivais pas bien à interpréter justement ce code défaut. 
 

Demain, je fais ton test de la vidéo, et je vous en dit plus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, effectivement il y a un moteur qui ne fonctionne pas par intermittence. 
 

donc il suffit que je commande le bon moteur et plus de voyant orange ? 
 

super nouvelle en tout cas. Merci beaucoup :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, au moins une chose de faite, donc oui, tu peux changer ce moteur via le lien que je t'ai donné. Par contre il y a 2 modèles de dispo, prends le plus cher car le 1er ne fonctionne pas sur nos audi (en connaissance de cause)
Le site est fiable, Transaction paypal si jamais, et la garantie est bien effective :)

Après avoir fait ce changement, il faudrait rouler un peu avant que cela s'enleve. Ce n'est pas du direct. 
Au pire, tu vas devoir changer le kit de tubulure pour 30 euros environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Un énorme merci à toi pour toutes ces infos. Je reviendrai poster ici quand j’aurai changé la pièce. 
 

Ce n’est pas difficile à changer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisons les doigts alors. 
 

On est bien d’accord, c’est celui-ci qu’il me faut ? 

https://www.tutto-parts.fr/5015-actionneur-volet-papillon-audi-a4-a6-a8-q7-vw-touareg-phaeton-27-30-tdi-a2c59513862.html

 

Que ça soit à droite ou à gauche, c’est le même moteur ou il y a deux refs? 

Modifié par RomainR29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sur ton lien, c’est que lorsqu’on regarde les affectations véhicule, il n’y a pas mon modèle. 211 ou + mais pas le moteur en 204cv. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire on s'en fou dans le sens ou le 3.0 a plusieurs "programmations électroniques" pour aller de 200 à 350 chevaux. Mais le moteur reste le même, à savoir un V6 diesel de 3 litres de cylindrée.
Pour info, comme je te le disais, le lien que tu m'as donné n'est pas compatible avec nos audi, j'en ai fait l'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay je te fais confiance :)  

 

Losque le moteur ne fonctionne pas, une idée de l’impact sur le reste en roulant ? Perte de puissance ou trou de l’accélération peut être ? 
 

encore merci pour ton aide :) 

Modifié par RomainR29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as une consommation plus élevée du fait que l'air rentre moins et du coup ton moteur n'est pas en utilisation optimale donc perte de puissance (qui reste relativement notoire pour une utilisation lambda) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai monté le nouveau moteur aujourd’hui. J’attends de voir quelques jours si la panne revient. Je vous ferais un retour en fin de semaine :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le voyant n’est toujours pas revenu donc tout à l’air bon :)  

 

la vitesse entre les deux moteurs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay. J’ai pas regardé ça. Je regarderai et te dirais ça. Dans tous les cas, voyant bel et bien disparu. Je ne pouvais plus me le voir. Ça fait du bien. 
 

milles merci à toi encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...