Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probème compteur Audi s2 (3B)


Messages recommandés

Bonjour, ça fait un moment que ma vitesse kilomètrique (l'aiguille rouge) et le compteur kilomètrique ne fonctionnent plus. Après avoir cherché sur le forum j'ai entendu parlé d'un capteur au niveau de la boite de vitesse. ref : 012 409 191 6 que j'ai aussitôt changé mais ça n'a pas résolu mon problème.

03.jpg.87d250d8f8f9cfd5bc4ab55066cd2c30.jpg

 

J'ai ensuite entendu parlé d'une roue denté dont les dents avec le temps pouvait se casser. Du coup je me suis mis à démonter mon porte instrument pour vérifier ce qu'il en était. Après avoir tout démonter à l'aide d'un tuto sur youtube

 

Arrivé à cette fameuse roue dentée, verdict elle est nikel...

02.jpg.c90208f3bbb9c326c738c3fff37aac56.jpg

 

Donc un peu déçu d'avoir tout démonté pour rien j'ai aperçu un composant qui avait l'ai grillé. Je ne m'y connait rien en électronique, donc je voudrai savoir d'après vous si ce composant est bien grillé ou non et savoir ce que c'est exactement, si c'est une résistance ou autre ?

01.thumb.jpg.f29177c14ce500067132adfaa965a321.jpg

 

 

Modifié par touky
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la couleur, c'est une diode.

Moi aussi, sur ma RS2, j'ai eu un souci de compteur, tout était ok, j'ai changé la cible, le capteur de compteur sur la BV et rien...

Après j'ai dû dépenser 400.- au total pour avoir dû amener mon compteur entre 3 professionnels.

Le dernier a résolu le problème en changeant quelques composants.

 

Et tu as raison, on dirait bien que ce composant a bien chauffé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai dessoudé le composant. Après avoir cherché sur le net, ça semblerait être une résistance avec 4 anneaux de couleurs. Malheureusement elle a cramé et je ne peux donc pas l'identifier via les couleurs...

Modifié par touky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elle a fortement changé de couleur... Parce que sur ta photo, on dirait qu'elle a un anneau noir sur la gauche et une couleur brune comme une diode d'un certain type.

Tu as un bloc VDO ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut, j'ai confié mon compteur à un cousin qui s'y connait un peu en électronique. Apparemment le problème viendrait de l'ITT UFA 2115 en plus de la résistance qui soit Hs.

 

92042456_1061267247582775_1151312365044629504_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Il y a quelques bonnes vidéos sur YouTube, ça peut servir... Il me semble qu'ils utilisent 2 cuillères pour soulever délicatement les aiguilles.

 

J'avoue que ça me stresserais pas mal de devoir toucher au aiguille des instruments.

 

À une époque du tuning, il était très répandu de changer les fonds de compteur.

 

Donc ça devait se faire sans trop de difficulté.

 

Peut-être trouver un porte-instruments dans une casse et s'entraîner avant.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble qui il y a 2 types de fixation de l'aiguille compteur vitesse:

 

Sur un montage il faut déclipser l'aiguille en tirant celle ci vers le haut effectivement (à l'aide de 2 fourchettes ou autre...).

 

Sur le 2ème montage c'est plus compliqué il faut tourner l'aiguille dans le sens horaire (on l'aperçoit sur le tuto au début du sujet), le soucis que cette partie du tuto n'est pas très bien filmé (on ne voit pas jusqu'ou il faut la positionner, c'est dommage car c'est le point le plus sensible de la réparation). je croit que sur d'autre tuto on  vois mieux cette étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...