• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

LION8571

Voyant jaune s'est allumé et reste allumé après remplacement plaquettes et 4 disques

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous.

J'ai fait changer les 4 disques et les plaquettes sur mon A8 3.7L quattro de 1996 qui avait 320.000 km (et 350.000 km maintenant). Évidemment avec des pièces non Audi puisqu'ils n'en ont plus depuis 2013 pour ce modèle. Mais par habitude j'achète des pièces de marque..style Brembo, Ferodo, Bosch etc..

2 mois après le remplacement, le voyant jaune avec le logo disque et plaquettes s'allumait au bout de 2km..

Mon mecano a débranché les 2 connecteurs avant (il n'y a pas de testeurs d'usure à l'arrière), a nettoye et testé, sans effet, et même pire, car maintenant dès que je mets le contact le temoin s'allume.

Cela fait un an que je roule avec ce temoin allumé.

La voiture freine correctement (même si j'ai l'impression d'avoir moins d'assistance) mais elle ne passera pas le contrôle technique en avril.. Comme j'entretiens avec soin cette A8 depuis que je l'ai achetée d'occasion en 2002 je voudrais pouvoir la garder.

Je vous remercie pour toute information ou conseil qui me donnerait une piste pour chercher et peut-être solutionner le problème.

Merci d'avance !

Cordialement

Yves

Déslé, je ne connais pas la D2.

S'il y a un voyant, alors il y a un message d'erreur consultable avec un VCDS.

Normalement il y a 2 cas :

Soit, il faut court-circuiter les fils des capteurs de freins pour éteindre le voyant 

Soit il faut en relier un des deux ( mais pas les deux ) de chaque côté à la masse