Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant jaune s'est allumé et reste allumé après remplacement plaquettes et 4 disques


LION8571

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous.

J'ai fait changer les 4 disques et les plaquettes sur mon A8 3.7L quattro de 1996 qui avait 320.000 km (et 350.000 km maintenant). Évidemment avec des pièces non Audi puisqu'ils n'en ont plus depuis 2013 pour ce modèle. Mais par habitude j'achète des pièces de marque..style Brembo, Ferodo, Bosch etc..

2 mois après le remplacement, le voyant jaune avec le logo disque et plaquettes s'allumait au bout de 2km..

Mon mecano a débranché les 2 connecteurs avant (il n'y a pas de testeurs d'usure à l'arrière), a nettoye et testé, sans effet, et même pire, car maintenant dès que je mets le contact le temoin s'allume.

Cela fait un an que je roule avec ce temoin allumé.

La voiture freine correctement (même si j'ai l'impression d'avoir moins d'assistance) mais elle ne passera pas le contrôle technique en avril.. Comme j'entretiens avec soin cette A8 depuis que je l'ai achetée d'occasion en 2002 je voudrais pouvoir la garder.

Je vous remercie pour toute information ou conseil qui me donnerait une piste pour chercher et peut-être solutionner le problème.

Merci d'avance !

Cordialement

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il y a 2 cas :

Soit, il faut court-circuiter les fils des capteurs de freins pour éteindre le voyant 

Soit il faut en relier un des deux ( mais pas les deux ) de chaque côté à la masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Merci beaucoup pour vos réponses et mes excuses pour le retard mis a vous répondre...

Malheureusement il n'y a rien qui apparaît sur VCDS.

J'ai fait le court-circuit entre les fils et pas d'amélioration.

Le voyant est toujours allumé.

Lors du contrôle technique le contrôleur a laissé passer car il a vu que j'avais coupé le fil a gauche et mis en court-circuit..donc c'est passé.

Je laisse comme ça.

A bientôt ✌️✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LION8571 a dit :

 

J'ai fait le court-circuit entre les fils et pas d'amélioration.

Le voyant est toujours allumé.

 

 

Le 13/02/2020 à 19:56, 205 a dit :

 

Soit il faut en relier un des deux ( mais pas les deux ) de chaque côté à la masse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

C'est ce que j'allais écrire. le voyant de frein ne s'allume pas qu'à l'usure des plaquettes. Malgré que le niveau soit bon dans le bocal de frein, il se peut que le bouchon (appelé nivocode auparavant) soit HS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...