Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[help] Désactiver AIR BAG passager (pour Bebe)


Germain_57

Messages recommandés

Salut les amis, 

 

J'aurais besoin de vos compétences audi pour me répondre si bien sur vous avez la réponse lool. 

 

Je vous explique la situation :

 

J'ai vendu mon P.Cayenne de 2013 pour au final repartir sur ma chère Audi A7. J'ai du négocier pendant plusieures heures avec Mme car elle n'est pas une Pro Audi (préférence Mercedes ahah). Du coup je suis parti en train récupérer ma nouvelle audi a 300km de la maison, jusque la, tout va bien... 😚😚

 

Le lendemain, Mme prends le véhicule pour enmener la ptite a la crèche et LÀ!!, je me suis pris une sauceeeeee !! Mais aie aie aie

 

Message + Coup de fil de Mme car impossible de désactiver l'air bag avant de la voiture. 

 

Je lui dit de regarder dans la boite a gant et qu'il doit y avoir le petit interrupteur a clé qui permet de couper l'air bag... Elle me soutient que non et me précise qu'elle vient de regarder sur le net en me précisant qu'elle est tombé sur un forum ou une nenette expliquait qu'elle avait le meme cas, que sur les vehicule etranger il 'y a pas le loquet pour désactiver et que ca se fait chez audi avec la valise, et pareil pour le réactiver par la suite.

 

Madame furieuse, me dit que j'ai pas acheté un vehicule francais blablabla alors que le vendeur avait dit que s'en etait une... que limite il va falloir revendre la voiture a cause de ca.(LOL)

 

Ma question est donc:

 

Je n'ai pas de quoi désactiver l'airbag dans la boite a gant, pensez-vous que mon véhicule n'est pas français du a ça ??

 

Y'a t'il moyen d'activer/Désactiver l'airbag a ma guise autre que par ce bouton dans la boite a gant 

 

Si ce n'est pas le cas, est-il possible de rajouter un commutateur ?

 

Si rien de tout cas, dois-je obligatoirement passer par audi ou passer une Vag com pour désactiver l'air bag  tant que ma fille sera encore devant en voiture.  

 

Au final ce qui me dérange de couper l'airbag un certain temps dans l'auto est que certes pour la petite, je suis en règle pour sa sécurité et pour le code de la route mais quand ma fille est derrière et que c'est ma femme sur le siège passager, c'est elle malheureusement qui n'est plus en sécurité (ou moi si c'est elle qui conduit)

 

J'espère que vous pourrez m'éclairer 😊😊😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben logiquement  si tu veux être  en règle  du moment que ton véhicule  dispose de sièges  arrière  ton enfant ne doit pas se trouver devant...

Sauf si il a la taille et l'âge  requis, et dans ce cas l'airbag n'est pas un soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une option chez Audi cette fonction, rien a voir avec véhicule français ou pas, je n’ai pas eu ce besoin sur mon A7 mais sur celle d’avant (A5) et la effectivement j’avais pu rajouter cette fonction, j'avais trouvé un tuto sur le net. Donc ça doit pouvoir se faire si tu es bricoleur, sinon demande en cc c’est peut être un truc qu’ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses, je vais voir un peu sur le net si je trouve un tuto. Je suis un peu bricoleur, j'adore ca, par contre quand il y a de la garniture a démonter, ca m'arrive de manquer un peu de patiente et de tirer un peu fort sur les plastique lool, #Casse :-)

 

Sinon j'irais demander en concession quand meme mais disons que j'évite... ce sont un peu des voleurs je trouve car lors de ma dernière expérience sur mon Porsche Cayenne, une sonde lambda de température à changer au niveau de l’échappement, le garage me demandait 500€ttc. Un ami qui travaille chez WW m'a dit que cette fameuse sonde se trouvais sous le capot sur les V6, au niveau du FAP et très facilement accessible ainsi que pour le démontage (juste une clé de 21 et débrancher une cosse). Je me suis lancé sur l'opération, j'ai commandé une sonde neuve Bosh a 46€, le changement de sonde m'a pris très honnêtement 1min50, un coup de valise chez le garage a coté de chez moi (10€ pour enlever le défaut moteur) et voiture réparé... Je trouve ca assez incroyable de voir comment les garages se gavent sur les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as globalement raison sur le dernier point mais ne pas oublier que les garages/cc ont des frais énormes (foncier, matos, salaires, impôts...) et que ça coûtera toujours plus cher que quelque chose que tu peux faire toi même...après faut savoir faire.

Lors d'un changent de sonde de FAP le garage force aussi une régénération de celui en plus du changement de la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai....

 

Pour en revenir a mon soucis, en effet il y a bien des possibilités a priori de rajouter le bouton dans la boite a gant, j'ai vu un tuto pour audi a4 mais ca a l'air un peu chiant. Si il y a des bricoleurs dans le coin de Thionville qui savent faire, je suis preneur  et je rémunère bien sur 😊😊😊😊

 

Sinon pendant que j'y pense, j'ai installé hier le green menu caché car j'ai fait la mise a jour du MMI avec la cartographie 2020 par le biais du contact que Régis m'avait donné.

 

Savez vous s'il est possible de désactiver électroniquement l'air bag passager tout simplement depuis le Green Menu?

 

Merciii 

Modifié par Germain_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça répond à ta question ? J'ai trouvé en tapant "désactivation airbag passager Audi A7" sur un moteur de recherche

Sauf si tu n'as pas l'inter qui se tourne avec la clef de secours ...

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Remi, j'avais également vu ce tuto sur le net mais il s'avère que mon problème vient du fait que je n'ai aucun commutateur pour actionner l'air bag dans la boite a gant, a priori je n'ai pas cette option, obliger de passer a la valise pour désactiver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...