Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement batterie


Messages recommandés

Bonjour,

Après 7 années et 3 mois de bons et loyaux services j’ai remplacé la batterie de mon Q3.

J’ai toujours démarrer sans problème, mais roulant peux je ne voulais pas prendre de risques en cette période. (après 10 jours d’arrêt la charge de la batterie passée de 100 % à 60).

Avant la dépose j’ai branché la batterie de ma moto a l’aide de câbles sur les cosses de la batterie pour assurer au cas où.

J'avais une Varta 68AH - 680A que j’ai remplacé par une Varta 70AH - 760A.

Le remplacement terminé, démarrage sans problème, hier j’ai fait 250 kms et rien à signaler, tout OK.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi, ce que je peux vous dire c'est que la voiture fonctionne comme avant, ni plus ni moins.  Le fait d'avoir mis une batterie en parallèle le temps du remplacement qui a duré 2 à 3 minutes c'est comme s'il n'y avait pas eu de coupure, donc je ne vois pas ce que j'aurai bien pu perdre.

Je suis mécanicien électricien auto de formation, au départ je voulais la remplacer sans prendre de précaution, mais à 66 ans je n'ai pas voulu tenter le diable.

Je m'adresse à ceux qui ont le matériel nécessaire pour reprogrammer, qu'ils fassent l'essai en débranchant simplement la batterie un petit moment, je serai curieux de voir ce qu'il se passerai, peut être rien ?

J'ai encore roulé ce WE  sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...